Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème réinstallation xp + affichage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens de tenter de mettre à niveau ma version de windows : windows xp home.

J'ai inséré le cd d'xp professionnel, selectionné mise à niveau dans le type d'installation, et il me dit de redémarrer le pc, tout se passe bien...:P

Au redémarrage, l'installation commence : il supprime quelques fichiers, puis crée la liste des fichiers à copier et commence la copie.

Mais hélas, il ne réussit pas à copier le premier fichier(un .sys) et je suis obligé de quitter l'installation.Et au redémarrage du pc, j'ai un gros problème sur ma carte graphique qui n'arrive pas à démarrer.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider svp.

Modifié par luxi-luxi

Posté(e)

J'ai réeffectué l'installation et elle s'set très bien déroulée. Seulement, au redémarrage, l'ordi plante juste après la demande du mode de démarrage.

Cela vient peut-être du fait qu'à la préparationde l'installation ,encore sous windows, l'installeur m'a dit: "votre disque dur est incompatible avec windows xp, le cd du constructeur vous sera demandé lors de l'installation".Seulement, il ne m'a pas été demandé et de toute façon je ne le possède pas.

Comment faire pour que mon pc redémarre?

Dans le pire des cas, je peux utiliser la partition de récuparation qui était faite par le constructeur, mais il me demande en premier temps de choisir la partition (j'ai choisi celle ou windows est installé, pas la part de restauration), et ensuite il me demande d'entrer une commande de type : c:WINDOWS/ ??? et je ne sais pas quoi mettre après. :P . Il va sans dire que je souhaiterais conserver mes données.

:P Aidez-moi s'il vous plaît je déprime.

Posté(e)

Salut,

Je te signale que sur le post indiqué ci-dessus, des participants t'ont répondu et la moindre des choses serait de leur signaler que tu as, d'ores et déja, installé un (autre) XP, sur ton Compacq et que tu as ouvert un nouveau post (ce qui n'était pas nécessaire), sur le même forum.

S'agissant de ton nouveau problème, je note que tu n'as pas sauvegardé tes données, avant de partir à l'aventure; si tu avais lu et appliqué lesdites réponses , tu n'en serais pas là .

Ton message d'erreur STOP n'est pas complet.

Dans le pire des cas, je peux utiliser la partition de récuparation qui était faite par le constructeur

Cette partition est destinée à réinstaller ton système tel qu'il était à sa sortie d'"usine"(comment se fait-il que tu n'aies pas les CD de restauration de ton PC; as-tu un manuel?); je te conseille de récupérer tes données rapidement , avant toute nouvelle action aventureuse...

Si tu ne peux pas démarrer en mode sans echec, il te faudra un live-cd

comme Kaella ; inspire-toi de ceci (fin de 1ère page):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

Posté(e)

Salut luxi-luxi

Si tu n'arrives pas a retrouver tes données:La meilleur chose serait d'aller ou tu as acheté ton ordi pour voir

si eux n'aurait pas un cd de restauration pour la marque de ton ordi portable.

Amicalement

Ticlou

PS: Suit les directives de papo avant,car avec la démarche que je te propose (cd de restauration)=Perte de

toutes données

Posté(e) (modifié)

En fait sur la doc ils me disent que j'ai possibilité de créer un disque de restauration système, à partir de la partition prévue pour, avec un utilitaire de compaq. Voilà seulement je ne l'ai pas fait (j'ai honte) et maintenant c'est foutu.

Voilà est-il possible de créer le disque de restauration en branchant le disque dur sur un autre pc?

Si non, est-ce que je peux récupérer les données de cette manière?

Merci de votre aide :P

(sinon pour le cd de réinstallation je peux en commander un payant chez compaq)

Modifié par luxi-luxi
Posté(e)

En fait sur la doc ils me disent que j'ai possibilité de créer un disque de restauration système, à partir de la partition prévue pour, avec un utilitaire de compaq. Voilà seulement je ne l'ai pas fait (j'ai honte) et maintenant c'est foutu.

Voilà est-il possible de créer le disque de restauration en branchant le disque dur sur un autre pc?

Si non, est-ce que je peux récupérer les données de cette manière?

Merci de votre aide :P

(sinon pour le cd de réinstallation je peux en commander un payant chez compaq)

Salut luxi-luxi

Sur un pc de bureau tu pourrais le faire,mais sans aucune garantie de pouvoir récurérer toutes les données pour faire un nouveau cd de récupération.Sur un portable je laisse à d'autres membres le soin de te donner leurs avis.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut luxi-luxi

Sur un pc de bureau tu pourrais le faire,mais sans aucune garantie de pouvoir récurérer toutes les données pour faire un nouveau cd de récupération.Sur un portable je laisse à d'autres membres le soin de te donner leurs avis.

Amicalement

Ticlou

merci ticlou je vais essayer pour les données, pour le cd de réinstallation ça m'étonnerait que ça marche, il faudrait que je trouve le programme compaq et que je l'éxécute mais sur un autre pc cela risque de pas marcher.