Aller au contenu

claudesene

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de claudesene

  • Rang
    Junior Member
  1. claudesene

    manuel vieille mobo

    merci d'avoir cherché, ce modèle est légèrement différent, mais s'il y avait eu le manuel, ça pouvait être bon. j'ai bien regardé la carte, ce n'est pas écrit dessus. je pourrais aussi tenter le coup avec les coefficients, mais là c'est encore plus aléatoire, puisqu'il y a 4 cavaliers, ça fait pas mal de combinaisons sur 3 positions. mais peut-être l'overclock sous windows, ça serait une idée. je vais creuser...
  2. claudesene

    manuel vieille mobo

    bonjour à tous, j'ai récupéré une vieille carte mère, de marque Winco modèle W-P6KL que j'ai installée avec un Pentium 3 500 (pas jeune non plus) enfin, ça tourne! malheureusement j'ai égaré le manuel, si bien que je ne sais plus comment configurer les cavaliers. actuellement le FSB est réglé sur 66 Mhz et le coefficient est sur 5 (c'était un Pentium 2 333 qui était monté dessus) du coup mon P3 est reconnu comme un 333! il suffirait que je sache comment passer à 100 Mhz pour résoudre le problème, et de mémoire c'est possible. le plot qui semble correspondre possède 2 cavaliers en position 1-2 apparemment. il faudrait sans doute en passer 1 ou les 2 en position 2-3, mais je n'ose pas me lancer. ah oui, la maison Winco n'assure plus de support, donc pas de renseignements disponibles sur le net. ma seule chance: quelqu'un qui connait ou possède ce modèle ou similaire. merci d'avance.
  3. salut à tous, j'utilise un DD en rack amovible pour transférer des films enregistrés sur la TV le DD utilise une FAT 32 modifiée pour accepter les fichiers supérieurs à 4 Go quand j'ouvre windows, il vérifie les DD et me propose de corriger les erreurs sur ce DD, ce qui aurait pour effet d'amputer les fichiers supérieurs à 4 Go il suffit de presser une touche pour annuler l'opération, mais j'aimerais pouvoir empêcher XP de faire la vérif systématiquement car j'ai peur d'une inattention, (ça m'est déjà arrivé) ou d'un reboot forfuit en mon absence. quelqu'un a-t'il la solution? merci
  4. ma situation se clarifie, et se complique à la fois: avec une barette qui marche sur une autre MSI K7N2 (de quelques mois plus ancienne) ma machine ne boote toujours pas: arrêt au bout d'une seconde, diodes sur erreur ram. en revanche, ma barette de Ram ne permet pas le démarrage de la machine de mon fils: le ventilo tourne, les diodes clignotent rapidement sur la position "décompression de l'image du bios dans la ram" donc la panne ne viendrait pas uniquement de la ram, mais je n'ai pas de ram fiable pour faire des essais. j'achète la plupart de mes composants chez matériel.net, car j'habite à proximité de leur siège et les barettes qui marchent sont des Elixirs, vendues comme noname selon arrivage, donc je ne sais pas s'ils en ont. je vais être obligé d'attendre lundi pour poser la question. je reviendrai sur le forum dès que j'aurai du nouveau, et je vous remercie tous de votre aide.
  5. oups! j'avais répondu trop vite et confondu avec un autre modèle de MSI cela dit, pour mon athlon XP 2700, je suppose que je laisse les réglages par défaut (J10 sur 133Mhz, J11 fermé) ou est-ce que ça apporterait quelque chose d'utiliser le mode safe à 100Mhz?
  6. merci à tous! et non, Pitbac, mon problème n'est pas résolu, j'avais seulement des obligations qui ne m'ont pas permis de voir les réponses plus tôt. la FAQ en anglais donne Kingston comme compatible, je vais sans doute pouvoir essayer demain avec la machine de mon fils (pratiquement la même carte avec 2x256 mo de ram ddr 2700) pour répondre à Bouli, si je démarre sans ram, la carte bippe 1 fois et s'arrête, avec la ram pas de bip et arrêt. pour tester l'alim, je ne sais pas comment faire, mais j'ai essayé de démarrer avec une autre alim, sans résultat. il n'y a pas de cavalier pour le bus, tout est réglé par le bios. je vais aussi faire un essai avec un Duron dont j'aurai besoin pour une autre machine, et dont j'ai avancé l'acquisition. j'espère vous annoncer prochainement la fin de mes soucis, grâce à vos conseils éclairés!
  7. mon revendeur de proximité a bien voulu me confier à essayer successivement 2 autres barettes de marque, dont une spectek, qui pour lui est sans problème sur tout ce qu'il monte. aucun résultat. Il pense que la Ram n'est pas en cause, car il n'a jamais vu de Ram faire passer le PC en sécurité, même non reconnue. il pense plutôt au processeur, qui pourrait être défectueux, ou abimé au montage. qu'en pensez vous? je désespère un peu, là!
  8. merci de vos réponses, qui me redonnent espoir de trouver la solution. je vais tester la barette demain sur une machine similaire. avant de racheter de la ram, quelle marque as-tu utilisé Maeke? est-ce qu'il faut de la Registered? celle-ci était soi-disant de marque, mais inconnue de moi, achetée chez un petit revendeur voisin. il me semble que j'avais monté de la Kingston sur une MSI du même genre sans avoir de souci.sinon, je dois pouvoir trouver de la Dane-Elec ou de la Corsair.
  9. claudesene

