Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec assistant nouveau matériel au démarrage

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

à chaque démarrage, j'ai l'assistant d'ajout de matériel qui se lance. Je n'ai pourtant rien installé récemment. Si je clique sur "continuer", il m'indique un périphérique "inconnu". A défaut je lance une recherche automatique et il ne trouve rien. Tant que je n' "annule" pas l'assistant, il continue à me détecter ce nouveau matériel. J'ai cherché avec autoruns ce qui pourrait le lancer à chaque démarrage, mais je n'ai pas trouvé ; suis pas vraiment doué non plus faut dire :P ...Je vous poste l'image de mon gestionnaire de périphérique. Je le poste ici, car il semble que cela soit plus un souci de BDR que de matériel :P ... Qu'en pensez vous ? Je précise que mon système (bien qu'il soit instable) est sain question vilaines bébêtes.

newperiph16jp.th.jpg

Modifié par Gof

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Sixfrancs, merci d'avoir jeté un coup d'oeil.

J'y avais déjà été, et effectivement, j'ai des mises à jour de drivers disponibles. Beaucoup même. Mais à part ce souci récent d'assistant qui se déclenche je ne sais comment, tout semble bien tourner. N'est-ce pas hasardeux quand tout marche de changer de drivers ?

Posté(e)

Re Gof,

Je cite dans ton premier message cette petite phrase inquiétante:

"Je précise que mon système (bien qu'il soit instable)" :P

A ta place, j'essayerais.

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, je vais suivre ton conseil. J'imagine que lorsqu'il y a plusieurs maj, le bon sens est de prendre la plus récente...!? J'ai des maj pour cartes mères&chipsets, cartes sons, cartes réseaux, souris, claviers... Et de là je t'endends déja poussé un grognement... :Pcherche pas!

Posté(e)

Bon, je vais suivre ton conseil. J'imagine que lorsqu'il y a plusieurs maj, le bon sens est de prendre la plus récente...!? J'ai des maj pour cartes mères&chipsets, cartes sons, cartes réseaux, souris, claviers... Et de là je t'endends déja poussé un grognement... :Pcherche pas!

Alors là, je rectifie c'est pas inquiétant. :P

C'est très, trèèèèès inquiétant. :-P

Bonne chance Gof, je te soutiens moralement.

• Modérateurs
Posté(e)

:-( ok ok ok... :P cogne pas trop fort... :P

j'attends le résultat d'une analyse HiJackThis, et je m'y attèle... :P

Si y a quelque chose qui plante, je viens chez toi...! :-P

• Modérateurs
Posté(e)

A y est ? T'es revenu ? :P J'aurais pas voulu que tu rates ça... :P

Non, question encore à deux francs six sous, vu tout ce que j'ai à mettre à jour, il y aurait un ordre logique dans la MAJ des drivers ? Ou on s'en moque ? Je n'ai toujours pas commencé, je suis encore sur mon rapport HijackThis...

Posté(e)

Je commençerais par le son, et ensuite par ce qui a le moins de chance de planter :P

Bon, je retourne au bar, tout de suite.

A dans 2 H :P