Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un portable. Ce matin, je suis allé chez but ils en ont 2 qui m'interesse.

Mais je n'y connait pas grand je me permet de vous demander conseil.

1 er profil:

HP DV 8029 EA

AMD Turion 64 MC-32

DD 2X80Go (5400 T/mn)

RAM 1024 (DDR 333MHZ)

Ecran 17'' WXGA

ATI Xpress 128 MO (si vous pouvez avoir + de renseignements sur la carte vidéo, quel version)

prix : 1499 €

2 éme profil:

jujitsu-siemens amilo M 3438 / 74008

intel centrino 730

DD 80 Go

RAM 512

Nvidia geforce 6800 (256 Mo)

Prix : 1199 €

si vous avez d'autres configuration et/ou des magasins en ligne

(car j'habite dans une région trés pauvre en magasin d'informatique : le massif central)

MERCI A +

Posté(e)

Bonjour,

Il serait important avant de te donner un avis de savoir qu'elle utilisation

pour ce portable. (Wi-Fi, jeux, photos, bureautique etc...

Ton budjet max.

@+

Posté(e)

Salut,

la premiere version est orienté bureautique + mutimedia mais la carte graphique est très faible donc ne pense pas jouer avec...

et la deuxieme est plutot orienté gamer avec une bonne carte graphique d'ailleur pour le prix ça vaut vraiment le coup! Par contre pour être tranquil il faudra lui rajouter une barrette de ram de 512Mo...

Moi j'aurais pris la deuxieme...

@++

Invité Gil-Galad
Posté(e)

bon beh deja, n'achete pas ton pc chez but, ni dans un supermarché ni a la fnac....

outre le fait que les vendeurs n'y connaissent rien outre leurs modeles, les prix sont cheres pour ce que c'est.( j'ai bossé la dedans comme job etudiant)

Privilegie les sites constructeurs (genre hp, dell...) ou les sites en lignes genre ldlc, rue du commerces et cie (il y'a un feedback plus haut)

ensuite,inclu dans ton prix les extension de garantie d'au moins deux ans supplémentaires. ca coute dans les 200€ en plus, mais si ton lecteur dvd pete au bout d'un an et demi, ca t'evite de debourser 200€ pour le changer...

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

mouais, un disque dur lent: 5400rpm et une batterie plus que moyenne(jusu'a deux heures seulement), un peti 740, si on y ajoute un ecran mediocre (wxga en 17":1440x900 c'est peu) et le poids du bouzin de 4.1 kgs, ca fait un peu beaucoup.

Tu es etudiant ou non ?

Modifié par Gil-Galad
Posté(e)

Après on ne peut pas tout avoir!! pour 1200€ avec une 6800 c'est bien s'il veut jouer et quand même pas trop cher...

Les portables actuels sont presques tous en 5400T/min ceux en 7200T/min sont carrément plus cher

Pour le poids 4Kg c'est lourd et 2H d'autonomie ce n'est en effet pas beaucoup... tout dépend de l'utilisation que tu en auras

Posté(e)

1 er profil:

HP DV 8029 EA

AMD Turion 64 MC-32

DD 2X80Go (5400 T/mn)

RAM 1024 (DDR 333MHZ)

Ecran 17'' WXGA

ATI Xpress 128 MO (si vous pouvez avoir + de renseignements sur la carte vidéo, quel version)

prix : 1499 €

2 éme profil:

jujitsu-siemens amilo M 3438 / 74008

intel centrino 730

DD 80 Go

RAM 512

Nvidia geforce 6800 (256 Mo)

Prix : 1199 €

Pour un portable qui dure, je conseillerai plutot le premier. Aujourd'hui c'est indispensable d'avoir au moins 1Go de RAM pour plus de conford, si c'est extensible à 2Go c'est encore mieux. Un portable doit être vue sur la durée, contrairement à un fixe qui peut être plus facilement upgradé.

Bien sur mieux vaux avoir :

- Wi-Fi 802.11b/g

- Un graveur de DVD, pour sauver ses données

L'intérêt du premier profil est aussi que visiblement il a un disque dur déjà partitionné en 2 : une partition pour accueillir le système d'exploitation et l'autre pour les données (son, vidéos, documents). Plus pratique en cas de besoin de formatage de la partition système...

Pour le processeur, je ne sais pas ce que valent les AMD sur portable. Mais chez Intel, les mieux ce sont les Centrino ou Pentium M. Ne surtout pas prendre un Céléron (Intel) ou un Sempron (AMD), ce n'est pas très puissant.

L'ATI Xpress 128 MO est une carte vidéo spécifique aux portables. A prioris elle suffit largement vue que le portable n'est pas destiné aux jeux si j'ai bien lu :P Pour les jeux, la carte du 2e profil seraient bcp plus adaptée (et dans ce cas, il faut vérifier que la mémoire de la carte n'est pas partagée !). C'est quand même bizarre qu'il n'y ait que 512 de RAM avec cette carte... Enfin, il faut savoir qu'un portable avec une carte graphique faite pour les jeux, chauffera + et consommera + aussi.

Mais au final, comme d'autres l'ont dit, il vaux mieux acheter son portable en ligne. Par exemple sur celui de Dell on peut choisir soit même sa configuration (Dell est quand même assez cher, mais c'est du bon). Il faut aller voir sur des sites comme Rueducommerce, ldlc, etc.

Les grands magasins proposent parfois des prix intéressant (ça arrive), mais c'est vrai que les vendeurs n'y connaissent strictement rien, voir racontent n'importe quoi. Sinon si la fnac c'est pas mal, il arrive qu'on trouve des portables à prix intéressant. Au moins les magasins permettent de faire du repérage... après on peut aller voir sur Internet quels sont les prix des modèles qui nous intéressent.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Après on ne peut pas tout avoir!! pour 1200€ avec une 6800 c'est bien s'il veut jouer et quand même pas trop cher...

Les portables actuels sont presques tous en 5400T/min ceux en 7200T/min sont carrément plus cher

Pour le poids 4Kg c'est lourd et 2H d'autonomie ce n'est en effet pas beaucoup... tout dépend de l'utilisation que tu en auras

beh avoir une 6800go et un dd en 5400rpm, ca sert a rien. un bon gros bridage dut au materiel qui suit pas.si en plus le 740 suit pas ....

ce pc c'est du flan. y'a deux 3 trucs qui font beau, mais le sonoma et bridé par ce chipset et de la ddr en 333 ...

Les grands magasins proposent parfois des prix intéressant (ça arrive), mais c'est vrai que les vendeurs n'y connaissent strictement rien, voir racontent n'importe quoi. Sinon si la fnac c'est pas mal, il arrive qu'on trouve des portables à prix intéressant. Au moins les magasins permettent de faire du repérage... après on peut aller voir sur Internet quels sont les prix des modèles qui nous intéressent.

le probleme de la fnac, ce n'est pas le matos, c'est le sav. :P