Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Windows XP annonce 127 Gb pour mon disque dur Hitachi de 160 Gb. je suis passé sous SP2. même chose.

j'ai rentré la cle EnableBigLba à l'endroit qu'il faut dans la base de registre et rien n'y fait (toujours 127 Gb) pourtant dans le Bios il est bien à 164 Gb et Aida32 annonce 153 Gb..

quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Posté(e)

De plus, la limitation se base sur 137 gigas je crois, donc, le problème vient d'ailleurs.

Fait comme ce que dit ATTILA, regarde s'il n'y a pas une partition cachée.

@+

Posté(e)

Bonjour

Si tu ne l'as pas déjà, télécharge "Everest" (rubrique téléchargements de ce forum) installe-le et regarde dans Stockage--> disques physiques : la réponse à ta question s'y trouve sûrement. :P

Cordialement

Posté(e)
Déjà je te dis tout de suite que la comptabilité des Gigas n'est pas la même pour Windows ( 1 mo = 1000 ko ) et les fabricant ( 1 mo = 1024 ko ) ce qui fait une grosse diffèrence dans les DD de centaines de Gigas ...

472011[/snapback]

D'une part, c'est l'inverse (et d'ailleurs ce n'est plus systématique), et d'autre part la différence vient aussi u fait que la capacité annoncée est la capacité totale (disque non formaté) : une fois ajoutées les structures de données, tables de partitions, table des fichiers et le reste, il y a moins de place "utile" pour stocker des fichiers de données...

Posté(e)

merci pour ces infos.

voici ce que dit everest :

disque reconnu comme Hitachi 153 Gb, 160 Go après formatage mais taille de la partition seulement 131031 MB...

comprend pas...............................

• 2 semaines après...
Posté(e)

finalement en allant dans panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques --> ben je trouve les 25 Gb qui manquent dans une partition non allouée.... :P ya plus qu'à la créer..

dommage j'aurais préféré n'en avoir qu'une sur ce disque mais je n'ai pas envie de formater et tout réinstaller.

merci à tous

Posté(e)

Bonsoir

Ben tu peux toujours utiliser un utilitaire genre "Partition Magic" pour fusionner cette partition avec la principale ! :P