Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitode restauration, inutile?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur mon pc Compaq que j'ai acheté il ya maintenant 1 an et demi, le disque dur est divisé en 2 : la première partition où il y a tout ( os, applications,etc.) et une autre (3,76Go) où il n' y a que deux fichiers :

-un fichier du nom de BATCH.OLD

-un fichier : restauration système avec un logo de cadenas qui, quand je veux l'ouvrir, me dit :

Partition de réinstallation

Avertissement!

Cette zone de votre disque dur

(ou partition) contient des fichiers servant

à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait

empêcher la réinstallation ultérieure du système.

Voilà je voudrais savoir à quoi sert réellement cette partition dont je ne me suis jamais servi, et si éventuellement je pourrais la formater pour y installer un autre OS.Merci de m'aider;)

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce PC t'a été livré sans Cd authentique d'XP ; si c'est le cas, cette partition (que tu voudrais supprimer) te serait donc indispensable pour restaurer ton système...Il te faut,par conséquent, la garder en l'état et lire la doc. de ta machine, pour savoir comment l'activer, au cas où...

Posté(e) (modifié)

Bonjour sur mon pc Compaq que j'ai acheté il ya maintenant 1 an et demi, le disque dur est divisé en 2 : la première partition où il y a tout ( os, applications,etc.) et une autre (3,76Go) où il n' y a que deux fichiers :

-un fichier du nom de BATCH.OLD

-un fichier : restauration système avec un logo de cadenas qui, quand je veux l'ouvrir, me dit :

Partition de réinstallation

Avertissement!

Cette zone de votre disque dur

(ou partition) contient des fichiers servant

à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait

empêcher la réinstallation ultérieure du système.

Voilà je voudrais savoir à quoi sert réellement cette partition dont je ne me suis jamais servi, et si éventuellement je pourrais la formater pour y installer un autre OS.Merci de m'aider;)

Salut luxi-luxi

Ta deuxième partition sert à la restauration du systême,La procédure change un peu suivant chaque systême.Avec ton ordi tu dois avoir un manuel pour procéder à la restauration de ton os.Ordinairement cette procédure efface toutes les données et remet ton ordi comme il était quand tu l'a acheter.

Quand a savoir si tu peux effacer cette partition c'est oui,mais attention, il te faut avant effacer, le disque pour réinstaller Windows,et tous les programmes qui sont déjè sur ton ordi, et aussi tous les drivers qui sert à réinstaller les periphériques.

Pour un autre OS,3.76go c'est pas beaucoup

Amicalement

Ticlou Salut papo

papo:suite

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ticlou, papo, je suis d'accord avec vous :P

luxi-luxi, voilà ce que je te conseille de faire

1. Conserver impérativement la partition "restauration du système". A mon avis 3.76go doivent correspondre à l'ensemble de ton OS en mode compréssé.
  2. Faire une sauvegarde, voire deux, de la partition "restauration du système" sur un DVD. Vérifier dans la documentaiton du frabricant s'il n'y a pas une procédure pour réaliser cette opération.
  3. Si la partition système manque de place, la solution consiste peut-être a ne pas installer SYSTEMATIQUEMENT les logiciels sur la partition système. En effet pour la quasi totalité des logiciels, il est prévu une option "Installation personnalisée". De sorte que celle-ci peut se faire sur une autre partition. L'idéal est de se creer un dossier "Program Files" sur D.
    Par exemple si "Microsoft Office" veut s'installer sur "C:\Program Files\Office" alors passer par le mode personnaliser et faire l'installation sur "D:\Program Files\Office", il s'agit en fait de changer la lettre du lecteur et de laisser tout le reste. Bien sûr, certains fichiers système continuent de s'installer sur la partition système, mais ce qui est sûr c'est que avec cette procèdure tu auras vraiment du mal à atteindre 10 Mo sur la partition système.

Modifié par coolman
Posté(e)

Hello Coolman , Ticlou,

Inutile de poursuivre ici, l'intéressé a ouvert un nouveau post....catastrophique, ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97126

Salut Coolman,papo

Bing-Bing-Bing Ricochet.........!!!!!!!

Ticlou