Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une plaisanterie qui va mal finir...

Messages recommandés

Posté(e)

salut

bon,j'ai des gros soucis avec mon ordinateur.....

symptomes:

parfois il se bloque complètement(l'écran du bureau se fige)

je perds souvent mes tinkers ou mes gromacs du folding...

=====> lors du reboot(apres reset),figurez vous que mon ordi ne reconnait pas mon disque dur!(pas de partition d'aprés lui....)

il me marque "erreur disque appuyez sur une touche pour continuer"

pas de problèmes,j'essaye de rebooter avec le cd WIN XP---->nada!

pas de problèmes,j'essaye de rebooter avec une disquette WIN98--->il ne retrouve pas mon DD...

:P

une fois,il a bien voullu démarrer en MODE SANS ECHECS....et juste aprés(en normal),win XP m'ouvre la porte avec une histoire de compte utilisateur qui va pas...

aprés moultes reset(avec disquette win98),il trouve enfin le lecteur C,et charge les outils sur le virtuel D....cool!!!-----> d'entré SCANDISK!

scandisk devient fou.....ca tombe jamais bon,il parait qu'il y a un fichier long non valide qu'il ne peux pas supprimer...bref,aprés plusieurs scan,j'arrive à avoir un DD qui tient la route(entre temps 2 clusteurs ont été marqués BAD... :-( )winXP démarre(enfin!)

donc ce soir ca marche,mais vu que je compte folder toute la nuit,je ne sais pas ce que mon pc va me réserver pour demain....

petites précisions.....

sur mon ordi il y a:

NORMAN VIRUS CONTROL(à jour),il ne trouve rien(mais 170 fichiers ne sont pas controlables...)

ZONE ALARM

SPYBOOT

TUNE UP UTILITIES 2003

FUZZY LOGIC 4

et depuis ce soir:PESTPATROL

...

si quelqu'un a une idée(à part formater...snif!)..

merci...

ps:je suis"lecteur C dépendant",donc si je réponds pas dessuite m'en voullez pas...(au pire,y'a des cybers à la pelle prés de chez moi...)

toute aide est la bienvenue...

@+

(seigneur,faites que demain ca marche encore.....)

Posté(e) (modifié)

Un formatage, obligé je pense, et même un formatage bas niveau peut être utile... désolé :P

Sinon tu peux voir avec fdisk pour refaire des partitions (mais tu perdras forcément des données), mais il est très probable que fdisk hurle quand il verra l'état de ton disque dur !

Va voir de ce côté pour faire un diagnostic et un formatage bas niveau si il n'y a plus d'espoir !

http://telechargement.zebulon.fr/121-Ultim...ot-CD-2.31.html

Modifié par leneuf22
Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas windows qui est en cause mais un probleme physique sur ton disque dur , des secteurs defectueux ... Bref sauvegarde tes données sensibles en lieux sûr ...

PS: Par ce temps et avec les machines qui chauffent beaucoup il est bon de les mettre un peu au vert et de ne pas trop les soliciter ...

Modifié par confidentiels
Invité tesgaz
Posté(e)

faudrais faire un test avant le formatage quand même

avec ultimatebootCd, tu as tout les outils de verification de disque en fonction des constructeurs

http://www.ultimatebootcd.com/

tu graves l'image et tu boot dessus pour faire les tests

() oups leneuf a modifié son message :P

Posté(e)

zut...

aucun de vos liens ne marche....mais je vais essayer de trouver dans les telechargements de zebulon....

juste une question:

si c'est un problème physique(voire mécanique...) pourquoi de temps en temps ça marche?

serait ce du à la température du système?(un truc style :ca marche à froid,ca mer** à chaud?)

en tout cas,merci de m'aider,je vous tiens au courrant.....

ZEBULON.FR.....à nous deux....tu va le cracher ton ULTIMATEBOOTCD oui?? lol

@+++

je reviens

ps: pour leneuf22

j'ai tenté FDISK (en fat 32),mais ça a replanté avant l'effet escompté...(puis d'ailleur quand il a bien voullu redémarrer,il était resté en FAT32....)

j'ai cramé 2 DD en 2 ans,c'est fragile comme bestiole ces DD....

c'est un maxtor(oups,j'avais oublié de préciser)

merci à tous,je vous tiens au courant...

Posté(e)

GRRRRRRRRRRRRR,ca marche pas!

je peux pa prendre ce logiciel....

soit ca marche pour personne,soit,c'est mon PC qui part en congés une fois de plus...

bon,je coupe internet,mais je folde cette nuit(ca me laisse 1 petite chance de connetion pour demain...)

@ demain(enfin:peut etre à demain...)

Posté(e) (modifié)

Mets la main sur ton disque pour voir s'il est chaud.

Si c'est le cas, il faut le refroidir avec un ventillo 80mm.

J'ai déja cramé 2 HD comme ça à force de les laisser tourner 24/24.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
Mets la main sur ton disque pour s'il est chaud.

Si c'est le cas, il faut le refroidir avec un ventillo 80mm.

J'ai déja cramé 2 HD comme ça à force de les laisser tourner 24/24.

salut nikosix...

je le laisse rarement tourner en 24/24....c'est tout nouveau(depuis le folding en fait)

c'est vrai qu'il est assez chaud(mais j'ai pas l'habitude...),je ne pourrais pas te dire si c'est correct ou pas....

j'avais envisagé d'acheter des ventillo de DD,ca marche ces trucs la???

j'ai aussi remarqué que quand ca part en vrille(enfin,je veux dire mon DD),ca fait un peux de bruit....

je suis deg parce qu'il a du passer la garantie de quelques jours....ENERVANT!

mais comment expliquer qu'avec fuzzy logic 4,et mon rhéobus enermax,je ne dépasse pas les 49°c,et que ca marche une fois sur 4,sans que la température ne baisse significativement?

bref,je vais pieuter,si y'a tout qui crame,je compte sur vous tous pour me trouver du matos pas cher! lol

encore merci... :P

Posté(e)

bon,voici les dernières news...

j'ai pu prendre"ultimate boot cd",j'en ai tiré une image iso que j'ai gravé,mais le problème,c'est que je n'arrive pas à booter dessus...

mon pc ne veux pas démarrer sur le cd,alors que depuis le bios,je l'oblige à booter dessus...

le problème viendrai du cdrom lui même.

si quelqu'un peux me dire ce qu'il ne va pas à ce niveau là...

je précise aussi que sur le cd,je n'ai gravé que le fichier iso..(faut il y graver autre chose aussi??)

merci

Posté(e)

tu as dut simplement faire une copie de l'iso au lieu de la "décompresser".

pour ça, il faut que tu fasses "graver l'image" dans ton soft de gravure