Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition passée de FAT32 à RAW...

Messages recommandés

Posté(e)

salut les copains,

ma partition est passeé au systeme RAW :P , que dois je faire pour la rendre a son etat initial...j'ai des donees importantes que je veux pas les perdre en la formatant...

merci

Posté(e)

ç'est peut etre mal barré,et un format s'impose..

Cependant essaies avant:

A tester testdisk:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

le dl et le ranger ds un dossier propre,on obtient un fichier zippé de 1.3mo.Faites un clic droit dessus et extraire ici.Tu obtiens son executable testdisk_win.exe,directement exploitable donc aucune installation.

Double clic dessus pour ouvrir l'invite de commande:

1/choisir le hdd avec les touches haut/bas

2/activer proceed(éxécuter) avec gauche/droite

3/choisir la partition, Intel-pc probablement

4/selectionner analyse et enter

si l'on voit partition doesn't have the endmark 0xAA55(c'est un exemple)

passer à une analyse en mode avanced et selectionner la partoche.

Il propose des options de reparation.

http://telechargement.zebulon.fr/182-testdisk-63.html

Posté(e)

Avant de formater :P:P:-P trois autres solutions :

1 - booter sur un cd linux live ( sans install ) Kaella par exemple

tu verras tes données sur ta parttion raw et tu pourras les copier sur un disque formaté en fat32

2 - < Voir cette autre astuce >

3 - Voir la commande CALCS ( parfois le probleme du format raw est un problème de droits NTFS =< La commande cacls >

bonne chance

Posté(e)

sois pas tout étonné berfizan....J'ai dis:

ç'est peut etre mal barré,et un format s'impose..

Cependant essaies avant:

Je ne lui ai pas dis de formater tout de suite,j'ai proposé une optique,en me doutant qu'un autre membre en proposerait d'autre ,comme toi................

Posté(e)

Hello!

C'est, comme dit Berfizan (point 3), sûrement un problème de droits d'accès!

Il faudrait savoir de quel type de partition il s'agit! Si c'est la partition C:\ c'est plus problématique... :P

Dans ce cas il serait bon d'avoir un 2e PC sur lequel brancher le disque dur, afin de récupérer les droits d'accès à C:\, ou d'installer un 2e Windows si pas de 2e PC!

PS: Je suis aussi surpris de ta réponse Angélique :-( De parler de format en comptant sur un éventuel post qui viendra dire qu'une autre solution existe, post qui pourrait arriver trop tard... et pour un modo ça me fait un peu penser au helpdesk qui nous répond de rebooter pour résoudre le problème! :-P:P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je lis le titre du post :

partition passée de FAT32 à RAW.

Si la solution proposée par Angelique ne règlait pas le problème, j'opterais, pour récupérer les données, la piste Kaella (solution 1 de Berfizan):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

fin de 1ère page

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 );

en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Modifié par papo
Posté(e)

et si c'était véritablement une partition FAT32, ce n'est certainement pas un problème de droits étant donné que ce système de fichier ne gère rien de tout ceci :P

Donc à part des outils de reconstruction de systèmes de fichiers...

(la Kaella n'arrivera probablement pas à monter la partiion RAW si les descripteurs de la FAT sont HS)

Posté(e)

Re

Greywolf Écrit aujourd'hui à 14h09

et si c'était véritablement une partition FAT32, ce n'est certainement pas un problème de droits étant donné que ce système de fichier ne gère rien de tout ceci

Tu veux dire qu'avec XP Pro installé sur une partition FAT32 l'onglet Sécurité n'est pas disponible? :P

Posté(e)

Re

Tu veux dire qu'avec XP Pro installé sur une partition FAT32 l'onglet Sécurité n'est pas disponible? :P

affirmatif