Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteurs disparu !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes 2 lecteurs cd-dvd ont subitement disparu de XP Pro alors qu'ils sont reconnus par le bios. Leur état dans les propriétés du gestionnaire de périph signale "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel (Code 37)". Je ne peut donc pas utiliser le cd d'installation. Merci de m'apporter une éventuelle solution.

Posté(e)

Hello!

Il m'est arrivé la même chose dernièrement, avec Win2000! Impossible à réinstaller! :-(

J'ai dû recourir à une sauvegarde ghost pour rétablir la situation...

Par contre, par la suite le problème est réapparu lorsque j'ai supprimé CDRWIN de mon PC.

Par miracle ce coup-ci, j'ai eu un message de NERO m'annonçant que mes drivers avait subi une détérioration (!) et qu'il devait les récupérer pour que mes lecteurs fonctionnent! :-P

Merciiii NERO!!! :P

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça...

Est-ce que tu utilises CDRWIN par hasard?

++

Posté(e)

Salut,

Ca m'est arrivé à quelques reprises avec XP.

Juste d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de supprimer le controleur ide secondaire et redémarrer me les ramenaient.

Commence toujours par là, plus rapide qu'une réinstallation.

Posté(e)

c'est dans une astuce de zeb :P

Posté(e)

Re

Idem pour moi...

Après suppression du canal IDE secondaire et reboot, Windows détectait mes lecteurs et les installait. Ensuite reboot et paf, lecteurs avec un ! dans le gestionnaire de périph... :P

Mimicom, tu te souviens pas avoir fait une manip particulière avant que ça arrive?

++

Posté(e)

Ce qui est bizarre Bak, c'est que j'ai quasiement la meme config que toi :P, et que je n'ai jamais eu ce pblme

Posté(e)

Hello Tangui

Copieur! :-(

C'est vrai que j'aurais dû préciser, c'est pas sur le PC qui est décrit dans ma signature... :P

C'est sur un P4 1.5 / Asus P4T533 / 768 RDRAM / Radeon AIW / CDRW Plextor / DVD Creative

Malheureusement j'ai pas d'espace fourni par mon FAI (suisse) pour vous poster le message de Nero qui m'a sauvé!

(Ce soir je vais voir si je trouve une âme charitable sur le chat qui pourrais héberger mon image écran..)

++

Posté(e)

Envoie moi par mail