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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Depuis son installation PestPatrol V5 me trouve constamment le code nuisible: CWS.LoadAdv.400 !

Les autre: Ad-Aware, Spybot et A² ne trouvent rien.

J'ai téléchargé et installé CWShredder, celui-ci me dit que je n'ai aucune infection par CWS !

Mais PestPatrol V5 s'obstine à me le trouver à chaque scan, malgré qu'il me dit l'éliminer à chaque fois.

Suis-je réellement infecté par ce CWS ou est-ce un faux positif de PestPatrol V5 ?

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

Posté(e)

Bonjour,

 

Si tu penses etre infecté, applique la procédure préliminaire je te prie :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur : megataupe

Posté(e)

Bonjour Jack_Burton,

 

Procédure préliminaire appliquée.

Pour info Antivir n'a rien trouvé d'anormal.

Ci-dessous mon log HijackThis.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:08:30, on 06/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Mes logiciels\HijackThis 1.99.1.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://wwwfreefr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.emsisoft.com/redir/?t=upd8&l=Français&v=1.5

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Quicksilver

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [eTrustPPAP] "C:\Program Files\CA\eTrust PestPatrol\PPActiveDetection.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Pest Cleaning] "C:\Program Files\CA\eTrust PestPatrol\core\ppclean.exe" "clean" "cws" "2"

O4 - HKCU\..\Run: [bali Backup] C:\Program Files\Mes logiciels\BaliBACKUP-1.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart

O4 - HKCU\..\Run: [Drag to Disc] C:\Program Files\Roxio\Easy Media Creator 7\Drag to Disc\DrgToDsc.exe

O4 - Startup: Aquarius Soft PC Alarm Clock Pro.lnk = C:\Program Files\Aquarius Soft\PC Alarm Clock Pro\alarm.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AutoComplete Service (Autocomplete) - Acesoft - C:\Program Files\Acesoft\Tracks Eraser Pro\autocomp.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\NORTON~1\GHOSTS~2.EXE

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci.

 

A+

Posté(e)

Re bonjour Ton rapport est propre :

 

Tu peux néanmoins fixer ces lignes :

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.emsisoft.com/redir/?t=upd8&l=Français&v=1.5

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Quicksilver

 

Pour ton probleme :

 

Tu vas commencer par désactiver le Tea Timer de Spybot :

 

Tu vas dans "outils/mode avancé/résident/et tu décoches Résident Teatimer" puis tu valides!

 

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Lorsque tu es passé en mode sans échec, démarre Ewido et clique sur le bouton "Scanner" dans le menu de

gauche, puis clique sur "Scan complet du système".

 

Ce scan peut prendre un certain temps.

 

Dès qu'Ewido trouve quelque chose, tu recevras un avertissement. Quelques cas de faux

positifs ont été identifiés avec la nouvelle version d'Ewido, aussi est-il nécessaire de vérifier chaque correction.

 

Si Ewido trouve quelque chose que tu sais légitime (par exemple, des éléments d' AVG Antivirus, AOL,

de pcAnywhere et du jeu "Risk" ont été identifiés), sélectionne "Aucun" comme action.

Ne pas cocher "Effectuer cette action avec toutes les infections". Si tu n'es pas sûr de la donnée, sélectionne "aucune" pour l'instantt. Nous verrons cela dans le log que tu posteras et nous te ferons savoir si Ewido doit être relancé.

 

Quand le scan est terminé, clique sur "Sauver le rapport". Un fichier texte va être édité, poste le.

Posté(e)

Une petite question :

 

PestPatrol V5 s'obstine à me le trouver à chaque scan, malgré qu'il me dit l'éliminer à chaque fois.

 

Quel est le nom du fichier infecté et son emplacement selon PestPatrol V5??

Posté(e)

Bonjour Jack, bonjour à tous :-( . Pest Patrol V5 gratos un an est une

véritable bouse qu'il est urgent de désinstaller (rien à voir avec la V4

payante). Il s'agit en fait d'une version béta (idiote :P ) très allégée

qui te demande d'envoyer un rapport en cas de faux positifs et le hic,

c'est qu'il y a énormément de faux signalés comme ftp.exe, ce qui est

quand même un peu gros :P .

 

A virer d'urgence :-P

Posté(e)

Re-bonjour,

 

Désolé pour mon temps de réponse.

Mais effectivement le scan d'Ewido est assez long: 123 minutes 19 secondes sur mon PC !!

 

Pour infos Ewido n'a strictement rien trouvé.

Ci-dessous le log.

 

 

---------------------------------------------------------

ewido security suite - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 14:12:52, 06/11/2005

+ Somme de contrôle: 388222ED

 

+ Résultats du scan:

 

Pas de fichiers infectés trouvés!

 

 

::Fin du rapport

 

-----------------------------------------------------------

 

Pour ce qui concerne le nom du fichier infecté et son emplacement d'aprés d'aprés la version Gratos de PestPatrol V5:

Il se trouve dans C:/Windows/Temp/

Pour le nom je ne me rappelle plus exactement, c'est quelque chose du type: ~DZM6.tmp

Veux tu que je re-lance un scan de PestPatrol pour avoir le nom exact ?

 

Merci.

 

A+

Posté(e)

Re,

 

Pour ce qui concerne le nom du fichier infecté et son emplacement d'aprés d'aprés la version Gratos de PestPatrol V5:

Il se trouve dans C:/Windows/Temp/

 

Tu n es donc pas infecté, si le fichier se trouve dans Temp (dossier temporaire) tu n as a rien a craindre!

Un coup de CCleaner régulierement suffira!

Ca devait etre une fausse alerte.

Megataupe affirme meme que la version gratuite de pestpatrol est une "bouse" donc tu peux lui faire confiance, tu devrais la désinstaller!

 

bonjour megataupe :P

Posté(e)

Re-bonjour,

 

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré aujourd'hui.

Effectivement je suis rassuré de savoir qu'il ne s'agit pas d'une vrai infection par ce CWS.

 

Donc si je comprends, nous avons passé du temps à cause d'une bétise de "PestPatrol V5" gratos !!

Dans ce cas je m'en vais le désinstaller immédiatement.

 

Puis-je ré-activer mon Teatimer, et dois-je désinstaller la version d'évaluation d'Ewido ?

 

Encore merci pour le savoir faire et la patience. :P

 

Bonne fin de week-end.

 

Quicksilver

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