Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

en faisant cmd,ipconfig /all,je me suis aperçu de

netbios tcp/ip désactivé :P

connexion fonctionne,

j'ai juste un soucis de send dcc(local host,ip,dcc enable sont ok) avec mirc.

y'a t il un rapport entre les deux??

comment activer netbios ??et à quoi ça sert??

merci pour vos infos

:-P

pour l'activer j'ai trouvé ça,mais je pige pas,qlq1 pourrait me donner le chemin en français svp.

1. Open the Network Connections folder.

2. Right click the local area network connection and click Properties.

3. Double click Internet Protocol (TCP/IP).

4. Click Advanced.

5. Click WINS.

6. Click the Enable NetBIOS Over TCP/IP button.

et surtout à quoi ça sert????? :-(

merci

Modifié par angelique

Posté(e) (modifié)

bon,j'ai trouvé ça:

Comment est-ce que je puis configurer la gestion de réseau de TCP/ip tandis que NetBIOS est neutralisé dans Windows 2000/xp/2003?

NetBIOS est un protocole antique d'interface et de transport de session-niveau développé par IBM aux PCS de réseau ensemble. C'est un protocole annoncer-basé, non-routable et peu sûr, et il mesure mal la plupart du temps parce qu'il a été conçu avec un namespace plat. Puisque la fin des années 1980 Microsoft a adopté NetBIOS pour leur produit de directeur de LAN, et de là elle a réussi à pénétrer sa manière dans des versions tôt de Windows et tout le Windows NT.

Depuis Windows 2000 cependant, le DNS est devenu la méthode de name resolution de défaut pour les réseaux Windows-basés et est exigé si vous voulez déployer des domaines actifs d'annuaire, comme vu dans le comment installer l'annuaire actif sur Windows 2000 , installe et configure le serveur 2000 de Windows DNS pour se préparer à l'cAnnonce et le comment installer l'annuaire actif sur Windows 2003 articles.

Bien que Windows 2000, Windows XP, et le serveur 2003 de Windows prévoie la capacité de neutraliser NetBIOS au-dessus de TCP/ip (NetBT), beaucoup de réseaux de corporation demeureront peu disposés à faire ainsi en raison du fait que la plupart d'entre eux a toujours des machines de legs (Windows 9x ou Windows NT) sur leur réseau. Ces machines ont besoin de NetBIOS pour fonctionner correctement sur un réseau parce qu'elles emploient NetBIOS pour ouvrir une session aux domaines, pour trouver un un autre, et pour établir des sessions pour accéder aux ressources partagées.

Mais pour les réseaux qui sont "exempts" de systèmes de legs vous pouvez vouloir considérer neutraliser le transport de NetBT tout à fait sur tous les ordinateurs (il peut être facilement accompli en employant DHCP) ou au moins sur les serveurs critiques de dossier et d'impression.

Afin de neutraliser NetBIOS au-dessus de TCP/IPin Windows 2000/xp/2003 vous droit-déclic sur mes endroits de réseau et choisir des propriétés. Puis droit-déclic sur l'icône locale appropriée de raccordement de secteur, et propriétés choisies.

Après, cliquetez dessus le Internet Protocol (TCP/ip) et les propriétés.

Cliquetez maintenant avançé, et choisissez l'étiquette de VICTOIRES.

Là vous pouvez permettre ou neutraliser NetBIOS au-dessus de TCP/ip.

Les changements prennent l'effet immédiatement sans recharger le système.

Sur option, vous pouvez choisir l'utilisation NetBIOS plaçant à partir du serveur de DHCP si vous utilisez un serveur de DHCP qui peut sélectivement permettre et neutraliser des configurations de NetBIOS par des types d'option de DHCP. NetBIOS TCP/ip fini peut également être handicapé pour les ordinateurs qui courent Windows 2000/2003 en employant les types avançés d'option de DHCP qui sont soutenus par Windows 2000/2003 service de serveur de DHCP.

