Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'erreur avec kerio

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ! (et bonne année, on est encore en janvier après tout)

tout d'abord, je suis sous XP pro

ensuite, mon problème:

je viens d'installer kerio dont le 'about' me donne ça:

-firewall engine version 2.1.5

-driver version 3.0.0

-il me dit que je suis unregistered :/ (alors que la version est sensé être gratuite, à ce que j'avais compris)

l'install s'est déroulé sans problème, cependant, en redémarrant le pc, windows m'affiche un message d'erreur au moment de la fenetre de login de xp. Plus précisément, j'ai le spash-screen de kerio (donc je suppose que kerio se charge à ce moment là) et là! j'ai mes messages d'erreurs qui suivent:

titre: 'windows sortie d'application irrécupérable'

msg: 'kerio personnal firewall driver unable to attach'

Ce message apparait 4 fois! je le ferme 4x... je me logue. Et kerio semble être pourtant lancé normalement. Mais les messages d'erreurs ca fait quand même mauvais genre... alors...

-y a-t-il quelque chose à faire? (comprend po qu'est ce qu'il veut attacher :P)

-est ce que j'ai la bonne version? (j'avais pris celle là depuis un lien qu'un utilisateur de zebulon donnait ds ce forum, en precisant qu'elle n'était pas gourmande en memoire et cpu! ce qui m'interessait fortement, vu mon pc de pacotille, pour rester poli)

merci d'avances pour tout indice, solution ou voir même conseil de votre part :-(

Posté(e)
bonjour à tous ! (et bonne année, on est encore en janvier après tout)

tout d'abord, je suis sous XP pro

ensuite, mon problème:

je viens d'installer kerio dont le 'about' me donne ça:

-firewall engine version 2.1.5

-driver version 3.0.0

-il me dit que je suis unregistered :/ (alors que la version est sensé être gratuite, à ce que j'avais compris)

l'install s'est déroulé sans problème, cependant, en redémarrant le pc, windows m'affiche un message d'erreur au moment de la fenetre de login de xp. Plus précisément, j'ai le spash-screen de kerio (donc je suppose que kerio se charge à ce moment là) et là! j'ai mes messages d'erreurs qui suivent:

titre: 'windows sortie d'application irrécupérable'

msg: 'kerio personnal firewall driver unable to attach'

Ce message apparait 4 fois! je le ferme 4x... je me logue. Et kerio semble être pourtant lancé normalement. Mais les messages d'erreurs ca fait quand même mauvais genre... alors...

-y a-t-il quelque chose à faire? (comprend po qu'est ce qu'il veut attacher :P)

-est ce que j'ai la bonne version? (j'avais pris celle là depuis un lien qu'un utilisateur de zebulon donnait ds ce forum, en precisant qu'elle n'était pas gourmande en memoire et cpu! ce qui m'interessait fortement, vu mon pc de pacotille, pour rester poli)

merci d'avances pour tout indice, solution ou voir même conseil de votre part :-(

453034[/snapback]

Bonsoir. Voir ce très bon tutorial sur kério ici :

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Posté(e)

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm

http://blueduck.free.fr/informatique/windo...stallation.html

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#19 avec le patch en francais

avec tout ça tu devrais y arriver et Kério est le meilleur firewall enfin a mon avis

il y a encore une url mais je ne sais pas ou je l'ai mise pourtant c'est la meilleure

ah oui

http://kerio215.free.fr/

sa c'est du très très bon

Posté(e)

merci pour les liens qui ont l'air d'être de très bon tutos!

j'ai essayé le splashscreen killer... j'esperais qu'il résoudrait mon problème de messages d'erreur au lancement de kerio. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. ya plus de splashscreen, mais toujours les 4 messages d'erreurs... Je vais essayer de voir plus en profondeur ces tuts, pour voir.

du travail de configuration en perspective :P

Posté(e)

arf!! j'ai trouvé ça...

Note : Kerio Firewall 2.1.5 (I suppose so the whole 2.x series) has a bug while disabling Locator and/or NetBT service, it displays the following error message "Windows - Fatal Application Exit. Kerio Personal Firewall Driver : Unable to attach 'TCP'". However unlike i have said in the previous note, Kerio 4.x series is not affected by this bug. There is nothing i can do about the Kerio bug, i can't fix their software, and Kerio would probably answer you that the update is the 4.x series.

snif bouh! la solution c'est de réactivé le netBT ??? :P