Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur les comptes limités

Messages recommandés

Posté(e)

helo a tous alors voila j'ai un probleme que je suis oqp a me creuser les meninges :P

je possede une machine possedant winxp pro FS NTFS :-(

et il y a qqch de bizar

quand je suis en adminb ou autre mais surtout en admin :-P

quand je passe par le panneaux de configuration pour creer un nouveau compte :-P

je ne plus plus choisir compte limiter seulement administrateur :-P

alors que sur mon PC en verifiant je peux donc probleme :-P

par contre par le gestionnaire d utilisateur je peux changer ces droit

ce que je ne comprend c'est que par le panneau de config je ne faire que administrateur user :-P

qqn une petite idee

Posté(e)

bon alors voila j'ai reussi a faire marcher ce bisule a la con c'etait un virus qui bloquait tout :P

par contre la ou vous pourrait encore m'aider c'est sur ce probleme plutot etrange

et apres mes fouilles dans la bdr et autre rien trouver

alors voila

msconfig, regedit, et le gestionnaire de tache ne veulent plus s ouvrire en mode normale :-(

c'est cad que il se load mais qu'il se referme aussitot :-P

j'ai essayer une reparation :-P

mais j'en deduis que ce vient de la bdr ou autre mais l'autre justement je ne trouve pas ce que c'est si qqn a déja eu affaire a ce probleme qu'il se manifeste :-P

j'ai remplacer le msconfig en prenant celui pour win2000 meme chose il se load et se referme aussitot :-P

tandis qu'en mode sans echec aucun probleme :-P

qqn une idee ,

Posté(e)

merci tes gazs je me suis pris la tete toute la nuit afin d'eradiquer cette saloperie :P

alors j'ai proceder comme telle si ca interresse qqn

demarrage mode sans echec aller dans la bdr

enelver les valeurs chaines

nommer

wincfg32.exe

winupdate.exe

optionman.exe

winmur32.exe

scvhost.exe attention ne pas confondre avec svchost etre bien attentif mais de toute maniere meme un svchost n'a rien a faire dans la clef RUN RUNONCE de la bdr

une fois cette crasse vous bloquer l'acces au tasklist msconfig etc.... antivirus y compris

renommer ces trois fichiers Regedit.exe en .com comme a dis tesgazs cependant j'avais pas vu son post

msconfig.exe egalement en .com

taskmgr.exe egalement en .com

et la c'est bon

tout d'abord killer les processus

CCAPP.exe

wincfg32.exe

crss.exe et oui cette crasse se fout partout :-(

lagl.exe pas confondre avec alg qui sert a L ICF et ICS de windows :-P d'ailleurs profiter en si vous n utiliser pas cette fonction desactiver ce services :-P

bon alors une fois fais ca

aller dans %systemroot%\system32

et virer wincfg32.exe

apres aller telecharger un patch de microsoft a cette effet

redemarrer et la l'antivirus se remet en fonctions :-P car il etait bloquer auparavant :-P

faite un scan, la les virus vont etre trouver :-P

et pourront etre deleter :-P mettez tous vos antivirus a jour et munissez vous d'en firwall qui n'est pas de trop en ces jours d'informatique polluer :-P

refaite plusieurs scan et apres vous serrez tranquille normalement

il a un deriver se nommant spybot.worm les antivirus l'identifie rapidemment en tous les cas AVG NORTON SECUSER :-P

faite un nettoyage de bdr avec JV16

avec JV16 rechercher la trace des fichiers concerner au dessus

voila normalement vous etes bien desinfecter :-P

PS::: n'oublier pas de vider le repertoire prefetcher de windows

et de desactiver la restauration automatique :biere:

alors pour ceux ou cela parraitrais compliquer :biere: et se tourne vers la solution formatage et reparation sachez que cela n'a pas beaucoup d'effet

il se stocke au faite des le system information :biere: vraiment un trou du cul ce virus desoler du terme

pour pouvoir faire clean formatage complet du disque avec fdisk/mbr ausinon a votre premiere connection internet youpsaboum le revoila

j'espere que j'aurai ete clair et voila apres toute une nuit de recherche comment j'ai pu le virer :-D sans formatage car c'etais le pc d'un client donc le client ne voulais pas de formatage complet;)

euh pour ceux qui se plaingne de L UC utiliser a 100% :D ne chercher pas trop

loin ce virus a un derivant faisant cette effet :D

• 1 mois après...
Posté(e)

salut,

la BDR, c'est la base de registre,

c'est ici, que windows met toutes les données affairant à ton ordinateur afin qu'il fonctionne,les périphériques, les logiciels que tu as installé, tes comptes, la couleur de ton fond d'écran,etc.. tout est stocké dans cette base de registre.

Chaque fois que tu fais quelques chose sur ton ordinateur, windows l'inscrit dans cette base, afin de te redonner le chemin le jour ou tu as besoin de récupérer ce document.

c'est un peu la mémoire physique de ton ordinateur

pour y accéder, tu vas dans le menu "démarrer" =>executer et tu tapes dans la fenetre qui s'ouvre : regedit

à ce moment là tu auras une page séparée en 2 qui vas s'ouvrir, avec d'un coté des clés et de l'autre coté des valeurs avec leurs données.

pour en savoir plus, par ici :

http://leregistre-fr.net/index.php?div=men...052bc1d98299852