Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bsoir

Bon je vais essayer de résumer un max mon aventure de la fin de semaine et du week-end

Je suis depuis quelque années un habitué du site/forum que j’apprécie beaucoup, c plein d’astuces et d’articles très intéressant et utile, quand au forum il est lui aussi une source de savoir et un lieu de plaisir et de détente. Depuis quelque mois je vois des trucs (post, modération et propos diverse et varié) qui ne me plaise pas ou vraiment de moins en moins, mais j’adore ce site et je fesais avec tanpis comme on dit des fois faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, donc pourquoi pas.

Et voila que jeudi dernier (18/05/06) je tombe sur un post sur le jrad qui me trouble, un user dit avoir vu un post de tesgaz qui disparais aussitôt, en essayant d’en savoir plus ( a cette instant je suis surtout intéresser par le contenu plus que par le pk de la disparition) après quelques échanges on me dit que le post râle sur la modération appliquer sans modération ni discernement (tien ca me rappelle mes sentiments sur certaine chose qui se répétait depuis quelque moment sur le forum). Je profite du post fait pour le retour du post de tesgaz pour lâcher quelque mots (surement plus fort que mes pensé, mais désoler je préfère la parole a l’écris). Cherchant a en savoir un peu plus je vais voir sur le « chat » de zebulon.fr, je v rarement sur le chat en 3 ans il me semble y avoir été ¾ fois en toute et pour tout.

Une fois sur le chat un halfop me souhaite le bonjour et me met en garde, en me disant que c pas l’endroit de débattre sur le pk de la disparition de post de tesgaz et que ici c un endroit de détente et de dépanne éventuellement. Je réponds que je ne suis pas venu faire un esclandre et la fin d’après-midi se passe tranquillement. En début de soirée je croise sur le chat les propos de Gen concernant le post de tesgaz (propos désobligent et moqueur) et je me fais avoir a enfreindre ma promesse a l’halfop et a rentrer dans la défense de ce post et la les choses s’emballe bien vite, visiblement le chat n’est pas un endroit d’échange mais l’endroit ou l’on fait la pluie et le beau temps comme les @et % le veulent sans aucun rapport avec les règles du forum. J’abandonne donc le chat, désolé mais je ne parle pas avec les gens qui n’écoutent pas. De retour sur zebulon je vois que le post de Tesgaz est de retour en ligne. Je vais donc mettre mon avis sur ce que cherche a dire tesgaz et la Gen en profite pour continuer a faire monter la moutarde au nez en me cherchant (ca doit être ca le rôle d’un modo surtout ne pas calmer le jeu, mais plutôt continuer a jeter de l’huile sur le feu) résultat je me fais avoir et j’ai droit a un bon split pour hors-sujet (bien fait pour moi je tournerai sept fois mon clavier avant d’écrire la prochaine fois). Voyant que cela ne serre pas ce que certain a le suite du post de tesgaz commence a dire et a redire, je décide de retourné sur le chan pour parler en privé a Gen, qui visiblement ne vois pas le PV ou refuse d’y répondre, un peu vexé je ferme le chat et arrêté la provoc sur le forum, histoire de ne pas jeter le discrédit sur le petit mouvement de contestation du moment. (Voila triste jeudi)

Vendredi comme d’habitude je parcours le forum et surtout le post de tesgaz et j’y vois enfin quelque personne qui disent haut et fort ce que je pense (donc je v pas perturber tout ca bêtement avec des mots mal choisi et autres) je me contente donc de lire ce post dans son avancement tout au long de la journée, en fin d’après-midi je décide d’allez sur le chat histoire de prendre la température du moment, voire me détendre tranquillement. A ma grande surprise je suis banni du chat (le 19 mai a 12h45) hélas mon pseudo n’était pas registrer et donc libre d’accès a qui veut l’utiliser, constatant tout ca je cour registrer mon pseudo, quand a l’explication du ban malgré mes demandes aucun OP ne me donne la raison ni le log bien entendu. Très dégouter je quitte donc le chat et continue de vagabonder sur le net. (Triste vendredi)

Samedi je me contente donc de venir sur le forum et de lire la continuation du post de tesgaz

Dimanche je me décide a retourné sur le chat et a ma grande surprise le ban qui était poser sur mon pseudo c transformer en ban sur mon host (ben oui maintenant que mon pseudo est registrer le ban est plus facile a poser et bcp plus dur a contourné pour avoir une explication ou un éventuel dialogue pour régler le problème) résultat je me fends d’un privé avec un halfop pour essaye de comprendre et surtout de me voir rouvrir les portes du chat. La on me dit que le ban a été poser par un des ircop de united et pas par un op du chat (la raison « insulte »).

Bien entendu je n’est a aucun moment été insultant, mais visiblement ce « chat » est privé ou en tout cas il ne répond pas au même règle que le forum, c’est pourtant le chat officiel de ZEBULON.fr il me semble il devrait donc être régie par les même règles ?

(Si tu veux mes logs de session sur le chat je te les envoie volontiers Yann)

Voila donc le récit de mon sale WK sur zebulon

Je vais donc profité de ce post pour poser 2/3 question a Yann

Si le chat #zebulon.fr qui est hébergé ou géré par United est l’officiel du site pourquoi il n’est pas régie par les mémés règles ?

