Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai achete un pc en pieces detachees et je l'ai monte.

lorsque je mets l'alim sous tension le ventilateur tourne 10s puis s'arrete

une lumiere verte apparait en bas de la tour mais le pc ne demarre pas

le bouton on/off ne permet pas de demarrer non plus

ma config: amd 64 2800+, geforce fx 5700,2x256 Mo de ram kingston, asus k8n-e deluxe,alimentation lc power 420w.

voila c tout

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Posté(e)

salut,

la lumiere verte dont tu parle est-elle celle de devant, pour power, ou une lumiere presente sur la carte mere meme?

1°/ les ventilo tourne = alim qui marche

2°/ la carte mere se lance t-elle pour afficher les differents peripheriques? si non , je penche pour le processeur mal enlenché ou mort

3°/ y a t-il la lumiere sur le clavier? si non , j'ai peur pour ton processeur..

4°/ la carte mere emet-elle un ou plusieurs bip?

Posté(e)
Salut,

Est-ce que tu as bien branché le front panel du boitier ?

439586[/snapback]

reflechit un peu, forcement que oui puisque les ventilos tourne, ce qui veut dire qu'il y a eu un "power switch on" depuis la carte mere...

Posté(e)

pas forcement, il a dit :

orsque je mets l'alim sous tension

Ce qui veux pas dire que la carte mere l'est.

Il dit également que lorsque qu'il appuie sur le bouton power, rien ne se passe.

le bouton on/off ne permet pas de demarrer non plus
Posté(e)
lorsque je mets l'alim sous tension le ventilateur tourne 10s puis s'arrete

439580[/snapback]

oué mais ça ça me parait bizarre, car meme quand tu fourni du jus a l'alimentation pour que son ventilo tourne, elle doit avoir subit un "power switch on", le ventilo ne s'allume pas tout seul.

tous les connecteurs sont-ils bien mis en place???

Posté(e) (modifié)

il ne parle peut etre pas du ventilo du processeur, mais peut etre celui de l'alim...

Par contre, c'est sur, si c'est celui du proc, ya bien eu un power switch on. :P

Modifié par Skulking
Posté(e)

meme pour que le ventilo de l'alim tourne, il faut qu'on le lui est donné l'ordre, soit un power switch on, je n'est jamais vu d'alimentation faire tourner toute seule son ventilo sans la participation d'une personne qui le lui est demande (bouton power de la tour).

le ventilo ne tourne pas seul des qu'on lui fourni de l'electricité... enfin bon.. tu suis mon raisonement?? :P

Posté(e)

Vous battez pas les gars. :P

Il serait bon de demander à notre "posteur" s'il a déjà monté un PC (ou si il s'y connait un minimum), ça résoudrait le pb de savoir s'il a bien branché les cables au bon endroit.

Il se pourrait qu'à l'allumage l'alim tourne et s'il n'a pas branché de ventilo sur le proc (ou que celui-ci est mort comme le dit PyReX) la CM coupe tout ?

Posté(e)

c'est le ventilo du processeur qui tourne

mais le processeur ne tourne pas

et lorsque je connecte la tour a un ecran l'ecran ne bouge pas non plus

la lumiere verte en bas est bien sur le carte mere

g connecte tous lesconnecteurs led a part un fil bizarre qui se termine par duex fils de fer en forme de dynamo proteges par un petit plastique jaune

et tout ca racorde a une prise d'alimentation male d'un cote femelle de l'autre

fo le brancher?

a part ca g tout branche

remarque: toute ma config est neuve