Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chagt carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

le pere noel est passé pour un de mes potes, et il lui a apporté prince of persia sand of time.

malheureusement, cette daube n'est pas compatible avec les cartes graphiques geforce 2 MX (même en utilisant l utilitaire 3d analyse ça ne passe pas, ça rame !)

donc il faut qu'il change de carte graphique: sa carte mère est en AGP 2x Max (ordi medion Md1023), quelle carte graphique choisir, qui permette de jouer a ce jeu, et etant comptaible agp 2x ?

on pencherais pour une ati 9600; mais apparemment elles ne sont pas compatibles agp 2x !!!!

help !

Posté(e)

mais je pense pas que le changement de ta carte graphique uniquement suffise:

si tu as une carte mère agp 2X elle doit pas être vraiment récente et donc le cpu dessus non plus et donc.... bha manque de puissance general!

Posté(e)

voici sa config:

Intel Pentium III 933 Mhz

Carte mère : MED 2001

256 Ko mémoire cache

Bus : 133 Mhz

Mémoire 128 Mo S-DRAM PC 133

Disque Dur : Seagate 40 Go UDMA 66 (5400tpm)

Carte Vidéo nVidia GeForce 2Mx AGP 32 Mo, Sortie TV

Contrôleur Son Creative Sound Blaster PCI 128V

Modem 56K V90 Interne PCI Data Fax (Créatix)

Lecteur DVD ROM 12x

Lecteur disquette 3.5"

2 ports COM / 1 port parallèle / 2 ports USB

2 emplacements PCI disponibles

Posté(e)

Salut , P.O.P utilise Dx9 et demande assez de ressources, AGP 2X , acheter une geforce 4 MX 440 où racheter une TI 200, ancienne génèration comme celle que Bouli, vends dans la partie Achats Ventes du Forum peut déja booster le jeu, si vous pouviez overclocker un peu le PIII et rajouter de la SDRAM...

Posté(e)

Attention Yak !!

Ne pas acheter cette daube de Gef4MX car tu te retrouverait dans le meêm problème. Gef4MX strictement compatible DX7 en hard.

Donc il faudrait acheter une Gefroce3 comme celle de bouli (:P), une Geforce4TI, ou une bonne carte DX9 (évite les FX5200 et autres daubes bas de gamme).

Posté(e)

'lut,

je viens de pomper PoP Sands of Time en iso en 2cd ( 1.5gigas ). Aucun blem en 1024X768 avec GeForce FX 5600. Aucun ralentissement avec un p4 2.8C :-(

C'est un jeu The way It's meant to be played donc optimisé pour les GeForce FX :P

Posté(e) (modifié)

Le programme "It's meant to be played " est un programme générique Nvidia, il existe depuis avant l'arrivée des GeforceFX.

Ensuite le pompage de soft n'est pas toléré sur le forum :P.

Modifié par boulette
Posté(e)

Oui effectivement , Geforce 4 mx 440 Dx7 mais ca sera toujours mieux que sa mx 200 !

je me souviens encore du changement entre la mx 200 et la mx440 avec le duron 1300, ca m'avait booster quand même, l'idéal serait la TI de bouli.Sur du 2X, pas évident de lui dire de se ruer sur les 9600 XT et le Proc même PIII tape en dessous du Giga et a un cache de 256.

Posté(e) (modifié)

voici les details par sandra:

il y a un truc que je comprend pas: le chipset de la carte c'est le appollo pro, sensé faire de l'agp 4x; or sandra dit qu'il n'y a qu'AGP 1x et 2x ????!!

de plus c'est bien indiqué AGP 2.0; sensé faire du 4x, non ?

Le truc, c'est que j'aimerais savoir si je peux lui prendre une CG agp 4x ; ou une 2x...!

et effectivement je pense lui faire prendre 128 ou 256 Moi de sdram, au prix ou c'est pas la peinr de s'en priver ! ça soulagera son proc.

Carte mère

Fabricant : ASUSTeK Computer INC.

Support MP : Non

Modèle : MED 2001

Version : REV 1.xx

Numéro de Série : xxxxxxxxxxx

Système Contrôleur Mémoire

Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun

Nombre de Connecteurs de Mémoire : 3

Mémoire Maximum Installable : 1024MB

Banque 1 - DIMM 1 : Vide

Banque 2 - DIMM 2 : DIMM Synchrone DRAM 128MB/72

Banque 3 - DIMM 3 : Vide

Chipset 1

Modèle : ASUSTeK Computer Inc VT82C694X Apollo Pro 133A System Controller

Bus : AGP PCI USB i2c/SMBus

Vitesse du Bus Principal : 1x 133MHz (133MHz taux de transfert)

Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 1x 133MHz / 1x 133MHz

Largeur : 64-bit

Profondeur d'Attente IO : 4 Requête(s)

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1

Banque 2 : 64MB SDRAM 2-3-3-0CL

Banque 3 : 64MB SDRAM 2-3-3-0CL

Banque Intercalée : 2-way

Vitesse : 1x 133MHz (133MHz taux de transfert)

Multiplicateur : 1/1x

Largeur : 64-bit

Mode Economie d'Energie : Non

Trou Présent Fixé : Non

Module(s) de Mémoire

Module de Mémoire 2 : MOSEL V436416S04VCTG-75 95040003 128MB 16x(8Mx8) SDRAM PC133U-333-542 (de CL3 à 143MHz)

Bus AGP sur Hub 1

Version : 2.00

Vitesse : 2x 66MHz (132MHz taux de transfert)

Multiplicateur : 1/2x

Ecritures Rapides Activées : Non

Bande Latérale Activée : Non

Side Band Supporté : Oui

Taille de l'Ouverture : 32MB

Modifié par gloups
Posté(e)

L'appolo pro 133 fait du 2x le 133a fait du 4x.

Tu dois avoir un appolo pro 133 tout court.

Pour une nouvelle carte fait attention au voltage les cartes recentes fonctionnent en 1.5V contre 3.3V pour les anciennes, donc les anciens ports AGP sont alimentés en 3.3V contre 1.5 maintenant. Attention aux grillages de cartes.

Mais normalement des ergots doivent empecher les cartes 1.5V de rentrer dans les slots de 3.3V et quand bien même ca rentrerait il est censé y avoir une protection sur la carte graphique pour se protéger d'une eventuelle surtension.

Mais le risque est possible.