Et quel sont disposition que tu comptes prendre pour que l’équipe de zebulon arrête les persécutions quand on parle des problèmes et tension actuel ?

Je vais conclure en espérant que tout cette épisode déplorable s’arrête et que nos problèmes soit entendu et pris en compte et ce pour la bonne et longue vie de ZEBULON

Ps : je réclame toute l’indulgence possible pour les fautes

Posté(e)

Si ce topic à pour unique destinataire Yann... Pourquoi ne pas lui envoyer de mp ?

Au moins tu es sûr qu'il le lira.

Posté(e) (modifié)

voici

un tres beau bouquet de certainne chose dite sur le super chat #zebulon.fr

» [Nick] GenesiS change son pseudo en Mariolink.

[19:20] <Francky> .....

[19:19] <Mariolink> pk tu ma ban Gen

[19:19] <lol2dol> Quoi tu fumes du P2P Francky??

[19:19] <Mariolink> ta kelke chose a te reprochai

[19:19] <lol2dol> T'es malade...

[19:19] * puce sort le barbecue

[19:19] <Mariolink> j'ai rouler ma boss sur irc je sé ce ke c un kik

[19:19] * puce etale les magrets et mets les patates au four

[19:19] <Remi> [19:20:24] <Mariolink> j'ai rouler ma boss sur irc je sé ce ke c un kik

[19:19] <puce> pour combien de personnes tout ca?

[19:19] <Remi> tu peux nous envoyer la version française stp ?

» [Nick] Mariolink change son pseudo en Visiteur6319514.

[19:19] <Visiteur6319514> tient attend on va se marrer un coup

[19:20] <Visiteur6319514>

[19:20] <Visiteur6319514> ah merde

[19:20] <Francky> Lol

[19:20] <Remi> ^^

[19:20] <Visiteur6319514> il la register

[19:20] <Francky>

[19:20] <sam293> mouarf

[19:20] <Visiteur6319514>

[19:20] <Remi> ptd

[19:20] <Remi> ptdr

[19:20] <Genesis> je voulais le register et le ghost quand il viendrait

[19:20] <Remi> je m'y suis fais prendre lol

[19:20] <Gen> oh

[19:20] <Gen> il a reservé le nick le Mariolink

[19:20] <Remi> bah drop le

[19:20] <Gen> génial ^^

[19:21] <Lord> .19:20:06 <Mariolink> ta kelke chose a te reprochai

[19:21] <Lord> Mouhahaha

[19:21] <Remi> mdr

[19:21] * Gen va fouttre un access -3

[19:21] * Genesis sent une forte aura de fourberie emané de Gen

[19:21] <Remi> lool

[19:21] <Genesis> ptain j'ai les crocs :/

[19:21] <Lord> -é +er

[19:21] <Gen> et voilà ^^

[19:22] <Gen> c'est pas beau de s'acharner

[19:22] <puce> merde mes pdt

[19:22] <Gen> ne faites pas comme moi

[19:22] <Remi> lol puce

[19:22] <Gen> moi j'ai la rancoeur tenace

[19:22] <Francky> ...

c tres beau et cela illustre tres bien ce que je disais plus haut, il est bien entendu que je ne suis pas le mariolink que l'ont fait parler dans ce cour extrait :P

je pense Yann que si zebulon doit avoir un chat officiel qui porte son nom il devrait etre monter sur un autre reseau IRC ou les personnes charger de son fonctionnement ne serait pas parti pris dans les magouilles de certain

epiknet a un reseau irc tres bon et ou les ircop ne sont pas a la botte de personnes comme Gen ou autre

bonne soirée messieurs

Modifié par Gen
  • Modérateurs
Posté(e)
[19:21] * Gen va fouttre un access -3

[19:21] * Genesis sent une forte aura de fourberie emané de Gen

[19:21] ...

[19:21] <Gen> et voilà ^^

[19:22] <Gen> c'est pas beau de s'acharner

[19:22] ...

[19:22] <Gen> ne faites pas comme moi

[19:22] <Gen> moi j'ai la rancoeur tenace

Tu me déçois, Gen.

Posté(e)

Bon,

quelles tartines pour rien !

Z'avez que ça à faire ? Allez un peu traîner sur les autres forums, y a de l'énergie à y dépenser un peu plus intelligemment ! :P

Posté(e) (modifié)

Bon maintenant c'est marre.

Mariolink, au lieu de continuer à jouer les martyrs et de faire passer les ops de #Zeb pour des fadas imbus de leur autorité, pourquoi tu n'a pas mis les logs où il t'est explicitement demandé de ne pas pousuivre sur les sujets qui font rage sur Zeb (le forum) en ce moment ???

Tu as la mémoire sélective, c'est ça ?

Il faut qu'on poste les logs à ta place ? ( Gen et moi avons tout, c'est certain, et je ne serais pas étonné que d'autres aussi les aient )

Alors maintenant je te conseille de bien réfléchir avant de continuer ton petit jeu nauséabond...

