Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

il y a peu j'ai voulu me servir des rubriques de Zebulon pour améliorer un peu les performances de mon pc (Packard Bell Xtrem gold); en rédémarrant, j'ai eu la désagréable sur prise de me retrouver sur un écran DOS avec c:/

Mon problème est que je n'ai pas fait de Master CD pour la restauration.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour me sortir de ce mauvais pas.

merci d'avance.

Posté(e)

PEut on savoir qu'elles sont les astuces appliquées peut être qu'il suffit de revenir en pour une astuce et tout repart

Posté(e)

PEut on savoir qu'elles sont les astuces appliquées peut être qu'il suffit de revenir en pour une astuce et tout repart

oui pardon, c'est tout ce qu'il y a dans "performances système" ou presque.

mais je ne vois pas en quoi ce pourrait faire avancer le shmilblic puique je n'ai même plus accès à internet explorer ?

je précise que mon pc a été livré sans cdrom d'installation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Deux idées:

>si le PC a un lecteur de disquettes, démarrer sur une disquette de démarrage win98 et faire :

fdisk /mbr . A ne pas faire si un multiboot est installé . (réf: FDISK dans cette page: Site de JC Bellamy.) . Il m' est arrivé de rétablir des impossibilités de démarrage ainsi....mais de planter un multiboot (...j' ai ensuite récupéré avec Partition Magic).

>voir l' état du DD ou des partitions en bootant sur les disquettes ou le CD de Partition Magic (unité active ou non, ...)

Modifié par rv31
Posté(e)

Salut ,

Peux-tu tenter une Restauration du Système en Mode sans Echec (F8 au boot de la machine)

Si oui, tu redémarres et tu vois si tu trouves ce qui pourrait clocher et tu le dégages.

Aprés si tout est en ordre, avant tout changement

http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid...jet-72333-1.htm

Bon courage

@+

Posté(e)

Bonjour,

Deux idées:

>si le PC a un lecteur de disquettes, démarrer sur une disquette de démarrage win98 et faire :

fdisk /mbr . A ne pas faire si un multiboot est installé . (réf: FDISK dans cette page: Site de JC Bellamy.) . Il m' est arrivé de rétablir des impossibilités de démarrage ainsi....mais de planter un multiboot (...j' ai ensuite récupéré avec Partition Magic).

>voir l' état du DD ou des partitions en bootant sur les disquettes ou le CD de Partition Magic (unité active ou non, ...)

Hélas les nouveaux pc n'ont plus de lecteurs disquettes ni zip !!

je ne connais pas et n'ai pas partition magique.

merci qund même.

Salut ,

Peux-tu tenter une Restauration du Système en Mode sans Echec (F8 au boot de la machine)

Si oui, tu redémarres et tu vois si tu trouves ce qui pourrait clocher et tu le dégages.

Aprés si tout est en ordre, avant tout changement

http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid...jet-72333-1.htm

Bon courage

@+

il me semble avoir déjà tenté cela mais je vais y retourner.

merci pour les conseils.

Posté(e)

Re,

Hélas les nouveaux pc n'ont plus de lecteurs disquettes

>Un CD de boot peut être créé pour faire office de disquette de boot . Récupérer et graver l' ISO correspondant ici : PoloAstucien (la 1er marche très bien , j' ai échoué pour l' ISO avec souris).

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

as-tu essayé le conseil de Skulking? La touche F11 sert sur les Packard Bell avec partition cachée à tenter une restauration.

Voici ce qu'on trouve chez ton fournisseur de PC, à l'adresse http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi...mNr=topic_02046 :

Situation

Sur les systèmes à Partition cachée, le processus de restauration peut être démarré en pressant <F11> durant le démarrage. Cependant, parfois rien ne se passe lorsque la touche est enfoncée.

Details

Le BIOS est correctement configuré mais le processus de restauration ne peut tout simplement pas être démarré.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devriez utiliser Le correctif de processus de restauration de la Partition cachée (P/N 6945490000) afin de créer un disque ou un CD de démarrage pour réinitialiser la Partition cachée.

Le lien vers la base 6945490000 renvoie malheureusement sur une page vide...

Sinon, si tu peux te faire prêter un CD de WXP, boote dessus, choisis "réparer une installation" et à l'invite essaie les commandes "FIXBOOT" et "FIXMBR" (et non pas fdisk /mbr).

Un petit coup de CHKDSK /R ne fait pas de mal non plus.

Bon courage.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

pour Florent, Skulking,rv31,Phengizy,Fantasio et tous les zébuloniens.

suite à mon problème auquel vous avez eu la gentillesse de répondre, voici le résultat des courses.

après bien des efforts infructueux, mon pc étant encore sous garantie (ouf!!) j'ai dû faire venir un technicien.

il est resté 2 heures et 15 minutes chez moi. il a effectué un nouveau "tatouage" de ma bécane.

je vais terminer la ré-instal de tous logiciels dans les jours qui viennent.

il m'a expliqué qu'avec un nouveau tatouage je perdais la possibilté de faire des cd masters pour une ré-instal de Win xp et que je devais l'acheter auprès de Packard Bell en leur donnant mon numéro de série ??!!

voilà; j'attends vos commentaires pour mettre un point final à cette histoire.

avec win98se je n'avais jamais eu de problèmes avec les outils de zébulon; maintenant j'ai peur de les utiliser !!

au plaisir de vous lire

salut et merci à tous