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Messages recommandés

Posté(e)

Le logiciel Spyware quake s'est mis sur mon ordi pendant que j'étais sur internet (sorte de scanner en ligne)et je n'arrive pas à m'en débarrasser...il y a une petite icone dans la barre des taches qui n'arrete pas de clignoter et d'afficher un mesage en anglais du style " Your computer is infected..."

De plus, je n'arrive pas à changer ma page de démarrage d'internet explorer puisque dès que j'ouvre IE je tombe sur une page du même goût (http://www.systemupdates.net). Je voudrais avoir wanadoo à la place mais quand je le change dans le panneau de config, cela ne marche pas!

 

Aidez moi svp

 

Angeofvillerest23

Posté(e)

J'ai lu les autres post à ce sujet mais étant novice je ne comprend pas tout...j'ai tout de même suivi la méthode de mégataupe

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 02:39:16, on 29/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoomingHook.exe

C:\WINDOWS\system32\TCtrlIOHook.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hposol08.exe

C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMain.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~2\navw32.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Stéphane\Mes documents\Personnel\Mes Logiciels\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Nothing - {4da4616d-7e6e-4fd9-a2d5-b6c535733e22} - C:\WINDOWS\system32\hpE43.tmp

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] TCtrlIOHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP

O4 - HKLM\..\Run: [sVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL

O4 - HKLM\..\Run: [TOSHIBA Accessibility] C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sign upload live test] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Win program sign upload\SURF SIGN.exe

O4 - HKLM\..\Run: [spywareQuake] C:\Program Files\SpywareQuake\SpywareQuake.exe /h

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [mapi third] C:\DOCUME~1\STPHAN~1\APPLIC~1\GRAMPL~1\heart soap.exe

O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: officejet 6100.lnk = ?

O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll

O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9D39A685-114E-4545-B745-07612E45D8C7}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour angeofvillerest23,

 

Petit passage en coup de vent avant de partir au taf... :P Un conseiller sécurité regardera ton log dans la journée et te donnera la marche à suivre :P

Posté(e)

Bonjour angeofvillerest23,

 

Messages : 2
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum !:P

 

Ton log montre de nombreux signes d'infections mais ne t'inquiète pas, nous allons désinfecter ton PC ensemble.

 

J'analyse ton rapport, réponse dans ~40 min

 

@+

Posté(e) (modifié)

re, angeofvillerest23

 

Voici la marche à suivre, tu devras appliquer la procédure dans l'ordre. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part n'hésite pas à m'en faire part.

 

Lors du redémarrage en mode sans échec tu n'auras pas accès à Internet, donc copie ces instructions dans un fichier texte et enregistre le afin de le retrouver facilement.

 

 

#1 Téléchargement des logiciels

 

*Créer un nouveau dossier C:\Désinfection afin d'y placer touts les logiciels servant à la désinfection

 

*Télécharger CCleaner http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et l'installer (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposée en plus de CCleaner)

 

*Télécharger la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

L'installer et le mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

 

*Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip dans le répertoire C:\Désinfection.

 

Utilisation ----- option 1 - Recherche :

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Enrigistrer le contenu du bloc-note ("fichier"=>"enregitrer sous") dans C:\Désinfection

 

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

 

 

#2 Préparation du système

 

*Désactiver la réstaration sytème :

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Cocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

*Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec,

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

(en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer le bouton-radio: Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer a tous les dossiers

 

 

#3 Suppression de l'infection principale

 

Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd présent dans C:\Désinfection

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

Enrigistrer le contenu du bloc-note ("fichier"=>"enregitrer sous") dans C:\Désinfection

 

N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1

Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

 

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

 

 

#4 Suppression des logiciels néfastes

 

Désinstaller via "panneau de configuration" => "ajout/suppression de programmes" :

 

SpywareQuake

 

 

#5 Suppression des lignes Hijacthis néfastes*

Lancer Hijackthis et cliquer sur Do a system scan only puis cocher les lignes suivantes (beaucoup d'entres elles ne devraient plus être présentes) :

 