Modifié par Mortbise
Posté(e) (modifié)

lol

ca y est ca passe a la vitesse superieur l'intimidation et les menaces, enfin ca m'etonne pas. c quand meme marrant mais je trouve vraiment que tesgaz a raison les manieres de certains rappelle les jours noires de l'histoire humaine

sans doute prefere tu celui ci de log Mortbise

Session Start: Fri Mar 17

[19:19] <Mortbise> Je vois que j'avais raison....

[19:19] <lol2dol> C'est un forteresse!!

[19:19] <lol2dol> +e

[19:19] <JMaN> tien un trolleur

[19:19] <lol2dol> Ou ça ?? ^^

[19:19] <Mortbise> Trop prévisible les drama queens

[19:19] <JMaN> t'as réinstallé opera Mortbise ?

[19:19] <JMaN> icon_razz.gif

[19:20] <JMaN> il bug plus ? icon_razz.gif

[19:20] <Mortbise> Nan chuis tombé sur le lien de GenesiS à propos de tesgaz......

[19:20] <JMaN> lol

[19:20] <Mortbise> Comme quoi... toujours pareil avec les attention whores... ils reviennent toujours pour faire chier

[19:21] <lol2dol> Moi j'ai même opera sous Linux

[19:21] <lol2dol> Et tout

[19:21] <lol2dol> Et c'est trop bien

[19:21] <lol2dol> D'ailleurs je tenterai bien une total migration vers Linux

[19:21] <Niko> ben c'est cool lol2dol

[19:21] <Niko> heureux de le savoir ^^

[19:21] <MarioLink> ouai mais en irc tu n'ecris pas en gras et ca fait mal au yeux

[19:22] <Mortbise> En plus il a rien à dire, la charte de Zeb dit bien que les sujets tendancieux sont interdit et que tout poste en désaccord avec la charte pourra être fermé sans préavis ni rien......

[19:22] <MarioLink> hummmm

[19:22] <MarioLink> je croyais que on en parlais pas

[19:22] <JMaN> Mortbise, t'es obliger de lancer le sujet ?

[19:22] <JMaN> non non

[19:22] <Niko> lol

[19:23] <Niko> oué ta gueule Mortbise

[19:23] <MarioLink> son sujet n'est pas tendancieux et pas en desaccord avec la charte

[19:23] <Niko> icon_razz.gif

[19:23] <JMaN> comme dit Mortbise pas de sujets tendancieux

[19:23] <JMaN> donc stop

[19:23] <JMaN> ou je kick icon_biggrin.gif~

[19:23] <Mortbise> Je peux pas blairer les abrutis qui font tout leur possible pour jouer les martyrs ou emmerder le monde

[19:23] <Niko> oué parlons cul, ça mettras tout le monde d'accord icon_biggrin.gif

[19:24] * Mortbise was kicked by JMaN (osef)

[19:24] * Joins: Mortbise (~M@rtbise)

[19:24] * Zeb sets mode: +v Mortbise

[19:24] <Zeb> [Mortbise] C'est au moment où l'on croit avoir touché le fond qu'on trébuche dans un gouffre plus profond encore...

[19:24] <JMaN> j'avais prevenue icon_razz.gif

[19:24] <Mortbise> Yeah yeah, go ahead, see if I care

[19:24] <Niko> il l'as fait le con

[19:24] <Mortbise> Et en passant, merci de m'empêcher d'exprimer mon avis hein.

c'est drole mais moi ce que je trouve nauséabond c'est la facon dont vous insulter les users du forum et ce sur le chat officiel de zebulon

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Et alors ?

J'ai le droit d'avoir mon avis sur un sujet je crois, non ? Mon avis n'engage que moi, je ne suis ni modo de Zeb, ni opérateur de #Zeb. Et même si j'étais modo sur l'un ou l'autre, ça ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d'avoir mon propre avis. Tu veux défendre Tesgaz, à ta guise. J'en fous comme de mes premières chaussettes. Personnellement, je n'apprécie pas certaines choses à propos de lui et ça me regarde, donc va fourrer ton nez ailleurs.

Sur le coup j'en ai un poil voulu à JMaN vu que je ne suis pas vraiment d'accord avec ce cloaque qui frappe Zeb en ce moment, mais en y repensant il a pas trop mal fait. Ne pas nourrir les trolls, cette expression n'a jamais autant atteint sa signification profonde.

LA grosse différence entre toi et moi, c'est qu'ensuite je suis parti sur autre chose, et un peu plus tard dans la soirée, je discutais progression de personnage avec JMaN sur Obivion en lui donnant quelques tuyaux.

Toi, t'es revenu pour faire le Caliméro pleureur, et globalement pourrir l'ambiance. Tu n'as pas volé du tout tes kicks, ni tes bans. Chuis en train de passer u peu de temps sur un certain MMO en ce moment, et je lis de temps en temps ce qui se passe sur irc entre 2 trucs, mais je vais me faire un grand plaisir de monter un joli petit log sur ta bien piètre personne. Et un log qui veut vraiment dire quelque chose, pas comme cette chose que t'as posté et à propos duquel je me demande ce qu'il est censé montrer.

Modifié par Mortbise
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...