Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

vous aimez les calculs !

alors lisez bien attentivement celui-ci, il pourrait changer votre perception de la réalité

c'est un chiffre semble-t-il très sous-estimé mais officiel selon les organismes internationaux de l'alimentation dans le monde, les humains mangent chaque année 50 milliards d'animaux de ferme, les américains (en passant les plus gros mangeurs de viande de la planète par habitant), mangent 10 milliards de poulets chaque année, alors imaginez le total pour la planète.

donc prenons ce chiffre de 50 milliards d'animaux de ferme tués annuellement et une distance moyenne terre-lune de 384 millions de mètres

maintenant supposons qu'on place une moyenne de 15 animaux (petits et gros, poulets et boeufs) au mètre carré, c'est un chiffre arbitraire, et je pense qu'il est très conservateur

maintenant calculons :

50 milliards d'animaux divisé par 384 millions de mètres divisé par 15 animaux par mètre carré

résultat un chemin de 8 mètres de largeur entre la terre et la lune construit chaque année avec les cadavres d'animaux tués inutilement

//citation de la charte: Pas de politique

la prochaine fois que vous regarderez la lune essayez d'imaginer la largeur de la route terre-lune construite depuis les 20 dernières années

je vis au Québec, on produit chaque année 7 millions de porcs, un par habitant. La distance entre Gaspé et Québec est d'environ 1000 km, environ un million de mètres

avec en moyenne 2 porcs au mètres carrés, on construit chaque année une belle piste cyclable de 3,5 mètres de largeur entre Montréal et Gaspé, alors je vous invite cordialement à venir visiter le Québec sur notre bucolique piste cyclable et venir y respirer le parfum du lisier de tous ces pauvres porcs morts inutilement

Dans votre pays est-ce qu'on construit des routes aussi ?

Modifié par Greywolf

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est à prendre au premier ou au quatrième degré...

si c'est au premier, je ne vois pas le rapport entre les carcasses partis à l'équarissage et la construction de routes...

l'art et la manière de faire des statistiques avec n'importe quoi et n'importe comment...

Posté(e)

on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques.

et même si sur les 50 milliards de bestioles tuées, ill ya certainement du gachis ; il n'en reste pas moins qu'une grande majorité de ces animaux sert à la survie d'une grande partie de la planete.

que faire en échange ? Manger des cailloux ? Non merci je tiens à mes dents. :P

Posté(e)

hmmm

a mon avis la taille d'un boeuf vivant et de ce qu'il reste après ce qu'on a mangé... il y a une différence...

et sinon pourquoi ne pas le faire avec des cadavres humains comme statistique ??

Posté(e)
hum,

c'est quoi la question ?

539776[/snapback]

qui a dit que c'était sensé? :-P

on est dans le jrad ici, non? :-P

je croyais être frappé, mais finalement mon toubib avait raison, un tour sur le net, permet toujours de trouver plus dingue que soit! :P:-P:-P

:P

ca a qqe chose de rassurant! :-P

:-(:P:P

Posté(e)

tiens, à propos de la lune, j'ai entendu dire que jamais les americains ont posé leurs pieds sur la lune, que tout était tourné en studio !

des idées sur le sujet ?

Posté(e)

ouai il existe des "preuves" de manque de crédibilité sur les soits disants premers pas sur la lune...

ca aurait été tourné dans des studios.

Je me souviens plus de tout mais il parait que les traces sur le sols e les reflets dans les combines permettent d'affiremr que c'est faux ainsi que le background m'enfin...

mythe ou réalité ??

en tout cas ils ont largement les capacité de le fauire actuellement.

mais ca ne m'étonnerais pas qu'en 69 ce fut du pipo

Posté(e)

après avoir lu sur ce forum un message instructif sur un calcul de pliage de papier en rapport avec la distance terre-lune j'ai simplement mis ce petit calcul un peu dans le même sens,

à prendre au premier degré, comme le bleu de l'atmosphère et la couleur rouge du sang

faut dire que la moitié du message a été sensuré, c'est un peu triste pour vous car vous ne connaîtrez pas l'essentiel du message

bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...