Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai actuellement une version de XP familial que je trouve lente et buggué et j'aurai voulu la changer!

Au début, je pensais prendre une version déja modifié (comme LSD ou Uranium) mais je n'en entends pas que du bien!

Alors je me suis dit que peut être je ferai mieux de modifier ma version personnelle avec Nlite?

J'aurai voulu votre avis:

-Qu'est-ce qui est le mieux: uneversion déja modifiée ou une version que l'on fait soit-même (sachant que je suis pas programmeur mais un simple utilisateur)?

-Si je dois faire moi même ma version de xp, il faut que j'utilise quels logiciels?

-Connaissez-vous des bons sites d'aide pour que je me fasse ma propre version d'XP?

-Sinon actuellement j'ai XP familial, mais pour monter ma propre version, il vaut mieux que j'achète un Pro ou Media Center ou est-ce que je garde celui-ci?

Merci d'avance et bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,et bienvenue sur Zeb !

Nlite et son tutoriel ici sur Zeb

une version déja modifié (comme LSD ou Uranium) mais je n'en entends pas que du bien!

Ca ce sont des versions illégales ! Pas de ça sur Zeb, voir la charte; de toutes maniéres c'est la meilleure maniére d'avoir des emm....

Tu peux parfaitement alléger ton XP home avec le tuto que je t'ai indiqué au dessus, inutile d'achetter quoique se soit de plus.

Ensuite tu réduis les prog au démarrage et tu configures les services et ton OS devrait rouler comme une Ferrari.

Configurer les services sur Speedweb

Edit:

Otes moi d'un doute :

j'ai actuellement une version de XP familial

Ca veut dire quoi "une version" ? C'est un XP 'officiel' ou non ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Otes moi d'un doute :

Ca veut dire quoi "une version" ? C'est un XP 'officiel' ou non ?

C'est une version officiel XP Familial OEM donné avec mon pc.

Pourquoi tu dis que ce n'est pas la peine d'acheter le Pro ou Media Center? Le familial allégé part Nlite fonctionne aussi bien? Je demande ça car le Pro je peux l'avoir pour pas très cher sur LDLC;

Merci d'avance.

Edit: Désolé je pensais que vu que j'avais déja une clef, je pouvais utiliser les "xp déja préparés" légalement.

Modifié par noctambule
Posté(e)

Re

Je disais ça juste pour t'éviter de dépenser du blé et d'enrichir Bilou ;)

C'est sur que je préfère ne rien dépenser mais bon si les performances et la stabilité sont vraiment différentes, ça peut peut être valoir le coup?

Posté(e)

Re

A ta place j'essayerai d'abord de bien "nettoyer",alléger et réparer ta version (en même temps tu progresseras dans ta connaissance informatique ) , et au final, si t'es pas satisfait du résultat, il sera toujours temps de passer à autre chose; mais je vois pas ce que XP pro va t'apporter de plus pour une utilisation 'standard'. Quant à Média-center c'est une version, comme son nom l'indique, trés orientée vers le multi-média.

C'est à toi de voir selon tes besoins et ton envie de 'bricoler' un peu ton OS !

Posté(e) (modifié)

Comment je fais ça, qu'est-ce qu'il faut que je garde?

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée!

Tu fais "exécuter":msconfig et dans l'onglet 'démarrage' tu décoches tout sauf l'antivirus, le pare-feu et éventuellement la connexion internet. Ton PC démarrera + vite !

Hello sixfrancs !

Edit: Désolé je pensais que vu que j'avais déja une clef, je pouvais utiliser les "xp déja préparés" légalement.

Eh ben non :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Sur le site SpeedWeb ils donnent les services à désactiver, mais où aller pour les désactiver?

Edit: est-ce qu'avec Nlite je peux mettre des logiciels à installer en même temps que Windows?

Modifié par noctambule