Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir,

Lors de l'acquisition d'un pc, pourquoi le cd original de réinstallation windows(dans mon cas xp home sp1) n'est pas fourni avec, puisque son prix est inclus dans l'achat du pc?

Merci...................... :P

Posté(e) (modifié)

bonjour ping pong

tout ça, c'est par mesure d'économie...

les vendeurs ne gagnent pas assez d'argent sur le dos des acheteurs et tout est bon pour économiser un peu.

à part ça, lors de la livraison, si tu n'as pas les cd originaux, tu dois avoir un logiciel préinstallé qui te permet de les faire toi même (et à tes frais)

un conseil: prend le temps de les faire, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir besoin dans le futur, et ce sera toujoures en cas de pépin...

bon courage

Modifié par francedemo
Posté(e) (modifié)

Ben justement car son prix "n'est pas vraiement dedans."...Les fabriquants de PC 'grandes marques' payent à Crosoft à prix "réduit" l'OS pour te l'installer à leur guise sous forme de W OEM (Original Equipment Manufacturer)...et ne donnent pas le CD original..

Sujet déjà trés débattu sur Zeb....

La soluce : n'achetter que chez des fabricants de PC livrant avec le CD original (de mémoire il doit y avoir Dell et Fujitsu-Siemens) (A confirmer,je ne suis certain que pour Dell).

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir (hello Medicus)

Je confirme, les Fujitsu-Siemens sont livré avec un CD de Windows. Sinon pour complêter ce qui a été dit, les PC livrés sans CD, et ne disposant pas de logiciel pour les graver, ont en général une partition de secours où les informations sur la configuration d'usine sont stockées.

Bonne soirée !

Posté(e)

bonjour ping pong

tout ça, c'est par mesure d'économie...

les vendeurs ne gagnent pas assez d'argent sur le dos des acheteurs et tout est bon pour économiser un peu.

à part ça, lors de la livraison, si tu n'as pas les cd originaux, tu dois avoir un logiciel préinstallé qui te permet de les faire toi même (et à tes frais)

un conseil: prend le temps de les faire, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir besoin dans le futur, et ce sera toujoures en cas de pépin...

bon courage

:P salut à toi,

Le problème ce que je n'ai plus ma version originale sur mon pc car le gars qui est intervenu sur ma bécane, pour ne pas me laisser en rade m'a mis une version xp pro et donc pas d'authenticité chez windows donc je te passe le reste.

Maintenant il ne me reste plus qu'à racheter une version légale pour l'installer, alors que j'ai acheté ce pu... d'ordi légalement, c'est pourquoi je posais la question du cd original.... Merci le monde informatique !!! :-P ........... :P

Posté(e)

Bonsoir (hello Medicus)

Je confirme, les Fujitsu-Siemens sont livré avec un CD de Windows. Sinon pour complêter ce qui a été dit, les PC livrés sans CD, et ne disposant pas de logiciel pour les graver, ont en général une partition de secours où les informations sur la configuration d'usine sont stockées.

Bonne soirée !

bonsoir,

tu veux dire que l'on peut réinstaller la version d'origine sans cd??

Posté(e) (modifié)

Si c'est le cas (tous les PC ne disposent pas de partition "recovery"), la procédure doit être détaillée sur le site du fabricant du PC.

Tient d'ailleurs, quelle est la marque de ta bête ?

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Si c'est le cas (tous les PC ne disposent pas de partition "recovery"), la procédure doit être détaillée sur le site du fabricant du PC.

Tient d'ailleurs, quelle est la marque de ta bête ?

Bonsoir,

Hp mon ami

Posté(e)

dans ce cas, je te conseille de jeter un oeil sous ces lattitudes : support HP.

Au cas où si tu ne trouves pas ton bonheur, page d'acceuil HP.

Bon courage !