Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lorsque j'utilise Internet Explorer pour accéder à mon serveur FTP (chez numéricable),

j'obtiens chaque fois une fenêtre "Erreur de dossier FTP - Windows ne peut accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: 220 dummer.numericable.net FTP server ready - 530 Sorry, you are not allowed to connect more than 1 time(s)."

Si je comprend bien l'anglais, la dernière ligne m'indique que je me suis connecté plusieurs fois, ce qui n'est pas le cas !

Par contre, si j'appuie sur la touche F5 (actualiser l'affichage), le même message apparait à nouveau, et si j'insiste plusieurs fois de suite, au bout de x fois, le répertoire racine de mon dossier FTP apparait enfin...

J'ai toujours eu ce problème depuis le début de mon abonnement chez NC, mais bien que jusqu'à présent ça ne m'aie pas vraiment géné, j'aimerais comprendre ce qui se passe: en effet, certains programme qui peuvent utiliser un espace FTP comme stockage ne fonctionnent pas (ex. "Webdrive", ou "Netsignet", etc). Merci de votre aide.

Posté(e)
passe a firefox :P

450122[/snapback]

Salut,

un peu à côté ta réponse... Ce n'est pas IE qui me pose problème, mais mon accès FTP (puisque j'ai aussi le même message avec Netsignet). Donc Firefox, pour l'instant je m'en fous un peu...

Merci quand même.

Posté(e)

et si tu utilises un véritable client FTP (avec possibilité de restriction du nombre de connexions)?

Posté(e)
et si tu utilises un véritable client FTP (avec possibilité de restriction du nombre de connexions)?

450248[/snapback]

Salut Greywolf, je viens d'utiliser "Filezila" et ça marche très bien:

Etat : Connexion à ftp.numericable.fr ...

Etat : Connecté à ftp.numericable.fr. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 dummer.numericable.net FTP server ready

Commande : USER pp******

Réponse : 331 Password required for pp******.

Commande : PASS *******

Réponse : 230 User pp****** logged in.

Commande : FEAT

Réponse : 500 FEAT not understood.

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : PORT 192,168,2,101,5,104

Réponse : 200 PORT command successful.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : LIST

Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list.

Réponse : 226-Transfer complete.

Réponse : 226 Quotas on: using 0.00 of 200.00 MB

Etat : Succès du listage du répertoire

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I.

Pourquoi j'ai un message d'erreur avec IE ?

Bref, j'aimerais pouvoir utiliser Netsignet au moins...

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

lorsque j'utilise Internet Explorer pour accéder à mon serveur FTP (chez numéricable),

j'obtiens chaque fois une fenêtre "Erreur de dossier FTP - Windows ne peut accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: 220 dummer.numericable.net FTP server ready - 530 Sorry, you are not allowed to connect more than 1 time(s)."

449981[/snapback]

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce problème là.

J'ai constaté ce phénomène: si je tente d'accéder à mon FTP par IE en tapant dans la barre d'adresse ftp://ftp.numericable.fr, puis mon mon login+mot de passe dans la fenêtre qui apparait, j'obtient la fameuse erreur 530. Si je tente de me connecter en tapant de la manière suivante ftp://login:pass@ftp.numericable.fr, j'arrive à me connecter sans ce message d'erreur !

Quelle est la différence entre les deux méthodes ?

Posté(e)
Quelle est la différence entre les deux méthodes ?

IE n'est pas un client FTP, il agit comme sur un serveur http.

1/ Quand tu te connectes par l'adresse simple, il essaye de se connecter plusieurs fois pour accélérer la "navigation" (entre 5 et 10 requètes je ne sais plus): ton IP est bloquée par le serveur, il n'accepte plus tes requètes, tu ne peux meme pas te logger.

2/ Quand tu te connectes avec l'adresse contenant le pass, IE envoi toujours plusieurs requetes, mais la premiere est passée: tu es loggé et tu peux naviguer sur ta premiere connexion: mais les autres sont rejetées, et si au cours de la "navigation" cette connexion échoue, tu te retrouves dans le premier cas.

Voilou, tout ca n'est peut etre pas tres rigoureux je ne suis pas super callé en la matière, mais l'idée est là je crois :P

Utilise FileZilla qui est tres simple et t'évitera bien des soucis (reprise des uploads interrompus notament)