Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les sons ont augmenté d'un ton

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai jamais vu ça ! les sons de mon windows 2000 (au boulot) étaient un peu moches, alors j'ai téléchargé le dernier pilote (82801BA pour AC97), mais depuis, tous les sons ont vus leur fréquence augmenter de 1 ton, c'est à dire que Polnareff chante comme une fille (déjà que....) et que Mike Jagger à la voix de Lorie !

J'ai viré toutes les entrées 82801 de ma BR, mais au démarrage, toujours pareil. :P

Si vous avez des pistes, merci d'avance.

Posté(e)

j'ai viré tous les entrées ac97 avec l'excellent RegSeeker, désinstallé dans le panneau de config. J'ai ensuite installé une bête SoundBlaster PCI 128 mais en redémarrant, mais à chaque fois que je redémarre, il me retrouve les anciens pilotes ac97 ! j'ai répété la manoeuvre plusieurs fois sans succès. Je n'y comprends rien.

• 1 an après...
Posté(e)

Salut !

as-tu trouvé une solution à ce problème, car je suis exactement dans la même situation actuellement :P

tu peux regarder tout ce qu'on a testé ici

http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_3...A%3B-AC%27.html

ac97 probleme son en accelere

merci par avance !

ganyfrog

j'ai viré tous les entrées ac97 avec l'excellent RegSeeker, désinstallé dans le panneau de config. J'ai ensuite installé une bête SoundBlaster PCI 128 mais en redémarrant, mais à chaque fois que je redémarre, il me retrouve les anciens pilotes ac97 ! j'ai répété la manoeuvre plusieurs fois sans succès. Je n'y comprends rien.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est un problème courant et malheureusement rarement résolu... :P

Vous devriez peut-être essayer avec Driver Cleaner : http://www.drivercleaner.net/professional.html

Si le problème réapparaît après un reboot (apparemment c'est courant), voici la manipulation proposée sur un forum américain :

1°) désactiver la restauration système,

2°) redémarrer en mode sans échec,

3°) désinstaller les pilotes Realtek,

4°) rebooter en mode normal,

5°) installer les nouveaux pilotes,

6°) réactiver la restauration système.

:P

Une variante proposée par NIKOSIX : pour être efficace, il faut désinstaller les pilotes par "Ajout / Suppression de programme" et ensuite passer Driver Cleaner en mode sans échec.

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci emailbox !

j'ai enfin trouvé la solution.....

yessssssss, yeeeeesssssss, YEEEEESSSSSS enfin du son normal....

Merci à vous tous les gars.... et surtout dédé de http://www.sur-la-toile.com/... grâce à ta ténacité on aura testé pas mal de trucs... et petit à petit cela m'a aidé à affiner mes recherches.... pour trouver la soluce tout à fait pas hasard :

là !

drivers ac97 pour intel sur compaq

Même si HP a racheter compaq, ils avaient quand même encore quelques drivers de côté.... celui-là je vais me le graver en double exemplaire, pour pas le perdre des fois qu'il deviendrait un jour obsolète..... lol!

Deskpro SB (i815) ADI SoundMax Integrated Audio Driver for Windows 2000 ,

ici

Un autre fichier marche aussi, SP21180.exe celui-ci est plus ressent, après avoir désinstallé le précedent driver, je ne redémarre pas de suite l'ordi, je recherche le .inf dans le dossier compaq qui s'est installé à la racine C:\ (après avoir lancé l'executif SP21180) et voilà...... les dvd ok, les cd ok, les mp3 ok..... nikel !

en tout cas même si c'est de l'intel, HP propose de l'ADI et ça marche, c'est le principal.....

merci à tous :P

ganyfrog