Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La modération n'est pas une chose aisée. Le système dont tu parles me semble assez lourd et ne permet pas forcement de réagir rapidement en fonction du moment et du nombre de modos en ligne. Quand à un propos ordurier, raciste, homophobe ou toutes autres saloperies du genre, il n'y a pas de discutions possible, la seule chose est la suppression pure et simple. Maintenant, le problème est plus délicat pour d'autres sujets et nécessitent parfois la concertation des modos entre eux...

pour les personnes cencés on se doute que la moderation n'est pas quelque chose de facile

mais il me semble que desfois ca prend le chemin du c si facile d'appuyer sur "fermer"

quand a pouvoir parler ben je viens de voir ca sur le chan de ZEBULON et la aussi c loin d'etre le paradis

c plus simple de kik un simple user que toute les personne concerner par la discution (ben vi on kik pas les modo)

enfin bref

trop de net tue le net comme on dit je dois surment saturer la

ptit bisous a Gen c pas lui qui a kik mais il a bien oeuvrer :P

Modifié par mariolink

Posté(e)
c plus simple de kik un simple user que toute les personne concerner par la discution (ben vi on kik pas les modo)
il faut dire que la mâturité de ton point de vue laisse sérieusement à désirer ...

Mon but n'a été à aucun moment de te faire sortir du canal. Je n'ai souhaité qu'une chose : que tu exprimes tes opinions, qui avaient, je trouve, un certain charme dans le topic précédent :

Plus je renifle plus je trouve que la modération a des relents de despotisme, voir de dictature. ZEBULON est en train de changer pas dans le bon sens on dirait :P
... bref on sentait que tu en avais gros sur le coeur :P ... Alors face à une telle argumentation je t'ai proposé d'aller lâcher ta peine sur le forum.

Mais hélas tu ne l'as pas fait, préférant ergoter sur le canal ... et ce qui devait advenir advint...

Posté(e)

pour les personnes cencés on se doute que la moderation n'est pas quelque chose de facile

mais il me semble que desfois ca prend le chemin du c si facile d'appuyer sur "fermer"

quand a pouvoir parler ben je viens de voir ca sur le chan de ZEBULON et la aussi c loin d'etre le paradis

enfin bref

trop de net tue le net comme on dit je dois surment saturer la

ptit bisous a Gen c pas lui qui a kik mais il a bien oeuvrer :P

mariolink, je te tien juste a te faire savoir que je peu te faire taire ou t'interdire l'acces au chan avec quelques commandes ... j'ai estimé que cette discution avais assé duré, le chan n'est pas un moyen de regler ses different en "live",

donc j'ai marqué le coup en kickant le premier qui continuais et il c'est trouvé que c'etait toi ... et apres tu ne pouvais plus parlé ? biensur que non ! alors stp ne crie pas au censeur alors que je n'ai utilisé aucun moyen pour t'empecher de parler.

Posté(e)

Gen dans la mesure ou ton argumentation n'a pas ete plus loin que je suis modo et toi tais-toi je vois pas ce que je pouvais dire

donc le role du kiker m'allais a ravir et puis pk tu dis pas que c toi qui a encourager a parler sur le chan avec de belle parole

(22:33:35) <Gen> bonne nuit lol2dol c'est dommage tu loupes le troll de la mort

(22:33:40) <lol2dol> Lequel?

(22:33:42) <lol2dol> Ou ça?

(22:34:43) <lol2dol> Celui de tesgaz Gen?

(22:34:55) <Gen> oui

et il y en a d'autre

alors c simple pk parler a des personnes qui ne veulent pas entendre

heureusement Yann lui ecoute ( tu sais Yann ton dieu (voir un post precendent )) alors mords moin svp Gen et aide ZEB

pour le reste je continurais a faire mon bonhomme de chemin sur ZEBULON et si je vous enm.......... ben tanpis je ne me tairais pas

obligé d'utiliser IrcBB ici :P -- Gen

Posté(e)

mariolink, je te tien juste a te faire savoir que je peu te faire taire ou t'interdire l'acces au chan avec quelques commandes ... j'ai estimé que cette discution avais assé duré, le chan n'est pas un moyen de regler ses different en "live",

donc j'ai marqué le coup en kickant le premier qui continuais et il c'est trouvé que c'etait toi ... et apres tu ne pouvais plus parlé ? biensur que non ! alors stp ne crie pas au censeur alors que je n'ai utilisé aucun moyen pour t'empecher de parler.

vi je sais 256JMAN je connais IRC je pratique depuis un moment et je connais aussi chanserv et autre cmd

je n'est aucune haine contre toi

c juste que je trouve dommage qu'il soit plus facile de kik un user qu'un modo

et me parle pas de j'avais dit stop et c tomber sur toi ( tu sais en IRC on lag pas tous pareil :P)

mais finalement quelle chance que ca soit tomber sur un simple user, tu te rend compte si ca avait ete un modo hannnnnnnnnnnnn lalalalalalalalalalalalal :-(

Oh, les gars, tout se remettait en place, et voilà deux poissonniers qui en reviennent aux mains ? Cool... :-P

c bien les mains tlm en a

les cerveaux c moins sure :P

Posté(e)

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver mariolink ... que je suis un méchant modo c'est ça ?... je ne vois pas en quoi appeller ce topic "un troll" (de mon point de vue du moins) est un crime ... ce topic est un troll je le répète ... je ne veux pas y poster dedans mais tu m'y forces en me demandant de me justifier ...

Hors ici on parle de la modération en général ... ce qui s'est passé sur le channel n'a rien à voir avec la modération, je ne modère pas le channel, je n'y suis même pas opérateur ...

Alors je te le demande mariolink, n'as-tu rien trouvé de mieux que de m'attaquer personnellement ? tu n'as pourtant rien contre moi dans la modération je me trompe ? Donc tu es hors sujet !...

Je pense donc que personne ne verra d'objection à ce que je splitte ce sujet étant donné la pertinence des propos de mariolink.....

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà un topic qui, merci Tesgaz, merci Yann, met tout à plat.

Un topic où l'on convient que le métier de modérateur n'est pas simple, et qu'il ne faut pas y abuser du pseudo-pouvoir qu'il confère. Bref, un topic bien utile, un exemple qu'il faudrait épingler.

Un topic qui part malheureusement maintenant un peu en vrille... mais que plus personne ne voudra fermer de crainte d'être traité de dictateur !

Ah, si j'étais modo... non non ! :P

Posté(e)

c bien Gen continue a faire la sourde oreille

comme je l'est dit sur le chan je n'est rien contre toi

seulement ca te gene que bcp pense que ZEB prend un tournant bizzare

une fois de plus je v redire ce que je pense

je vois ZEB changer et ca me gene et visiblement je suis pas le seul

donc en gros Gen tu m'oubli

tu fais comme si j'etais en ignore et toute ira pour le mieux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...