Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

mon antivirus Pc Cillin tombe à échéance dans 5 jours, peut être est ce aussi votre cas (?)

je crois que la gratuité n'empêche pas une sécurité correcte de son pc (antivirus + pare feu) et souhaiterait prendre une solution gratuite.

Pourriez vous m'aiguiller pour 2 choses svp :

1- Le choix des logiciels :

a) j'ai d'abord pensé à avast + Jetico personal firewall pour le parefeu

b) puis à Antivir + Kerio en pare feu.

Qu'en pensez vous?

Quel choix feriez vous? (y a t'il des références ? des incompatibilité connues? ; binomes à éviter ? ...)

pas de guerre de tranchée svp, je cherche juste des conseils en terme de fonctionalités et ergonomie , i l me semble que kerio est à la fois paramétrable et assez complet pour un logiciel gratuit.

2- La procédure d'installation :

je pensai :

a- télécharger antivirus + parefeu

b- désinstaller pc cillin (le vieux : antivirus+parefeu)

c- installer le parefeu, puis l'antivirus

d- 1er accés au web pour la mise à jour en ligne de l'antivirus (à supposer que cela soit utile?)

Merci

Meilleurs voeux pour 2006 :P

N'abusez pas du Champomy!! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Trés bon post ! Tu donnes parfaitement les réponses aux questions que tu te poses :-P

Fais ton choix et vas-y !

Moi ce que je trouve le + facile c'est ZA+Antivir (léger++) mais ce n'est qu'une opinion et ton choix vaut bien le mien :P

Bonne nuit ! :P

Et beaucoup de lecture dans les épinglés !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour

Les deux choix que tu proposes t'offriront une bonne protection.

Je tiens juste à préciser que la version de Jetico proposée sur Zébulon n'est pas compatible avec le patch FR (lui aussi proposé sur Zébulon). Jetico est plutôt bavard, mais une fois paramètré, il se montre d'une très grande légèreté.

Kério est plus pratique car il dispose d'une interface francisée. Si tu n'es pas allergique à l'Anglais, toutes les possibilités s'offrent à toi donc !

Côté des Antivirus, Antivir est très léger, efficace, mais en Anglais (peu génant), et les mises à jours ne sont pas automatiques.

Avast quant à lui est en Français, plus complêt (mises à jour automatique, antivirus mail, bouclier messagerie instantanée ...) mais aussi un peu plus lourd.

Voilà ce que je peux te dire des logiciels de ta liste.

Bonne soirée et molo sur le tsoin tsoin (effectifs de police doublés)

:P Médicus

Posté(e)

Salut,

Avast et kerio font bon ménage ensemble et petit + en français.

Les solutions des autres membres sont excellentes aussi.

De toute façon tu peux toujours essayer et changer par la suite.

Prend du gratuit, c'est aussi bien que les payants.

A+

Bonne année

Hello Médicus et Nico76300 :P

Posté(e) (modifié)

j'ai pris antivir et kerio

antivir :

1- comment le mettre dans la zone de notification?

2-Comment s'assurer que les mises à jour par le web soient faites ?

(je sais où cocher pour cela, je parle de vérifier que cela eu lieu)

kerio :

il s'est désactivé tout seul (centre de sécurité windows ko, pour le parefeu : annoncé désactivé)

3-Relancer le moteur du pare feu l'a relancé mais comment éviter une anomalie pareille?

Modifié par manchette
Posté(e)

j'ai pris antivir et kerio

antivir :

1- comment le mettre dans la zone de notification?

2-Comment s'assurer que les mises à jour par le web soient faites ?

(je sais où cocher pour cela, je parle de vérifier que cela eu lieu)

kerio :

il s'est désactivé tout seul (centre de sécurité windows ko, pour le parefeu : annoncé désactivé)

3-Relancer le moteur du pare feu l'a relancé mais comment éviter une anomalie pareille?

Kerio (dernière version) fonctionne comme un service Windows dont on s’assure du lancement soit automatique, soit manuel, soit désactivé via la commande "services.msc" comme on le fait pour les autres services windows.

Kerio désactive le parefeu Windows lorsqu’il est installé mais l’inverse n’est pas vrai. Donc vous avez une énigme à élucider.

Posté(e)

Bonjour

Pour Antivir:

L'icone dans la zone de notif est normalement mise automatiquement à l'instal. Je me souviens plus de l'instal mais il y a peut-être une case à cocher à ce moment là. Sinon vérifie les paramétres par clic droit sur la barre des taches/propriétés/zone de notification.

Pour vérifier si les MAJ sont faites tu lances manuellement l'"internet updater" et il va t'afficher les versions présentes sur ton PC et les versions disponibles sur le net; si elles sont identiques,c'est à dire si tu es à jour,le panneau se referme trés vite et tout seul;si une MAJ est dispo tu vas la voir se charger.

Pour ferio je connais pas mais ce serait pas simplement le centre de sécu lui-même qui serait désactivé ?

(NB: le centre de sécurité d'XP est un truc parfaitement inutile que beaucoup et moi le premier ont désactivé.. :P )

Bonne journée.

Posté(e)

pour antivir :

rien à cocher c'est sur, pas de zonz de notif. par défaut

j'ai essayé le paramétrage de la zone de notif. directement mais je ne trouve pas où ajouter antivir.

Posté(e)

Salut,

regardes le tuto d'antivir :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Antivir tools

Activer = load the guard system start

C'est cette option qui active le scan résident.

voila, vous parlez de log gratuit pour protéger votre système, j'en connais d'autre tout aussi gratuit et efficace

Zebprotect, les restrictions, le fichier hosts, le navigateur, etc...