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Pilou06

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  1. Bonjour à toutes et tous, je possède une imprimante laser couleur Brother MFC-9340CDW. Je rencontre des problèmes lors de l'impression couleur (ça ne le fait pas en noir), il y a des tâches bleues sur la droite de la page un peu comme si le toner n'avait pas fondu. Effectivement, de la poudre bleue se trouve sur les côtés droite à l'intérieur de l'imprimante (cf photos jointes) Comme c'est une imprimante que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années, je me suis dit qu'il était tant de lui faire une cure de jeunesse. J'ai donc changé l'unité de fusion, la courroie, et le récupérateur de toner. Délesté de plus de 300€ je me rend compte que j'ai fait fausse route. Le problème est toujours là Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
  2. Bonjour longaripa, Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cette marque. J'utilise habituellement des cartouches Tincko. La plus récemment j'avais acheté un lot de cartouche remplissables. Je vais tenter d'acheter un pack d'origine (j'en ai repéré un pas "très " cher 54€ tt de même).
  3. J'ai donc décidé d'appeler le service client HP pour qu'il m'indique un centre de réparation agréé qui serait prêt à m'aider. Bien sûr, vu que l'imprimante n'est plus garantie, j'aurai été prêt à payer la réparation s'il le faut. Je me suis retrouvé face à une personne qui m'a maintenu que HP n'a aucun service de réparation agréé en France ! Elle a eu tout de même le culot de me proposer une réduction de 10% sur l'achat d'une imprimante neuve ! J'ai halluciné devant cet incitation à la consommation, presque de l'achat forcé alors que je souhaite -à mes frais- réparer cette imprimante ! Non mais c'est dingue ! Je me dois de vous retranscrire ici le dialogue que j'ai eu sur Whats app, ça vaut son peson de cacahuètes: Je trouve ces pratiques sincèrement malhonnêtes. C'est scandaleux!
  4. Bonjour à tous, je viens vous apporter quelques nouvelles... J'ai donc changé la tête d'impression: le problème est identique. Le temps d'amorcer la tête neuve (j'ai eu un peu de mal...), l'impression a été bonne une fois, deux fois... j'ai laissé reposer... et rebelote, comme la dernière fois, au bout de quelque temps ça foire complètement. J'en perd mon latin. Je suis même pas sûr que si j'achète un pack de cartouche d'origine ça marche à nouveau. Qu'est ce que je peux envisager ? Merci par avance pour votre aide.
  5. Bonsoir à vous deux, J'ai fait tout ce qui est indiqué dans les liens, tout cela bien sûr avant d'en arriver à démonter l'imprimante. Ok, donc le diagnostic de la tête défectueuse est plausible. C'est quand même incroyable qu'une tête ne dure pas deux ans, ça me parait bien peu ! HP, bien entendu, se décharge de toute responsabilité en cas d'utilisation de cartouches génériques. J'ai tout de même posé la question sur le forum des utilisateurs HP. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée, Pascal
  6. Bonjour, pour vous donner une idée du problème que je rencontre, j'ai imprimé 3 feuilles de diagnostic de l'imprimante à plusieurs heures d'intervalle. Entre chaque impression je ne touche plus à l'imprimante, et je n'imprime rien d'autre. La première feuille a été imprimée après un nettoyage manuel de la tête: la qualité est nickel. On voit que la qualité se dégrade au fur et à mesure dans le temps. Merci pour votre aide.
  7. Bonjour à toutes et à tous, je possède une imprimante HP Officejet pro 6970 avec laquelle je rencontre un problème d'impression de mauvaise qualité. Elle a un peu moins de deux ans, d'après les statistiques de l'imprimante j'ai imprimé un peu moins de 800 pages depuis son achat. J'ai utilisé presqu'exclusivement des cartouches "adaptables" Il y en a 4 et elles sont amovibles (CMYB). Par contre la tête est fixe. J'ai commencé à "perdre" une couleur l'été dernier. En enlevant la cartouche jaune, j'ai remarqué que l'encre était verte au niveau de la buse. Je me suis dit que l'encre n'était pas de bonne qualité et avait viré au vert. J'ai changé la cartouche, et le problème était toujours présent. Je me suis donc dit que la tête était bouchée. J'ai acheté un kit de nettoyage... Ça a réglé le problème pendant quelque heure, et l'impression est redevenu insatisfaisante. J'ai donc démonté complètement l'imprimante pour comprendre l'origine du problème. J'ai alors remarqué que la petite raclette en caoutchouc destinée à nettoyer la tête était chargée d'encre assez pâteuse, donc je me suis dit que celle-ci plutôt que de nettoyer la tête ne faisait que la salir. Je nettoie absolument toute trace d'encre dans l'imprimante... Je démonte la tête, la laisse tremper dans le produit de nettoyage, injecte du produit dans les buses... Je remonte, teste, impression nickel... Je laisse reposer quelque heure, rebelote, ça merde. Je re-démonte la tête, nettoie, ça repart, c'est nickel. Mais ça merde systématiquement au bout du compte. (une des couleur bave sur les autres) Je suis en train de me dire que la tête est morte. Comment savoir si c'est le cas ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
  8. Pilou06

