Aller au contenu

titof56

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de titof56

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 29/05/1969

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Bruz
  1. Voilà le topo : j'ai besoin de "remettre au propre" la configuration d'une quarantaine de PC et ce (évidemment) sans dépenser un sou. Les postes sont tous identiques, disque dur IDE, Windows XP pro. J'ai pensé un moment avoir trouvé mon bonheur avec DrvColer XP mais mon problème est le suivant : J'ai préparé un premier disque dur avec un config bien propre, j'y ai installé DrvClonerXP, j'ai monté un deuxième disque dur en esclave et j'ai cloné le premier DD sur le deuxième. Le clonage semble bien se passer (pas de message d'erreur, après redémarrage le 2è DD est lisible, les contenus des 2 disques semblent identiques) mais lorsque j'installe le disque cloné seul dans un pc Windows "bloque" au milieu du démarrage (écran bleu avec le logo Windows) et refuse d'aller plus loin. J'ai envisagé plusieurs possibilités (problème de mbr, fait que les DD soient montés en "cable select") mais en tout état de cause je ne vois pas de solution. Si quelqu'un a une idée sur la clé du problème (et surtout sur une solution ) ça me tirerait une sacrée épine du pied (parce que la réinstall complète sur chaque poste un par un.... ) Merci à ceux qui se pencheront sur le problème.
  2. Merci à tous, je crois que ce n'est plus la peine de vous creuser la tête : j'ai essayé le portable en filaire -> ça marche très bien ; j'ai essayé le pc bureau en WiFi -> impeccable. Conlusion personnelle : la carte réseau de mon pc est morte, je crois que je vais aller m'acheter une clé WiFi
  3. En passant en IP dynamique et en activant le DHCP de la Livebox, il y a un léger mieux : je peux "pinger" la box, je "vois" l'autre pc du réseau (le portable que j'ai aussi passer en dynamique), mais les progrès se limite à ça Je ne peux toujours pas "accéder" à un pc depuis l'autre, internet ne me signale plus qu'il ne peut pas atteindre tel ou tel site, mais boucle sur l'attente de la réponse, outlook arrive à se "connecter" mais les messages n'arrivent jamais. Si ces précisions permettent à quelqu'un de déterminer un nouveau diagnostic, il est le bienvenu.
  4. bon ben de toute façon j'ai essayé netsh winsock reset catalog et également LSPFix les deux sans résultat Merci de vos propositions, si quelqu'un a d'autres idées....
  5. Bon je viens d'utiliser WinsockFix, les symptômes restent identiques. Le "Diagnostic du réseau pour Windows XP" me donne les infos suivantes : - Diagnostic WinSock info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base Winsock : 2 error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire. info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide - Diagnostic de la carte réseau Là c'est tout bon, notamment "Etat de la connexion réseau : Connecté" sic - Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP Là c'est tout mauvais : error Impossible d'établir une connexion HTTP error ................................................. HTTPS error ................................................. FTP C'est dommage que le message n'indique pas quelle "réinitialisation est nécessaire" Je vais essayer la manip de Berzifan et je donnerai ici les résultats Merci à tous pour votre aide voilà les résultats de ipconfig Configuration IP de Windows Nom de l'h ô te . . . . . . . . . . : TITOF S uffixe DN S principal . . . . . . : Type de n œ ud . . . . . . . . . . : Mixte Routage IP activ é . . . . . . . . : Non Proxy WIN S activ é . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: S uffixe DN S propre à la connexion : De s cription . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fa s t Ethernet Adapter Adre s s e phy s ique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ é . . . . . . . . . . . : Non Adre s s e IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11 Ma s que de s ou s -r é s eau . . . . . . : 255.255.255.0 Pa s s erelle par d é faut . . . . . . : 192.168.1.1 S erveur s DN S . . . . . . . . . . : 80.10.246.1 80.10.246.132 Tant que j'y étais je l'ai fait sur le portable, la seule différence c "Type de noeud : inconnu" au lieu de "mixte"
  6. Je plante le décor d'abord : depuis plus d'un an j'ai chez moi l'installation suivante, un PC de bureau (Win XP) relié à ma Livebox (Inventel) en filaire Ethernet et un PC portable (XP aussi) relié à la Livebox en WiFi, et depuis quelques mois le téléphone sur la box. Tout ce petit monde fonctionnait très bien que ce soit pour Internet, le partage de fichier et d'imprimante, ou le téléphone. Le problème : brutalement hier matin, plus moyen d'avoir accès au réseau avec mon PC bureau, plus d'internet, plus moyen de "voir" le PC portable, plus de ping à la Livebox. Internet fonctionne toujours parfaitement sur le portable. J'ai essayé : - de changer le câble Ethernet : sans résultat (d'ailleurs la petite icône "Connexion réseau local" signale les branchements/débranchements) ; - de réinstaller les pilotes de la carte réseau ; - de "recréer" la connexion au réseau local. tout cela sans résultats. Si quelqu'un connaît le problème ou a une idée (solution ou autre recherche de panne) je suis preneur. Merci
  7. titof56

