Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s'allume pendant 10 seconde....

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

ayant subi un orage jeudi soir, j'avais eteins mon ordi jusqu'a ce que l'orage passe. puis j'ai rallumé mon ordi, il a fonctionné correctement pendant une demi-heure. puis il s'est eteint.

depuis il ne se rallume pas correctement. meme très mal. j'appuis sur le démarrage, la lumière de l'alimentation de l'alimentation et les ventilo se mettent en route pendant environ 10 sec, puis l'ordi s'eteint de lui-meme, sans affichage.

j'ai cru au début que l'alimentation avait peut-etre reçu un coup. j'ai testé avec une autre alim. mais j'ai le meme problème. j'ai testé en n'alimentant que la carte mere, la carte graphique et le lecteur cd, et sans le disque dur. même resultat ( ça ne semble donc pas venir du disque dur).

comment isoler le problème? comment le résoudre?

merci d'avance pour vos conseils.

config :

athlon 643000+, carte mèreK8N Néo nforce 3 250gb, alimentation 400w, 1go sd ram, 6600GT, disque dur diamondmax 9 160 GB, windows xp pro sp 2.

Posté(e)

bonjour.

ayant subi un orage jeudi soir, j'avais eteins mon ordi jusqu'a ce que l'orage passe. puis j'ai rallumé mon ordi, il a fonctionné correctement pendant une demi-heure. puis il s'est eteint.

depuis il ne se rallume pas correctement. meme très mal. j'appuis sur le démarrage, la lumière de l'alimentation de l'alimentation et les ventilo se mettent en route pendant environ 10 sec, puis l'ordi s'eteint de lui-meme, sans affichage.

j'ai cru au début que l'alimentation avait peut-etre reçu un coup. j'ai testé avec une autre alim. mais j'ai le meme problème. j'ai testé en n'alimentant que la carte mere, la carte graphique et le lecteur cd, et sans le disque dur. même resultat ( ça ne semble donc pas venir du disque dur).

comment isoler le problème? comment le résoudre?

merci d'avance pour vos conseils.

config :

athlon 643000+, carte mèreK8N Néo nforce 3 250gb, alimentation 400w, 1go sd ram, 6600GT, disque dur diamondmax 9 160 GB, windows xp pro sp 2.

moi j avais la meme chose mais sans orage j ai chercher et pour finir c etait la pile de la carte mere

essaye tu verra bien

Posté(e)

ah? la pile de la carte mere? elle peut avoir une influence sur le démarrage de la bécanne kan elle est alimenté? ok bonne idée et ça me coutera toujours moins chère que de refaire ma config CM + carte vidéo + proc.

et au faite.... ça se trouve ou une pile de carte mere?

désolé au fait j'ai posté deux fois le meme post tout à l'heure.

Posté(e)

Théoriquement la pile du bios même si elle est usée cela n'empèche pas de demarrer elle sert juste à garder le tout tes réglages en mémoire ton problème vient d'ailleurs as tu testé ta cg sur un autre pc ? mais tu peux tjrs changer la pile ça coute rien d'essayer :P .

Posté(e)

salut,

alors sans avoir fais les frais d'une pile neuve, j'ai tout simplement tester ma pile de CM avec un voltmetre. elle indique toujours 3v, donc tout porte a croire que la pile est en bonne état.

donc...d'ou viens le pb?

malheureusement je n'ai pas d'autre ordinateur sur laquel testé la carte graphique. il a-y-t-il des pannes de carte graphique qui puissent expliquer que mon ordi ne démarre pas et que l'alim coupe au bout de 10 sec?

merci pour votre aide

Posté(e)

pc qui s'arrete comme ca...

Lit ce post stp et dit moi si tu reconnais ton probleme! Regarde surtout la premiere et les deux dernières réponses.

non je me reconnais pas dans ce post. bien sur mon ordi s'est eteins sans raison. mais moi il ne s'essaye meme pas de se rallumer plus de 10 sec. ce ne semble pas lié a un bug materiel alléatoire comme les gars du post en question. et le fait de rebranché l'alim n'a rien apporté....

merci quand meme

Posté(e)

Donc si tout coupe après 10seconde d'allumage ce n'est pas bon , soit ton alim est raide et celle que tu as essayé ensuite n'est pas assez puissante , la cm qui à peut être rendu l'âme ou le cpu , le mieux c'est de tester élément par élément et le problème c'est que tu connais personne pour aller essayé ton matos sur le pc d'un pote , tu peux essayé chez un revendeur près de chez toi désfois ils sont sympa et accepte de tester le matos, mais avant tout ça essai un cmos on sait jamais.

Posté(e) (modifié)

Donc si tout coupe après 10seconde d'allumage ce n'est pas bon , soit ton alim est raide et celle que tu as essayé ensuite n'est pas assez puissante , la cm qui à peut être rendu l'âme ou le cpu , le mieux c'est de tester élément par élément et le problème c'est que tu connais personne pour aller essayé ton matos sur le pc d'un pote , tu peux essayé chez un revendeur près de chez toi désfois ils sont sympa et accepte de tester le matos, mais avant tout ça essai un cmos on sait jamais.

tout a fait daccord avec woulzy fait toi faire plusieurs devis gratuit je penserais a la carte mere ou l'alimentation plus que le proco

mais dans ma petite boutique d'informatique ou je vais souvent tu vois des trucks bizarres comme la memoire ou encore la CG ou meme des cartes filles qui te font bugger un pc j'ai meme vu un lecteur de dvd qui avait une masse et tout bonnement le pc demarrer et je couper ou alors demarrer les ventilos tourner mais en fait c'était le lecteur

a voir

tiens nous au jus

rossi

Modifié par rossi