Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à toutes et tous

Y-a-t-il une manip pour que lors de l'ouverture de l'explorateur windows, celui-ci s'ouvre sur le poste de travail et non sur mes documents.

Merci.

Je n'ai rien trouver avec la fonction recherche.

Prilouky

Posté(e)

:P y'a juste un ou deux clic à faire:

ouvres ton explorateur windows

affichage

volet d'exploration

tu coches dossier

donc qd tu ouvres ensuite ton explorateur windows,t'as juste un clic sur la gauche à faire sur poste de travail.

un clic c'est pas la mort qd meme :P

Posté(e)

Bonjour,

:P ...pour ouvrir sur "Poste de travail", je ne sais pas (et ne trouve pas).

Mais, pour avancer un peu, une petite modification du chemin du raccourci dans Tous les programmes (clic droit sur le lien, >Propriétés, onglet "Raccourci" , =>Cible) permet d' ouvrir l' Explorateur au lancement sur C:\:

%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\

Posté(e)

'jour rv31 :P happy 06^^

moi j'ai trouvé ça :P

il faut faire un clique droit sur l'icône "Explorateur Windows" et selectionner propriétés (clique gauche). Cliquez dans l'emplacement "Cible" pour modifier le contenu comme indiqué ci-dessous:

%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,::{20d04fe0-3aea-1069-a2d8-08002b30309d}

Posté(e)

Merci angelique pour les voeux et bonne année 2006 à toi et à tous :-P

Exact ! ça marche.

Pour faire les essais, on peut simplement copier-coller la ligne dans >Exécuter (Simplement parce que je suis fâché avec l' Explorateur :P ... j' utilise exclusivement Total Commander . Mais je veux pas trop de pub, on me le piquerait :P ).

Posté(e)

Je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais pour ouvrir l'explorateur en "mode à l'ancienne" :

- ouvrir le Poste de travail (en cliquant 2 fois sur l'icone du bureau)

- menu Outils / Options des dossiers... (tout en bas)

- onglet Types de fichiers

- chercher Dossier dans la colonne types de fichiers, cliquer dessus

- bouton Avancé (en bas)

- sélectionner explore (au lieu de open), cliquer sur le bouton "Par défaut"

- OK

Posté(e)

il faut faire un clique droit sur l'icône "Explorateur Windows" et selectionner propriétés (clique gauche). Cliquez dans l'emplacement "Cible" pour modifier le contenu comme indiqué ci-dessous:

Merci ca marche super

Posté(e)

Bonjour, :P

a tu essayé avec ton clavier, les touches "logo" + "E" ? tu tombe directement sur le poste de travail, sans aucun clic ... Très très rapide.

Un Papi de Normandie.

Posté(e)

Merci Angélique.

Ca marche impect. Juste se que je voulais.

Merci encore