Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment créer CD System XP Pro SP2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment s’y prendre pour créer un CD System bootable pour récupération, réparation, voir installation à partir du Système installé sur un HD fonctionnant déjà correctement.

Quels sont les répertoires, et fichiers système entre autre à ne pas oublier ?

Merci.

Modifié par josh99

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais sur quel PC et quel O.S., tu veux réaliser ce projet. S'il s'agit d'un de ces PC vendus sans le CD authentique d'XP, visite ce site :

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Bonjour tous,

Un programme pour réaliser un tel CD est effectivement nLite.

http://www.nliteos.com/download.html

Il a comme inconvénient de ne pas avoir la fonction "Réparer" à son lancement.

Il existe sur ce forum bon nombres de topics parlant de nLite.

Il y a aussi un tuto ZEb dépassé mais qui peut servir de base sérieuse :

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Le tuto de "forum-télécharger" dont question ci-dessus est haché et confus. Il faut pratiquement lire tous les posts du forum pour y voir clair. Il confond aussi allègrement l'essentiel de l'accessoire. Il parle dès le début d'une intégration ± compliquée des pilotes, alors que, beaucoup plus important et aisé est l'intégration des correctifs parus depuis SP2. Il n'en ai fait mention que plus tard suite à une question dans le forum.

Ce soi-disant tuto n'est pas une référence.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Il n'est pas nécessaire que ton CD soit bootable pour créer un CD bootable avec nLite.

Copier le CD ou le contenu des disquettes dans un répertoire, SP2 à télécharger dans un autre et les correctifs postérieurs à télécharger dans un troisième. Ils seront tous intégrés dans nLite au cours de son élaboration. Graver enfin l'image ISO obtenue de préférence sur un CD-RW réinscriptible du moins pour un premier essai (le boot jusqu'à l'invite d'installation).

Seulement voilà, nLite ne permet (à ma connaissance) ni Console de Récupération, ni Réparation. Il ne permet qu'une réinstallation totale. C'est Tout ou Rien.

Lis aussi ceci, où il semble, selon la ± dernière image, que la Console de récup. soit possible.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html

Pour obtenir un CD nLite bootable avec Nero il y a en fait deux méthodes possibles :

- soit simplement graver l'image ISO obtenue sans autre artifice

- soit faire fi de l'image, d'utiliser le répertoire où sont déposés les composants de nLite (que l'on aurait obtenu aussi en décompressant l'ISO) et de passer par le menu Nero CD-Boot etc... , voir :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...78entry717478

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai lu les deux tutoriels que vous me proposer mais ils ne répondent pas à mon problème.

J'ai un CD XP Pro de chez DELL (1996-2001)

Avec les répertoires ci-dessous:

%OEM%

DOCS

I386 474 Mo sur le CD 6429 Fichiers 97 Dossiers

SUPPORT

VALUEADD

Et les fichiers suivant:

Autorun.inf 1Ko

Bootfont.bin 5Ko

Lisezmoi.htm 4Ko

Setup.exe 2520Ko

SQ.txt 1Ko

Win51 1Ko

Win51IP 1Ko

Dans I386 il y a les sous répertoires suivants:

ASMS

COMPDATA

DRW

LANG

SYSTEM32

WIN9XMIG

WIN9XUPG

WINNTUPG => ce dernier contient:

ENTINF

MS

OEM

PERINF

SRVINF

Mais il ne boot pas correctement.

Je m'explique: Il se lance lorsque XP fonctionne.

Mais si je dois faire une installation sur un nouveau HD je dois utiliser les 6 FD d'installation de XP Pro avant d'avoir accès au CD et son contenu.

Même si l’ordre de démarrage est correcte dans le BIOS.

Le problème c'est que j'ai installé SP2 à partir d'un CD Microsoft vendu avec les revues informatiques sur le PC et je ne peux plus installer la Console de Récupération de XP sur le HD car j'obtiens un message d'erreur comme quoi le système installé sur le HD est plus récent que celui du CD.

Et donc je ne peut pas installer la Console de Récupération de XP, qui est très utile en cas de panne.

Si non, je n'ai pas de répertoire I386 sur le PC, simplement Windows!

J'ai essayé de desinstaller le SP2 selon la procédure posté sur Zébulon pour installer la Console de Récupération.

Mais après il rebootait sans cesse en arrivant sur la mire de Log In

J'ai dû récupérer une sauvegarde que j'avais faite au préalable.

Heureusement!.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Posté(e)

Il n'est pas nécessaire que ton CD soit bootable pour créer un CD bootable avec nLite.

Copier le CD ou le contenu des disquettes dans un répertoire, SP2 à télécharger dans un autre et les correctifs postérieurs à télécharger dans un troisième. Ils seront tous intégrés dans nLite au cours de son élaboration. Graver enfin l'image ISO obtenue de préférence sur un CD-RW réinscriptible du moins pour un premier essai (le boot jusqu'à l'invite d'installation).

Seulement voilà, nLite ne permet (à ma connaissance) ni Console de Récupération, ni Réparation. Il ne permet qu'une réinstallation totale. C'est Tout ou Rien.

Lis aussi ceci, où il semble, selon la ± dernière image, que la Console de récup. soit possible.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html

Pour obtenir un CD nLite bootable avec Nero il y a en fait deux méthodes possibles :

- soit simplement graver l'image ISO obtenue sans autre artifice

- soit faire fi de l'image, d'utiliser le répertoire où sont déposés les composants de nLite (que l'on aurait obtenu aussi en décompressant l'ISO) et de passer par le menu Nero CD-Boot etc... , voir :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...78entry717478

Bonjour,

J'ai refait un CD ISO avec Nlite contenant uniquement mon CD OEM et le SP2, je l'ai gravé avec NERO et puis j'ai installé la Console de Récupération depuis XP à partir d'une fenêtre CMD et cela à fonctionné!

De toute façon j'ai les FD de XP SP2 en cas de nécessité de Réinstallation du système complet.

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai refait un CD ISO avec Nlite contenant uniquement mon CD OEM et le SP2, je l'ai gravé avec NERO et puis j'ai installé la Console de Récupération depuis XP à partir d'une fenêtre CMD et cela à fonctionné!

De toute façon j'ai les FD de XP SP2 en cas de nécessité de Réinstallation du système complet.

Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant de ta réussite, arrivé à ce stade tout le monde ne le fait pas.

Ok, tu as donc pu installer la console de récupération sur ton DD, c'était aussi un de tes problèmes. Elle n'est pas accessible depuis le CD nLite.

En cas de nécessité de réinstallation du système complet, c'est ce que tu viens de faire ou non, c'est pas très clair, probablement pas, tu pourras à nouveau utiliser nLite, soit le même CD soit un nouveau que tu auras eu le temps de peaufiner tout à l'aise en améliorant celui que tu maîtrises : incorporer les correctifs post SP2, supprimer des composants windows, etc... Il sera prêt en cas de crash.

Quand je relis l'historique du topic, tu as un système sain, tu as aussi maintenant un CD XP+SP2 d'installation nLite.

Tu ne pouvais installer la console de récup. en raison du SP2 du magazine. Or tu viens de réussir. Je ne vois pas le rapport avec une simple gravure d'un CD nLite ??

Modifié par Jean_Moi