Note: Les ordinateurs qui exploitent un logiciel d'exploitation avant Windows 2000 ne pourront pas passer en revue, localiser, ou créer le dossier et imprimer des raccordements de part à un ordinateur de Windows 2000/xp/2003 avec NetBIOS neutralisé.

Donc,c'est mieux en enable ou disable?????merci d'éclairer ma lanterne

:-P

:P <<Afin de neutraliser NetBIOS au-dessus de TCP/IPin Windows 2000/xp/2003 vous droit-déclic sur mes endroits de réseau et choisir des propriétés. Puis droit-déclic sur l'icône locale appropriée de raccordement de secteur, et propriétés choisies.>>ça je comprends pas????????c'est moi qui comprend pas le français????? :-(

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

Le netBios ne sert absolument à rien à part ouvrir des ports, ce qui compromet la sécurité de ta machine.

Tout bon firewall bloque les ports qu'utilise le netbios de toute façon... (ports 137, 138, et 139).

edit : Tiens en français ton truc pour désactiver le NetBios ça donne ça :

1. Aller dans les 'connexions réseau' dans le panneau de config

2. Clic droit sur la connexion locale (LAN) (ou internet), et 'propriétés'

3. Double clic sur 'Internet Protocol (TCP/IP)'.

4. Clic sur 'avancé'

5. Clic sur 'WINS'.

6. Clic sur 'Utiliser netbios avec TCP/IP' pour le décocher

Modifié par Sinus
Posté(e)

Je suis d'accord avec Sinus, NetBIOS ça pue et ça ne sert que sous DOS ou pour un réseau XP/98 (ou plus vieux)...

Chez moi j'ai un réseau entre ma passerelle (win2kpro) et mon pc (98se), le fait d'avoir kill NetBIOS ça fait juste que je dois faire une recherche de machine pour voir mon réseau car je n'apparait pas dans le voisinage réseau, mais sinon aucun problème à part le DCC qui ne marche pas effectivement, mais comme le DCC s'appuie sur l'adresse IP je pense qu'on ne pourra jamais en faire à moins de connecter direct tout les pc sur un routeur.

PS: Avec le temps que tu passes avec nous sur IRC si tu nous avait demandé on t'aurais répondu ! :P

Posté(e)

<mais sinon aucun problème à part le DCC qui ne marche pas effectivement>>

ok,nisroch,ça me rassure!!!j'ai triturer mirc ds tous les sens,et le dcc marche pas!!malgré l'ip le local host et le dcc sur enable.

<PS: Avec le temps que tu passes avec nous sur IRC si tu nous avait demandé on t'aurais répondu > :-(

ça m'avait jamais sauté aux yeux!!

ce "soucis" est sur le pc de mon beau pere,mais c'est pas un soucis en définitive ,c'est mieux qu'il soit désactivé :-P

je passe c'est vrai du tmp sur mirc qd je suis au taf!!chut nisroch :-P

merci pour ta réponse :-P

tesgaz:<d'autant plus que le netbios, angelique a du le désactivé avec zebprotect >

heu!!!!!!!!!il a du se désactiver tout seul :P,j'avais jamais fais gaffe avant!!!c'est en voulant dcc avec jman que je me suis triturée l'esprit,et ai tourné mirc ds ton les sens,+ ipconfig /all------> là ou j'ai vu netbios sur tcpip désactivé.

Mon fire a du le faire tout seul comme un grand!!je te dirai pas quel firewall tesgaz :-P ,t'as pas bcp d'estime pour ce soft :-P

enfin!!!!!!!merci à vous.

!bisous

Posté(e)

je sais!je sais!!!!!! :P

bon,mon nis2004pro ne m'a jamais fait défaut :-( et est tres efficace contre lesTROJAN à jman!!!trojan dropper !hein!jman!mdr.

scan avant de dcc!!!

tchao