Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous... qui peut me dire comment "faire le ménage" dans le menu contextuel (clic droit) ? j'ai pas mal d'applications qui se sont installées dans ce menu et je ne sais pas où aller pour les enlever !! je suppose regedit, mais après ? j'ai, par ex, voulu faire un lien, par l'intermédiaire de Zebutility, vers un dossier, et je n'ai pas dû savoir le faire, puisque je ne peux pas l'ouvrir... mais, par contre, le lien est là...

easy cd extractor s'est égalemet invité, plus d'autres...

Merci de vos réponses :P

Posté(e)

Bonsoir,

Vous allez vous lancer dans uns drole de galère:

Avant tout autre chose ,sauvegardez le registre ,puis, armez vous de patience.

Recherchez les libellés qui vous genent dans vos menus contextuels( il y en plusieurs).

A chaque occurence,voyez si dans la colonne gauche vous avez"Folder",developpez

jusqu'à shellex.

Notez où vous etes pour eventuellement pouvoir y revenir ,supprimez la clé,

etc...etc...

Si vous y allez ,

Bon courage!

Posté(e)

merci de vos réponses... bon alors voilà... je suis allée jusqu'à folder, shellex, contextmenuhandlers, et là, j'ai vu le dossier que je voulais supprimer. Bon, mais je ne vois pas de menu contextuel ^pour easy cd da extractor dans contextmenuhandlers. Par contre, dans "column menuhandlers" j'ai 4 clés, qui sont peut-être bien celles que je cherche... mais comment le savoir ? comment savoir, à partir d'une clé, à quel programme elles correspondent ?

Je n'ai vu ce programme (easy cd da extractor) nulle part dans "hkey classes root"

Posté(e)
Je n'ai vu ce programme (easy cd da extractor) nulle part dans "hkey classes root"

575448[/snapback]

Je suppose que tu fais référence à cette clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex

As-tu essayé de chercher sur celle-ci ? :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory

Posté(e)
Je suppose que tu fais référence à cette clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex

As-tu essayé de chercher sur celle-ci ? :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory

575467[/snapback]

Bingo !! merci beaucoup, j'ai trouvé :P