Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour Windows qui revient sans cesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit problème d'installation de mise à jour sous Windows XP.

Mon pc télécharge automatiquement les mises à jour et me prévient quand je dois les installer. Or depuis au moins 2 mois j'ai cette mise à jour de sécurité Windows XP (KB893066) qui est là, que j'installe mais l'assistant windows me redemande toujours de l'installer à nouveau. Alors je suis allé voir dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de configurations mais je ne trouve pas cette mise à jour (j'en trouve d'autres). Je pense que le problème vient de l'installation qui ne doit pas se faire correctement car même en étant déconnecté d'internet elle revient sans cesse. Donc c'est un peu embêtant.

Voilà, si quelqu'un à une solution à me proposer ce serait génial!

Merci

Supertomy.

Posté(e)

Oui, à chaque fois que j'installe, l'installation se déroule normalement, et à la fin j'ai un message du genre "installation réussie avec succès". Alors des fois il me demande de redémarrer l'ordinateur après l'installation, des fois non.

Pour être précis, les premières fois j'ai installer automatiquement (je sélectionne l'option "Installation rapide" dans la fenêtre des mises à jour automatiques), mais ensuite j'ai regardé ce que c'était en sélectionnant "Installation personnalisée". Mais à chaque fois j'ai le même résultat.

Est-ce qu'il y a un autre moyen d'installer?

Posté(e)

Alors je viens de télécharger le fichier d'execution de la mise à jour que l'on trouve sur la page donnée par le lien que "sixfrancs" a donné.

J'ai exuté, réalisé l'installation (avec succès), pui redémarré le pc comme préconnisé à la fin de l'installation mais le gestionnaire de mise à jour windows me demande toujours d'installer cette mise à jour...

y aurait-il moyen d'accéder aux mises à jours téléchargées par ce gestionnaire automatique et de la supprimer? à moins que vous ayez une meilleure idée?

Posté(e) (modifié)

Si tu télécharges MBSA et que tu scannes ton ordi avec, il détecte la mise à jour MS05-019 comme installée ou non?

Modifié par Sebastien.B
Posté(e)

Merci pour toutes ces informations, j'ai lu ce que vous m'avez envoyé.

En fait j'ai de nouveau parcouru ma liste de mises à jour installée dans ajout/suppression de programmes et j'ai trouvé la KB893066.

Je me disais que ce serait peut-être une bonne chose de la supprimer et de la réinstaller, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Tu ne risques rien à tester donc vas y...

Salut,

oui, essaye, sinon autre solution un peu risquée peut-être, la prochaine fois qu'il

te la propose, alors que tu sais que c'est installé, tu refuses ce KB893066.

A+