Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !!

j'ai un problème à vous soumettre, qui j'espère trouvera sa réponse.

voici d'abord ma config actuelle: ma carte mère est une DFI NF4 SLI lanparty

j'ai 1 Go de RAM en OCZ pc 4000(2x512)

je viens d'acheter 2G supplémentaires (2x 1024) de la même marque pc 4000 aussi.

j'ai 4 emplacements pour les barrettes sur la carte mère qui sont situés au dessus du processeur et dans cet ordre là : jaune, orange puis encore jaune et orange .

voilà mon problème, j'ai essayé toutes les positions possibles dans l'ordre des barrettes de mémoires, mais

rien y fait, dès que je mets des barrettes sur la rangée du bas, mon ordi ne s'allume pas. :P:P:-P

au secours les zébuloniens!!!

Posté(e)

:-P:-(:P:P:P

La c' est sur , ça fait avancer le schmilblick . As-tu essayé en ne mettant que de la RAM sur les ports qui posent problème et pas sur tous à la fois ?

Posté(e)

La c' est sur , ça fait avancer le schmilblick . As-tu essayé en ne mettant que de la RAM sur les ports qui posent problème et pas sur tous à la fois ?

oui effectivement j'ai essayé en ne mettant des barrettes qu'en bas.

le pc ne démarre pas. mais les mêmes placées en haut et tout fonctionne :P

Je me demande si il n'y a pas un déblocage à faire dans le bios !! ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question : Ou doit-je installer ma ou mes barettes de RAM ??

Reponse : Avec les anciens bios, OBLIGATOIREMENT dans les slots oranges

Avec les bios les plus recents, soit dans les oranges, soit dans les jaunes ... il ne semble pas y avoir de differences de perfs entre les 2 ...

1 barette seule se met de preference dans le port 1

Pour mettre 4 barettes, il faut avant cela passer les timings en 2T (CPC Disable dans le Bios)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-652188-1.htm

Donc une mise à jour du bios pourrait s'imposer.

Modifié par †misha†
Posté(e)

Bonjour,

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-652188-1.htm

Donc une mise à jour du bios pourrait s'imposer.

bon j'ai suivi vos conseils et il y a une évolution. J'ai mis le pcp dans le bios sur disabled

voilà ce qu'il se passe maintenant: l'ordi démarre bien avec les 4 barrettes de mémoire (2x512 + 2x 1024)

en dual chanel, mais il ne détecte que les barrettes installées sur les emplacements orange.

donc pour le moment j'ai au choix soit 1 G , soit 2G de ram , toujours pas les 3G