    Pb redémarrage du PC

    Ben en utilisant MBM5 j'ai vu la t° CPU monter jusqu'à 64-65°. J'y ai bien pensé à un pb de chauffe, à cause de la nouvelle alim plus puissante (400W au lieu de 350) et qui possède un ventilo en-dessous qui du coup se trouve juste au-dessus du ventirad du CPU, mais il reste que le pb s'est produit dans la situation suivante : PC froid (éteint toute la nuit) j'allume et je vais dans le BIOS je vérifie juste si l'alarme température est activée (comme je l'ai dit j'avais des soupçons...) je quitte le BIOS et donc ça redémarre et là... pin-pon Il n'avait quand même pas eu le temps de beaucoup chauffé ! Enfin si je ne trouve pas d'autre explication je remonterai l'ancienne alim pour voir si le pb disparaît Ah oui, pour la CG c'est une ATI Radeon 9200 SE, c'est pas ce qui chauffe le plus comme CG et puis elle est d'origine (plus de 2 ans) et le pb est récent. En tout cas merci d'essayer de m'aider
  8. titof56

    Pb redémarrage du PC

    Depuis quelques temps (~1 semain - 15 jours) je ne peux plus effectuer aucun redémarrage de mon PC quelle que soit la situation. Soyons clair, mon PC (proc AMD 2800+, Win XP SP2) démarre correctement, mais si je dois le redémarrer (après une nouvelle instal, une mise en veille prolongée, une modif du BIOS, ou éventuellement un appui sur reset après plantage), je me retrouve avec un écran noir et le haut-parleur du PC qui me joue de la sirène deux tons. Je dois alors l'arrêter avec appui prolongé sur le bouton on/off (à noter que même la coupure de l'alim avec son propre interrupteur n'arrête pas le "pin-pon" !!!), puis attendre un certain temps (au moins 5 minutes) avant de pouvoir le redémarrer sinon... pin-pon et bloquage. Si j'attends suffisament longtemps tout démarre alors normalement ! J'ai dernièrement acquis et installé une nouvelle alim, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
  9. titof56

    HD externe et Livebox

    C'est exactement ce que j'ai fait pendant un bon moment hier soir et effectivement l'adresse que tu indiques semble être celle qui parle le plus "directement" du sujet. D'après ce que j'ai compris en gros, ça peut servir, ça va servir, mais personne ne sait encore trop dire à quoi précisément (visio, webcam, HD... ?) En tout cas merci d'avoir répondu à mon message.
  10. titof56

    HD externe et Livebox

    Pardon j'ai oublié de préciser : Inventel
  11. titof56

    HD externe et Livebox

    Au temps pour moi, même si je n'ai pas le tableau que tu présentes, il est effectivement indiqué qu'on peut utiliser les prises "jaune" ou "rouge". Mais je persiste : le mode d'emploi se limite à l'installation de la box et l'utilisation de l'espace Wanadoo. Même sur l'utilisation de l'interface routeur il n'y a que le minimum (entrer ses paramètres de connexion). Pour en revenir à ma question de départ, il y a sur la box une prise USB "esclave" pour relier la box on PC si on n'a pas de carte réseau libre, mais il y a aussi à l'arrière une prise USB "maître" à quoi sert-elle ? (j'ai vérifier pas un mot la-dessus dans le mode d'emploi).
  12. titof56

    Installation disque dur

    Dernières nouvelles. je résume : disque dur système branché seul en maître sur IDE primaire, deuxième disque dur branché en esclave sur IDE secondaire derrière lecteur DVD maître, ça marche, je partitionne mon disque dur (2 partitions E: et F:), ça marche. Juste pour savoir (ça doit être du vice) je remets mon 2ème HD en esclave sur IDE primaire derrière disque système... et là paf ! ça plante! Toujours le même symptôme : tout va bien jusqu'à l'écran de démarrage de Windows et au bout de quelques secondes redémarrage. Bon j'en prends mon parti le second HD sera sur IDE secondaire derrière le lecteur DVD, soit. J'en profite pour rebrancher mon graveur en esclave sur IDE primaire derrière le disque système (vous suivez toujours ?). Je redémarre et alors là ! une fois windows démarrer, plus rien sur IDE secondaire, ni disque dur ni lecteur DVD ! Bon là je craque, pour ce soir ça suffit, il est tard, je m'y remettrai demain. Bonne nuit à tous.
  13. Bon OK pour partition principale. Merci
  14. titof56

    HD externe et Livebox

    Il dit que si j'ai pas de carte réseau je peux relier mon ordinateur à ma Livebox avec le câble USB fourni ! Sérieux en dehors de l'installation faut pas attendre grand chose d'autre du mode d'emploi, et encore il faut trouver tout seul sur quel prise RJ45 il faut brancher son câble éthernet.
×
×
  • Créer...