Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas lire les fichiers .wav sans passer obligatoirement par WMplayer. J'utilise d'autres soft comme homeseer pour la domotique ou un programme pour lancer en ligne de commande un son wav. J'ai un message : Aucun périphérique wav permettant la lecture de ces fichiers <326>

Quelqu'un sait il comment faire ?

Thanks.

Bubu

Posté(e) (modifié)
J'ai un message : Aucun périphérique wav permettant la lecture de ces fichiers <326>

Quelqu'un sait il comment faire ?

465638[/snapback]

Oui, installer un tel périphérique, WMP ou autre( Media player classic, Winamp, Audacity,...il y en a trop !) Ma machine à gazon, qui hurle pourtant, ne lit pas non plus les sons Wav. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Oui, installer un tel périphérique, WMP ou autre( Media player classic, Winamp, Audacity,...il y en a trop !) Ma machine à gazon, qui hurle pourtant, ne lit pas non plus les sons Wav.

465960[/snapback]

Bon d'accord pour ta tondeuse. Mais qu'est ce que je dois faire pour ne pas réinstaller complètement windows ?

Existe t'il des codec wav ?

Bubu

Posté(e) (modifié)

Bubu sorry,

Maintenant ta question est bcp ++ claire. Je pensais que tu étais allergique à WMP. Tu voudrais éviter tout le Windows car serait seulement nécessaire pour le seul lecteur wav. Ouaf (= cousin de wav), question beaucoup moins habituelle et dont la réponse n'est pas de ma compétence ! Et les algorythmes codec ne sont-ls pas non plus basés sur la structure windows ? Je sais, l'informatique ne se borne pas à Windows et tu te serars sûrement déjà renseigné auprès des prof. de la domotique. Sais pas, sorry encore. Que donnerait "Codec wav" sur Google ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Va voir dans "sons et périphérique" dans le panneau de configuration. Sous l'onglet "audio", as-tu quelque chose d'inscrit dans "unité par défaut". Moi j'ai le nom de ma carte son, peut-être qu'en mettant les pilotes à jour tu pourras corriger le problème.

PS : je ne pense pas qu'il existe un codec pour le wav étant donné qu'un codec sert à compresser/décompresser alors qu'un son wav n'est pas compressé.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le deuxième message, erreur de manipulation, si un modo passe par là merci de supprimer.

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

Visiblement Ricou n'a rien compris (non plus).

Bubu n'a pas Windows ou n'en veut pas ou tente de l'éviter.

Codec = abr. de "encoder/décoder" et bien sûr qu'il y en a relatifs aux "wav".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Il faut clarifier les choses:

1. Je suis sous XP

2. Tous mes sons sont parfaits avec Media Player

3. J'utilise un soft particulier pour gérer ma domotique et je veux faire jouer un son Wav.

4. Sous Media player pas de problème mais quand j'utilise les f(x) de bases je n'y arrive pas. Le message d'erreur apparaît

5. Les drivers de ma carte son sont à jours

6. Je ne veux pas réinstaller Windows XP

7. J'utilise une carte son Intel embarquée sur ma carte mère avec des drivers Soundmax.

8. Quand j'install une deuxième carte son Sound Blaster live 24 bit et que je lance l'utilitaire de vérification il m'indique que je ne peux pas jouer les Wav.

J'en déduit que:

1. Windows MPlayer utilise un codec interne Wav

2. Il m'est impossible de lire les wav en dehors de MPlayer

3. Et je veux "mettre" quelque chose pour pouvoir lire ces foutus wav !

Une idée ?

Merci

Bubu

Posté(e) (modifié)

Ok, Bubu, je commence à cerner.

Me demandais aussi quel pouvait bien être ton OS.

Tu comprendras que je n'ai pas l'intention de désintaller mon WMP aux seuls fins d'essai.

Qui peut répondre :

- Windows XP, sans WMP d'installé ni autre programme de son, émet-il des sons au démarrage, à sa fermeture, lors de signalisations de toutes sortes, bref, les sons dans C:\Windows\Media sont-ils audibles ?

Dans l'affirmative, dans Explorer --> Outils --> Options des dossiers --> Types de fichiers --> WAV Son Wave --> S'ouvre avec quoi ?? La réponse révèlerait le codec manquant chez Bubu.

Toutes les cartes sons lisent au moins les "wav", encore faut-il que ces sons leur parviennent sous ce format, c'est bien là où se situe le problème.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Essayer Démarrer --> Ts prog --> Accessoires --> Divertissement --> Magnétophone

Si un fichier wav n'est pas audible, alors :

http://www.microsoft.com/resources/documen...dm_mtm_zyga.asp

If you are running Sound Recorder, but waveform-audio files do not play, make sure that the waveform-audio driver or audio codec is installed.

To see if a waveform-audio driver or audio codec is installed

In Control Panel, click Sounds, Speech, and Audio Devices, and then click Sounds and Audio Devices.

On the Hardware tab, and then examine the Devices list to make sure an audio driver or audio codec is in the list of devices and drivers.

If you have a driver installed that is not working, or you want to upgrade your driver, go to the Windows Update site to find out if there are newer drivers available. For more information about Windows Update, see "Managing Devices" in this book.

Check with the manufacturer of the sound card to ensure you have the proper drivers.

If you cannot find the correct audio codec or driver for the sound card in the list or on Windows Update, download an updated driver from the manufacturer's Web site.