Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment gagner en temperature et en bruit

Messages recommandés

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne suis pas un pratiquant de l'o/c mais je m'etais lancé un defis de rendre une tour plus silencieuse, plus froide et plus esthetique. L'esthetisme n'etant pas dans le vif du sujet nous n'allons pas en traiter ici. Le problème etait que je ne disposais que de peu d'argent donc le defis etait de faire tout ce que j'ai enoncé précédemment mais sans me ruiner...

Le probleme avec l'o/c c'est que certes les performances sont a la hausse mais les temperatures et surtout le bruit du refroidissement. Il en va aussi de même que l'été le matos deguste... Imaginons quelqu'un qui privilegie les performances de sa machines, il préfere avoir le maximum d'argent afin de changer de carte graphique ou de processeur. Avant de vous ruiner dans un refroidissement de competition, avez vous tout exploiter de ce que vous possedez ? Ci dessous quelques conseils pour limiter le bruit et la chaleur que j'espere vous seront utile. C'est le fruit d'un mois de boulot et de bench

Beaucoup de pc semblent beau, mais des que l'on ouvre le boitier, c'est le fouttoir, des fils de partout et surtout des nappes grises toutes degueux et un ventilo qui siffle

Le bruit du ventilo vous nargue ? J'ai netoyer le rad et j'ai essayé toutes sortes de solutions avant d'en deduire que la meilleure etait de mettre en position avec de la patafix et de maintenir avec les vis, seulement sans serrer a fond. En effet le patafix semble etre un bon isolant et les vibrations viennent en partie des vis...

Grace a ca je peux donc mettre mon ventilo plus fort sans qu'il y ai ce sifflement et ces vibrations gavantes.

+1 donc pour le bruit et les temperatures

Marre de tous ces fils qui envahissent et des nappes qui empechent la circulation de l'air ? Pour les fils je l'ai ai bien ordoné proprement et liés et j'ai enlevé des plaques sur le boitier qui empechait l'air de circuler et qui vibrait comme je ne sais quoi...(je vous rassure que ces plaques ne maintenait pas la mobo) Grace a cela, certains fils passent donc sur la tranche du pc (toujours a l'interieur). Pour les nappes j'ai réussit a les rendre rondes en desolidarisant tous les fils et en y mettant de ladhesif de couleur tout autour ( vert jaune rouge :P )

+1 les temperatures

j'ai egalement mis des patins là ou je pouvais en mettre et en particulier sous le boitier et les support du dique dur pour limiter les vibrations et fais des petits trou si bien qu'en dessous du boitier.

+1 pour les temperatures

Je poste mes temperatures

avant en full (toute une nuit a faire bosser le disque dur et faire calculer le proco)

Proco 46

Mobo 43

Disque dur 48

à présent avec le même niveau de bruit qu'avant et les même parametres

Proco 40

Mobo 39

Disque dur 44

Moi je dis vive la recup on peut très bien arriver a un resulat correcte sans se ruiner.

Voilà voilà, j'essaierai d'yn rajouter mes futures trouvailles :P, et j'espere que mes idées vous eclaireront.

Modifié par Bob917

Posté(e)

salut et merci pour tes quelques conseils.

cependant je n'ai pas tres bien compris le systeme avec la patafix :P .

excuse moi mais pourrais tu re-expliquer avec des photos ca serait sympa.

merci

Posté(e)

Il intercalle de la patafix entre le ventilo et le support.

Ca créer un tampon: les vibrations du ventilo vont dans la patafix qui les absorbe.

En tout cas bravo, belle initiative, mais dans tes relevés de températures, il n'y a pas la température ambiante alors que ca influe fortement.

Posté(e)

Il intercalle de la patafix entre le ventilo et le support.

Ca créer un tampon: les vibrations du ventilo vont dans la patafix qui les absorbe.

En tout cas bravo, belle initiative, mais dans tes relevés de températures, il n'y a pas la température ambiante alors que ca influe fortement.

oki merci j'avias pas compris.

en effet bonne idée

Invité Bob917
Posté(e)

Bah c'est en ce moment le soir il fait super chaud dans cette piece, au moins 38°

Invité Bob917
Posté(e)

Comme prevu je poste quelques modifs que j'ai faite depuis l'autre jour.

Ce matin j'ai demonter mon pc de A a Z et jai enlever toute la poussiere de partout.

J'ai l'impression que ca chauffe moins et puis ca fait encore moins de bruit.

POur la plaque supportant la carte mere, (comme il y avait un jeu, j'ai mis un patin pour la coincé, resultat ca vibre moins

Posté(e)

Bjour !

Sa c'est vraiment cool de partager ses trouvailles pour optimiser son systeme !! Merci

Mais une chite question pour les nappes comment as tu fait pour les desolidariser ???

Et pour la patafix je pense avoir compris mais y aurai t'il des photos pour bien etre sur ???

Merci d'avance "...:: [ I{£µ!N ] ::..."