Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai l'antivirus Antivir (Avira antivir personal edition classic plus précisemment) et je vois que la licence se termine en date de validité le 31/08/2006.

Etant donné que c'est la version gratuite que va t'il se passer ?

la licence sera t'elle prolongée lors d'une mise à jour de la base de l'antivirus ?

Ou autrement que faire ?

Merci à vous :P

Posté(e)
...a chaque fois que tu vas faire une MAJ, la date de validité va aller plus loin dans le temps...

Bonjour,

Ce n'est pas entièrement exact...

La date de validité est prolongée une fois de temps en temps, mais impossible de vous dire la date exacte de la mise à jour qui prolongera cette date de validité.

Une petite finasserie d'Avira pour "poussé" gentillement les gens vers leur version payante.

Et si un jour la version d'Avira ne devait plus exister dans sa version gratuite (et excellente d'ailleurs), et bien on verra pour autre chose, mais chaque chose en son temps, nous n'en sommes pas encore là, y'a d'la marge.

Amicalement.

Posté(e)

c'est ce reg qui fait prolonger la licence:

hbedv qui se trouve en C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\hbedv

H+BEDV Products License Key File .

Généralement,c'est actualisé ds le mois qui precede la fin de la licence dans une maj.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un petit rappel concernant Avira-AntiVir gratuit: il n'y a pas de vérification des courriels.

Ce n'est pas une critique mais il faut connaître ses protections et leurs limites pour ne pas être piégé.

Prudence redoublée donc en ouvrant vos mails.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Sacles avait écrit le vendredi 27 janvier 2006 à 18h43 :P

Re,

horus agressor, je viens de lire tes messages sur Assiste.

Je ne sais pas si la version "free" contrôle les mails (ce n'était pas le cas avec la version 6).

Ce que je peux te dire c'est qu'avec la premium (payante) le contrôle des mails ne demande aucune configuration spéciale. Il suffit qu'Antivir Mail Guard soit activé.

Ce que tu as configuré c'est:

"With certain events, AntiVir PersonalEdition Premium can send alerts and messages via email to one or more recipients. This is done with the Simple Message Transfer Protocol (SMTP). "

"Lors de certains événements, Antivir peut envoyer des alertes et des messages via email vers un ou plusieurs destinataires. Ceci est réalisé avec un SMTP."

Cela n'a donc rien à voir avec le contrôle des mails reçus.

Cordialement.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85963&hl=

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je ne peut plus mettre mon Antivir (version gratuite) à jour depuis le 03/06/06.

J'ai fouillé le report de cette mise a jour que je vous copie colle çi-après, je comprend pas trop le problème...

Pouvez-vous m'aider ?

Faut-il que je nettoye toutes les entrées concernant Antivir de la base de registre à l'aide de Regcleaner ?

[3/06/2006 21:06:02] [iNFO] [PLG] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_4481dd9a\

[3/06/2006 21:06:01] Command line for update application: "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe" --config-file="C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\update.conf" --install-path="C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic"

[3/06/2006 21:06:03] User changed the logfile name to C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\LOGFILES\Upd-2006-6-3-19-6-2.log

[3/06/2006 21:06:03] Install Path: C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\ Backup Dir: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\BACKUP\ Temp dir: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_4481dd9a\

[3/06/2006 21:06:04] [iNFO] [GUI] Start the Update GUI... Displaymode: 1

[3/06/2006 21:06:10] [iNFO] [PLG] Keyfile: OK [FULL Mode]

[3/06/2006 21:06:10] [iNFO] [PLG] Avira AntiVir PersonalEdition Classic

[3/06/2006 21:06:27] Connection failed while downloading the file http://dl1.avgate.net/upd/idx/master.idx.

[3/06/2006 21:06:27] Switching to next update server

[3/06/2006 21:06:30] Connection failed while downloading the file http://dl2.avgate.net/upd/idx/master.idx.

[3/06/2006 21:06:30] Switching to next update server

[3/06/2006 21:06:33] Connection failed while downloading the file http://dl5.avgate.net/upd/idx/master.idx.

[3/06/2006 21:06:33] Switching to next update server

[3/06/2006 21:06:36] Connection failed while downloading the file http://dl4.avgate.net/upd/idx/master.idx.

[3/06/2006 21:06:36] Switching to next update server

[3/06/2006 21:06:39] Connection failed while downloading the file http://dl3.avgate.net/upd/idx/master.idx.

[3/06/2006 21:06:39] Switching to next update server

[3/06/2006 21:06:55] Critical error: Connection failed while downloading the file http://dl6.avgate.net/upd/idx/master.idx.

Modifié par RaK
Posté(e)

Vu que antivir a été prolongé[sa licence] via update aujourd'hui 10/06 ,jusqu'en 11/2006,renouvelle l'operation d'update Rak,les servers sont certainement surchargés,c'est le message typique que tu as!!

Posté(e) (modifié)

Je confirme Angélique : depuis quelques jours les MAJ par update (automatique ou manuelles) sont aléatoires à nouveau (la rançon du succés !). Ne pas insister, quitter l'update et attendre ...

Apparemment les BP des serveurs (dl1 à dl4) sont saturées.

Essayer manuellement en dehors des heures de pointe (en tenant compte d'un décalage horaire de + 5-6 heures avec les USA, gros consommateurs), soit en France avant 9 H le matin et aprés 23 H du soir.

Modifié par O.Fournier