Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viend d´acheter un moniteur HP vs 19".

Je le branche a mon ordi , tout va bien , jusqu´a la demande d´entrer a la session windows, a ce moment la , plus rien n´apparait juste un message "moniteur going to sleep" , et plus rien n´apparait.

Que ce passe t´il ?

Je peux me connecter , que par le mode sans échec, ce qui est trés embétant , merci de votre aide :´(

Posté(e) (modifié)

Salut

Traduction littérale = "moniteur partant dormir" ! En bref=mise en veille.

Regarde ta notice et vérifie surtout les options d'alimentation de ton PC pour les différentes mises en veille (écran,DD,etc...) en fonction des délais d'inactivité.

Panneau de config/Options d'alim/modes de gestion de l'alim

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Traduction littérale = "moniteur partant dormir" ! En bref=mise en veille.

Regarde ta notice et vérifie surtout les options d'alimentation de ton PC pour les différentes mises en veille (écran,DD,etc...) en fonction des délais d'inactivité.

Panneau de config/Options d'alim/modes de gestion de l'alim

oui mais curieux que ce problème ne survienne qu' avec le nouveau moniteur :P As-tu la possibilité de tester celui-ci avec une autre UC ?

Posté(e)

Bonsoir GURU !

oui mais curieux que ce problème ne survienne qu' avec le nouveau moniteur

T'as raison !! C'est pourquoi je lui disais aussi de voir la notice....au cas où y aurait une mise en veille "séparée" de l'écran ?????

Bonne nuit... et attention au changement d'heure :P

Posté(e)

Bonjour,

L'écran de ma moitié affiche lui aussi le message "Going to sleep" lors de l'arrêt du PC ou lors d'un redémarrage, mais tout se déroule de la meilleure des manières ensuite :P

Je ne pense pas que cette info puisse aider Karth...

Amicalement.

Posté(e)

Salut karth, et bienvenue sur Zebulon,

Bizarre bizarre, as-tu le même problème en mode sans échec ?

Si non, c'est surement un réglage au niveau de ta carte graphique (fréquence ?), dans ce cas, comme il a été dit >> voir la notice.

Si le problème est le même en mode sans échec, alors >> ???, désolé mais je n'ai pas de soluce.

Posté(e)

Déja grand merci de vos réponse.

Oui,j'ai essayé avec un vieu moniteur (mon ancien) sa me fait la meme chose, le bouton du moniteur ce met a clignoterr.

Mon autre problème , c'est qu'au démarrage de windows,l'écran est tout cripté,avec des écritures blanche.

J'ai réinstallé windows xp , j'arrive maintenant a aller sur ma séssion,mais mon problème c'est le criptage donc de windows au démarage .

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider :P

Posté(e)

Détailles nous un peu plus ta config' , ça sent le problème matériel (autre que l'écran) à plein nez , surtout si tu as réinstallé XP .

Posté(e)

Non,je n'est pas le même problème en mode sans échec,en mode sans échec j'ai juste au démarrage de windows,le bug couleur, tout est cripté.

Maintenant depuis la réinstallation windows,j'ai des lags d'écran normal ?!

CONFIG :

Ecran hp vs19"

cg : 6600gt

amd 3000+

1go de ram

Vous pensez qu'un reformatage serait nécéssaire ?!

Posté(e)

Un formatage ne résoudra rien si le problème est matériel.

Ton alim est-elle suffisante ?

Le ventilo de la carte graphique fonctionne-t-il correctement ?

Si tu pouvais poster une photo de ton écran "cripté" se serait bien.

Si malgré tout tu optes pour un formatage, je te conseille de supprimer la partition avant, de la re-créer puis d'effectuer un formatage NTFS complet (pas rapide) suivi de l'installation de l'OS.

• Tonton a modifié le titre en Message « moniteur going to sleep »