O2 - BHO: Nothing - {4da4616d-7e6e-4fd9-a2d5-b6c535733e22} - C:\WINDOWS\system32\hpE43.tmp
O4 - HKLM\..\Run: [Sign upload live test] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Win program sign upload\SURF SIGN.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareQuake] C:\Program Files\SpywareQuake\SpywareQuake.exe /h
O4 - HKCU\..\Run: [mapi third] C:\DOCUME~1\STPHAN~1\APPLIC~1\GRAMPL~1\heart soap.exe
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

Puis fermer toutes les fenêtres sauf celle d'Hijackthis et "fix checked"

 

 

#6 Suppression des fichiers/dossiers néfastes

 

Supprimer les fichiers/dossiers suivants (en gras); il se peut que certains ne soient plus présents ! :

C:\WINDOWS\system32\hpE43.tmp=> le fichier

C:\Program Files\SpywareQuake=> le dossier

 

Puis vider la corbeille.

 

 

#7 Finition du nettoyage

 

*Lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

 

#8 Vérification du système

 

Redémarrer en mode "normal"

 

As-tu toujours des dysfonctionnements ?

Connait-tu cette application : heart soap.exe

 

A titre de vérification :

Lancer Hijackthis puis Do a system scan and save log

 

Puis poster sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, cliquer sur "répondre" entre "flash" et "nouveau"

Le log de :

Ewido que tu as enregistré sur le bureau

Hijackthis présent dans le dossier où se trouve Hijackthis

SmithFraudFix, les deux rapport otion 1 et 2 présent dans le répertoire C:\Désinfection

 

Voila c'est fini pour l'instant, nous verrons pour mettre a jour ton système et le sécuriser dès que ton PC ne montrera plus de signe d'infection.

 

Bon courage et @+

Modifié par kevin76
Posté(e)

Voilà j'ai fini et tout semble rentrer dans l'ordre...je vous envoi tout de même les différents rapports

 

 

 

 

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 23:23:45, 29/03/2006

+ Somme de contrôle: 3D8D05AE

 

+ Résultats du scan:

 

HKU\S-1-5-21-1575292704-3367118129-1235695375-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4DA4616D-7E6E-4FD9-A2D5-B6C535733E22} -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Cookies\stéphane@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Cookies\stéphane@data2.perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyer et sauvegarder

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C:\Documents and Settings\Stéphane\Cookies\stéphane@perf.overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Cookies\stéphane@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder

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C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\Cookies\stéphane@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\Cookies\stéphane@statcounter[1].txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\Cookies\stéphane@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\Cookies\stéphane@wreport.weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\Cookies\stéphane@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder

C:\Program Files\DAEMON Tools\SetupDTSB.exe -> Adware.SaveNow : Nettoyer et sauvegarder

C:\WINDOWS\NDNuninstall6_98.exe -> Adware.NewDotNet : Nettoyer et sauvegarder

C:\WINDOWS\system32\interf.tlb -> Trojan.Small : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

 

 

 

 

 

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:29:26, on 29/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoomingHook.exe

C:\WINDOWS\system32\TCtrlIOHook.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hposol08.exe

C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Désinfection\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zooming] ZoomingHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] TCtrlIOHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP

O4 - HKLM\..\Run: [sVPWUTIL] C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL

O4 - HKLM\..\Run: [TOSHIBA Accessibility] C:\Program Files\TOSHIBA\Accessibility\FnKeyHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: officejet 6100.lnk = ?

O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

 

 

 

 

 

 

 

 

SmitFraudFix v2.26

 

Rapport fait à 20:41:11,46 le 29/03/2006

Executé à partir de C:\D‚sinfection\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

 

C:\WINDOWS\system32\dfrgsrv.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ncompat.tlb PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ot.ico PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\1024\ PRESENT!

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\St‚phane\Application Data

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Favoris

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

 

C:\Program Files\SpywareQuake\ PRESENT !