    Raid 1 SSD

    Salut, merci pour ta réponse. C'est vrai qu'au sens professionnel du terme, un portable n'est pas fait pour ça... Par contre, et AMHA, les avantage d'un portable monté en serveur "personnel" sont les suivants: faible encombrement flexibilité par rapport à une "box" (freebox, bbox, etc...) faible consommation électrique // un vrai serveur une batterie même en fin de vie est suffisante pour palier à une coupure électrique (donc pas besoin d'onduleur) silencieux etc... Je pensais au RAID1 pour avoir un minimum de redondance. Par contre, ma question se portait plutôt sur le fait qu'un SSD s'use avec le nombre d'écritures. Par ailleurs, je ne cherche pas forcément la performance. Ça sera dans un premier temps exclusivement dédié à Owncloud. En effet, je cherche de plus en plus à maitriser mes données personnelles sur le "cloud". Mes différents smartphones se synchronisent désormais grâce à owncloud que j'héberge pour l'instant sur un serveur tiers.
  9. Pilou06

    Raid 1 SSD

    Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais me constituer un petit serveur personnel à l'aide d'un "vieux" portable Dell latitude dans lequel je monterais deux disques dur en RAID1 (le bios de ce pc le permet, on remplace juste le lecteur DVD par le deuxième disque dur) Le système visé serais un Ubuntu serveur sur lequel j'installerai Owncloud. Ma question: pour ce genre de config, est-il plus pertinent d'utiliser des disques SSD ou plutôt de classiques HDD ? Je vous remercie par avance.
  10. Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de développer un projet en C embarqué. Je souhaiterais savoir s'il existe des outils permettant, à partir du code, de créer un diagramme UML, ou tout autre algorigramme. L'IDE que j'utilise (MPLAB X de Microchip) permet de tirer un graphe de dépendances, mais c'est beaucoup trop succinct à mon goût. Je suis en train de nettoyer les commentaires de mon code pour les rendre conforme à Doxygen, mais je ne pense pas que celui-ci fasse mieux que l'IDE. Connaissez vous des logiciels gratuits qui pourraient correspondre à mon besoin ? En vous remerciant par avance, Pascal
  11. Pilou06

    Migration ordinateur

    Bonjour Gerald, merci pour tes liens, ça peut toujours servir. Malheureusement, ça ne couvre pas mon besoin actuel. Petite appartée, le clonage d'un disque ne fait pas toujours bon ménage avec Windows. En effet, une fois j'ai essayé de cloner un Windows 7: celui ci semblait fonctionner parfaitement, sauf lors d'une sortie de mise en veille : l'écran de session apparaissait, mais le système se figeait totalement, ce qui fait que je n'avais pas d'autre choix que redémarrer la machine...
  12. Pilou06

    Migration ordinateur

    Bonjour à tous, effectivement c'est ce genre d'outil que je recherche. Je vais étudier la question
  13. Pilou06

    Migration ordinateur

    Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais transférer toutes mes données, programmes et paramètres (en gros cloner...) d'un ordinateur Dell E6420 Intel i7 dual core vers un Dell E6420 Intel i7 quad core, tous les deux ayant un Windows 7 x64 pro. Est ce possible, vu que le matériel est un peu différent ? Si oui, quelle méthode utiliser ? Merci par avance. Pascal
  14. Bonsoir, j'ai résolu le problème en réinstallant Windows.
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