    partitionner mon DD

    je partage l'avis de Bouli: 1 partition avec le système d'exploitation, une ou plusieurs autres pour les applications, jeux etc... ce qui est délicat, c'est la proportion entre les partitions, qui dépend de la façon dont on utilise la machine. tu peux démarrer en parts égales pour commencer. si tu as Partition magique, tu pourras modifier ultérieurement la répartition en partageant l'espace libre. en plus formater 80 GO, ça prend beaucoup de temps!
  10. bonjour à tous, je me considère comme utilisateur moyen, ayant monté pas mal de machines pour moi ou pour mes proches, mais là je sèche lamentablement sur un problème dont je n'avais pas entendu parler jusque là. alors voilà: je remonte une carte mère (MSI K7N2) à base de NVIDIA nForce2, avec un Athlon XP 2700/333. à peine mise sous tension 1 seconde environ, la machine s'arrête spontanément, avant que le BIOS soit lancé. la carte est vendue avec un "bracket" pourvu de diodes de diagnostic, qui indiquent mémoire défectueuse ou mal installée, le problème c'est que c'est une barrette neuve (256 Mo 2700) et que son insertion me semble correcte. qu'est-ce qui peut expliquer ce genre de panne? toute suggestion sera la bienvenue... je précise que je n'ai volontairement pas installé d'autres cartes (à part la carte vidéo, vérifiée sur une autre machine) ni DD ou lecteurs etc... merci d'avance, Claude
  11. merci de ta suggestion, malheureusement ça ne fait pas d'effet.(ce moniteur est réglé pour faire un Dégauss à chaque mise sous tension, ça fait d'ailleurs une drôle d'impression!) une autre idée?
  12. bonjour, suite à une coupure d'alimentation, mon moniteur (IIyama MasterVision 450) ne peut plus afficher sur toute la largeur de l'écran: au maximum du réglage, il reste 2 bandes noires verticales d'1 ou 2 cm environ. les autres réglages OSD fonctionnent toujours. y aurait-il une manip possible? (j'ai essayé déjà le retour aux réglages d'usine, et de commuter un interrupteur noté H C, sans aucun effet) bon, c'est pas vital, mais c'est dommage! toute suggestion sera la bienvenue, merci
  13. claudesene

    carte mère et clavier

    oui, oui, elle existe vraiment cette carte, mais elle n'est plus supportée. moi aussi je comprends que le Keyboardlock sert à verrouiller le clavier, mais si je ne connecte pas le Power LED, ça ne change rien. il y a aussi un truc qui m'intrigue: à la mise sous tension, les infos de BIOS AWARD s'affichent et le processeur est donné comme MMX 98 Mhz alors que c'est un céléron 333. j'ai laissé le jumper sur x3.5 et le réglage BUS sur 66 Mhz; il devrait donc afficher 233Mhz. pourrait-il y avoir un problème d'alimentation? les ventilos tournent, les leds s'allument en façade. je sèche!
  14. bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une carte mère Winco WP6KL pour remplacer une MSI 6163 pro HS et j'ai des soucis pour reconnecter les connecteurs genre LED, Power switch etc... j'ai pourtant le manuel, mais j'ai dû me tromper quelque part car le clavier ne s'allume pas à la mise sous tension, et la touche DEL pour rentrer le BIOS est inopérante. si quelqu'un possède une carte de ce type, (la boîte a été reprise par Epox qui n'assure pas de support pour les produits Winco) peut-il m'indiquer ce qu'il faut raccorder? sur le manuel il est dit: Keyboardlock switch lead- Pins 2 & 6 connect to the power LED from the system case. (ça, je l'ai fait) Pins 8 & 10 connect to the case-mounted keylock switch (et là, je n'ai pas de connecteur, et en plus j'ai cru comprendre que ça désactivait le clavier) merci de vos conseils éclairés.
  15. claudesene

    écran noir

    merci les gars, c'est vraiment sympa de me soutenir, je sens que je progresse, là... alors j'ai encore un doute sur la manoeuvre préconisée par Bazuzeus: est-ce que c'est risqué d'enlever le chip du BIOS, parce que j'ai effectivement 2 Cartes Mères identiques, dont une en panne, et je ne voudrais pas à la sortie en avoir 2 inutilisables. je précise que ce sont des MSI 6163 avec un Amibios Award que je vois bien, mais je ne sais pas comment ça s'enlève ces bêtes là! sinon, je vais aller voir l'assembleur du coin, mais la bécane ne vient pas de chez lui.
×
×
  • Créer...