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\system32\browseui.dll"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\system32\browseui.dll"

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="Démon de cache des catégories de composant"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\system32\browseui.dll"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\system32\browseui.dll"

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{E2CA7CD1-1AD9-F1C4-3D2A-DC1A33E7AF9D}"="USB Ware"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E2CA7CD1-1AD9-F1C4-3D2A-DC1A33E7AF9D}\InProcServer32]

@="C:\WINDOWS\system32\stickrep.dll"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{E2CA7CD1-1AD9-F1C4-3D2A-DC1A33E7AF9D}\InProcServer32]

@="C:\WINDOWS\system32\stickrep.dll"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport

Posté(e) (modifié)

Re, angeofvillerest23

 

Félicitation ton PC ne montre plus aucun signe d'infection :P

 

 

Tu as fait du bon travail mais il reste encore un peu de boulot pour sécuriser/nettoyer ton PC

 

#1 Remise en place du système

 

Réactiver la restauration système

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Decocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

Recacher les fichiers cachés

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer le bouton-radio : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

 

Supprimer le dossier C:\Desinfection

Puis vider la corbeille.

 

#3 Nettoyage des fichier temporaires et de la base de registre

 

Lancer CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe

 

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Aller dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

• Faire bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

• Cliquer sur Analyse

• Patienter le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

• Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

 

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Cliquer sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.

• Puis cliquer sur Analyser les erreurs

• Patienter pendant que CCleaner scan ton registre.

• Une fois le scan terminé, cocher toutes les entrées qu'il t'aura trouvé.

• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

• Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.

(Utilise le de temps en temps surtout après désinstallation de programmes).

 

 

Et si tu as encore un peu de courage lancer une défragmentation.

 

 

#4 Consigne de sécurité

 

*Tu dois te rendre sur Windows Updates afin de mettre a jour ton système régulierement

 

*Par contre, je vais t'ennuyer maintenant ! LOL

Ton système a été infecté... je suppose que çà ne t'a pas amusé !

Si tu as été infecté, c'est parce qu'il y a des faiblesses dans la protection de ton système et il est important que tu l'améliores de manière à ce que çà n'arrive plus !

 

Protection minimale :

-1- système parfaitement tenu à jour pour les éléments de catégories critique, Service Packs et Service Releases

(http://windowsupdate.microsoft.com/) (catég.3-paramétrage)

-2- pare-feu bien paramétré, gratuit

par exemple ZoneAlarm (http://www.zonelabs.com/) (catég.2-résident)

-3- Zeb Protect pour fermer bloquer des moyens d'entrée dans le système pour les malwares (http://telechargement.zebulon.fr/123.html) (catég.3-paramétrage)

-4- antivirus résident bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut), gratuit

par exemple AVAST Home Edition FREE (Download http://www.avast.com/) avec souscription obligatoire (catég.2-résident)

-5- antitroyen gratuit passé périodiquement, par exemple A² (http://www.emsisoft.net/fr/software/free/) avec souscription obligatoire (catég.1ter-maintenance)

-6- antispywares/antiadwares gratuits passés périodiquement, par exemple Ad-Aware SE 1.06 (http://www.lavasoftusa.com/) et Spybot Search and Destroy 1.4 (http://security.kolla.de/) (catég.1ter-maintenance)

-7- comportement prudent vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages scannés avant d'être ouverts) (catég.3-paramétrage)

-8- attitude vigilante quant aux dysfonctionnements de ton système (catég.3-paramétrage).

-9- maintenance hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

 

(tous ces programmes parfaitement mis à jour avant chaque utilisation).

 

-10- Pour plus de précisions, je te conseille de lire la page Web "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lutte AntiMalware -prévention

-1- Jeter Internet Explorer

-2- Mettre à jour le navigateur et le système

-3- Régler le système d'exploitation

-4- Remplacer Microsoft Java VM par Sun Java

-5- Régler Internet Explorer et Outlook

-6- Installer des utilitaires résidents

-7- IE-SPYAD

-8- Fichier Hosts

-9- Lancer des utilitaires non résidents

-10- Adopter une attitude prudente

-11- Tenir prêts, URLs et outils de réparation

-12- Liens

Nous faisons de gros efforts pour aider avec de plus en plus d'efficacité et nous voulons lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !

Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !

S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !

S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !

Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier !

 

Je te conseille fortement de lire ces sujets :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64246

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

et de consulter les articles présents sur http://www.zebulon.fr

 

 

- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

Modifié par kevin76
Posté(e)

re,

 

Ton système doit ramer beaucoup avec tout les logiciels présent au démarage !

Il faut l'optimiser ! N'etant un spécialiste de cette diciplime je laisse place aux expert !

Quelqu'un devrait logiquement prendre la suite du sujet.

 

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