Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir le JRAD, :P

Petit billet d'humeur d'un Cali-gof. Depuis les quelques temps que je vous connais et vous lis amis Zebulonniens, je crois m'apercevoir qu'il existe 4 grandes catégories de membres Zebulon :

1 : Les Vénérables Anciens : ils maîtrisent la langue française, et en connaissent un rayon en matière d'optimisation, désinfection, configuration, etc. Ils n'ont pas de mains mais un clavier greffé au poignet gauche et un joystick au droit.

anciens7wt.jpg

2 : Les Presque-Vieux : ils maitrisent la langue française, et ne pigent pas plus que ça les subtilités du pc... Ils se mettent doucement à l'informatique sous toutes ses coutures et dénotent dans les topics avec leurs questions connes mais bien formulées.

vieux1fm.jpg

3 : Les Jeunots : ils écrivent le français comme des sagouins à croire qu'ils viennent d'apprendre la langue, mais restent à peu près compréhensibles; Ils savent causer par contre d'overclocking, de ram, Cartes graphiques, citer leurs dates de sorties et réferences de tête, et pourraient démonter et remonter un PC en mode chronométré les yeux fermés.

jeunots2nh.jpg

4 : Les Bibis : Il z ekriv en sms, son 1pocibl a décoD & fon krK tou l mnde, en+ zy bit ri1 a ri1 & fon q ds Knries en panS tt çavoir en+ ...

6133125kq.jpg

Je taquine :-P . Autant je suis impressionné par la culture informatique de certains, autant la maltraitance de la langue est terriblement navrante... Et cela semble presque être un souci générationnel. :-(

Le petit billet d'humeur du Cali-Gof est terminé. :P merci de votre patience

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ST@if, évocateur ton lien :-P Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse exister un traducteur sms/français... ! :-(

Ce monde est vraiment trop injuste. :P
Oui, pleurons ensemble en criant le monde est trop injuste ! :P

:P

Posté(e) (modifié)

4 : Les Bibis : Il z ekriv en sms, son 1pocibl a décoD & fon krK tou l mnde, en+ zy bit ri1 a ri1 & fon q ds Knries en panS tt çavoir en+ ...

TADUCTION :

4 : Les Bibis : Il z ekriv en sms, son 1pocibl a décoD & fond krK tout aile mnde, en+ zy bit rien a rien & fond cul dans Knries en panS tout çavoir en+ ...

Même avec le traducteur automatique j'ai rien compris, :P ça veut dire quoi ça Gof ? Je savais pas que tu parlais le chinois, tu devrais le rajouter dans tes langues. :P

Modifié par ricou33
  • Modérateurs
Posté(e)

La traduction officielle :P

4 : Les Bibis : Ils écrivent en SMS, sont impossibles à décoder et font craquer tout le monde, en plus ils ne "bitent" rien à rien et ne font que des conneries en pensant tout savoir en plus.

Dur de se forcer à écrire comme ça... :P

Posté(e)

37 £3$ 933|{, j3 (r01$ qµ3 7µ 4$ 0µb£1é p4$ m4£ Ð3 (47390r13 Ð4n$ 70n "(£4$$3m3n7"

('3$7 qµ4nÐ m3m3 m4£h3µr3µx Ð3 pr3nÐr3 4µ74n7 Ð3 73mp$ 4 v0µ£01r (47390r1$3r £3$ 93n$

7µ n'4$ vr41m3n7 r13n Ð3 m13µx 4 ƒ41r3

P$ : 7µ m'3$(µ$3r4$ Ð3 m3$ n0mbr3µ$3$ ƒ4µ73$ (3nƒ1n $1 7µ 4rr1v3 4 7r0µv3r µn 7r4е(73µr £337 :-P )

Posté(e) (modifié)

mort a l'orthographe et à la grammaire française!!! mort au tyran

mor a l'ortografe é à la gramaire françaize!!! mor au tiran

vive la langue françaize, mor au dictat de la langue écrite sur la langue orale, source vrai du françai.

no pasaran

Modifié par Quetzalcoatl
  • Modérateurs
Posté(e)
37 £3$ 933|{, j3 (r01$ qµ3 7µ 4$ 0µb£1é p4$ m4£ Ð3 (47390r13 Ð4n$ 70n "(£4$$3m3n7"
et les gee.., je crois que tu as oublié pas mal de categories dans ton classement

'3$7 qµ4nÐ m3m3 m4£h3µr3µx Ð3 pr3nÐr3 4µ74n7 Ð3 73mp$ 4 v0µ£01r (47390r1$3r £3$ 93n$
C'est quand même malheureux de prendre autant de temps à vouloir categoriser les gens

7µ n'4$ vr41m3n7 r13n Ð3 m13µx 4 ƒ41r3
Tu n'as vraiment rien de mieux à faire

P$ : 7µ m'3$(µ$3r4$ Ð3 m3$ n0mbr3µ$3$ ƒ4µ73$ (3nƒ1n $1 7µ 4rr1v3 4 7r0µv3r µn 7r4е(73µr £337 :P )
PS : tu m'excuseras de mes nombreuses fautes (enfin si tu arrives à trouver un traducteur leet

:P J'ai galéré.... Y en a un que j'ai pas réussi à traduire

933|{
:-(

Comment tu fais ça ? :-P

• Modérateurs
Posté(e)
9009£€ €§7 70n @m¡§
Google est ton ami.

Non, pas sur ce coup là. En regardant de loin on devine les mots. Après puisque chaque caractère est associé à une lettre, on retrouve les mots qui ne sautent pas aux yeux. C'est pour ça que je n'ai pas pu traduire celui là 933|{. Le 9 est un g, le 3 un e. Mais les 2 autres caractères on ne les retrouve pas après dans le texte.