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lefou

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  1. Allez voir ce forum http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/l...liste.eur?adsl6 qui lui parle vraiment des problèmes actuels avec free: je suis loin d'être le SEUL
  2. Merci de vos copnseils. Quant à la LR avec AR, c'est fait depuis jeudi dernier mais pas de réponse. Cela me permettra de l'utiliser comme preuve pour les recours....
  3. Les coûts cachés: ce n'est pas le coût à la mn de la hotline qui est caché, c'est la façon dont on te fait poirauter POUR RIEN: Le premier appel a duré 37 minutes avec les attentes. La freebox était reparti à l'envoyeur fin juin car jamais récupéré (pas d'avis de la poste pour le colissimo). Le problème a été détecté X fois, les hotlineurs m'ont systématiquement affirmé relancé l'envoi mais depui le 11/7 RIEN. Pire, hier j'ai appelé, il m'a avoué qu'aucun envoi n'étai programmé mais qu'il allait (encore) le faire... Quant à ceux qui fonctionnent à merveille, oui je suis d'accord, mais là où je veux alerter, c'est que justement, un jour ou l'autre on a un problème (ligne coupé, FT l'intermédiaire, matériel en panne etc...) et là FREE est incompétent: à chaque appel, tout est à recommencer, "je cherche votre dossier, mais oui on s'en occupe, non on ne peut vous passer un responsable, on ne connait pas les délais etc...). du 11 juillet à aujourd'hui rien n'a été fait... Merci pour l'encouragement (je sens une pointe d'ironie). Mon assureur va s'en occuper, ce sera long mais j'aurais probablement gain de cause. L'objectif est de montrer à ces chers FAI qu'ils n'ont pas tous les droits... A force de mettre la tête dans le sable et de tout accepter, on se fait de plus en plus avoir!!! La raie bleue n'est apparemment pas compatible avec le matériel qui se trouve en face. J'ai à peu près tout tenté avec free mais à priori ils avaient déjà tenté. D'autant que j'imagine qu'il préfèreraient ne pas changer systématiquement les modems...
  4. Non, j'aurais du recevoir une freebox. Elle est bien arrivé à la poste, ne m'a jamais été présentée (pas d'avis) et est retournée à l'envoyeur. Personne ne m'a annoncé le dégroupage du 7/7. Bref le 11 juillet j'ai appelé free pour dire que ma connexion ne fonctionnait plus. On m'a assuré qu'un nouvel envoi serait fait. Deux semaines après rien, j'envoie une dizaine de mails: aucune réponse (sauf les réponses automatiques): essaie, tu verras à [email protected]... Le 28/7 j'appelle à nouveau, on me dit que le colis est parti mais ils ne peuvent me donner un délai ou le numéro du colis (bizarre). Je rappelle, un autre opérateur me dit la même chose. Aujourd'hui je rappelle encore, l'opérateur me dit qu'aucune freebox n'a été renvoyée depuis juin, lmais qu'aujourd'hui cela serait fait!!! Moi j'appelle cela du mensonges et de la triche sur les tarifs puisque les coûts cachés (17 euros pour deux appels en juillet...) dus aux attentes impressionantes ne sont visibles que le jour où l'on a des ennuis. FT qui est cher est gratuit pour l'instant en SAV, même si les pannes sont rares en théorie, étant informaticien et gérant une équipe avec un parc de 2000 PC je peux te dire que pour les pannes tu n'y échappera pas...
  5. C'est en cours pour la plainte par l'intermédiaire de mon assurance protection juridique (selon l'article 1142..., on peut même demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi!). Pour ce qui est du modem, et non, j'ai celui de FT (la raie bleue alcatel) qui marchait bien jusqu'au 7/7/3... Je veux juste avertir: free n'a pas de SAV et se fait des c... en or avec des attentes injustifiées (je recherche votre dossier) facture pour deux appels 17 euros!!!
  6. SALUT A TOUS, STOP NE PRENEZ PAS FREE, (...) Depuis novembre tout allait bien puis juillet, le dégroupage à lyon. Depuis, pas de modem (jamais reçu) les factures de juillet et août tombent. J'appellent free toutes les semaines (40 minutes de traitement par appel: attente, traitement puis bottage en touche car personne ne sait qui a fait quoi) A ce jour je n'ai pas d'internet et je PAYE (...)
  7. lefou

    mon écran ne s'allume pas!!

    Je dirais: teste ton écran sur ton autre PC! Sinon effectivement comme dit plus haut, installe une autre carte PCI. Généralement quand la carte vidéo ne va pas bien (HS ou émission d'une fréquence trop élevée pour l'écran), l'écran bascule en mode veille: le voyant de tension est orange! Enlève et réinstalle la carte. Sinon, peut-être qu'une info incorrecte s'est inscrite dans ton bios. Si tu connais un peu les réglages du bios, n'hésite pas à vider ton bios en enlevant la pile, fais contact sans la pile et démarre l'ordinateur... Il ne restera plus qu'à régler l'heure et les options du bios...
  8. c'est vrai j'ai eu le cas avec même mon email très lent voire inaccessible. A suivre, ce n'est peut être qu'accidentel. Je leur ai envoyé un mail avec les messages d'erreur de la bal en copie mais pas de réponse.
  9. En décembre j'ai viré wanadoo haut débit et j'ai pris free... Wanadoo m'a prévenu que mon compte mail était gardé six mois (sympa car free conserve à vie mais bon!). Fin janvier, début février, je reçois un message d'erreur en m'envoyant un email. Ma BAL est fermée. J'ai prévenu wanadoo mais pas de réponse. Est ce le vengeur Wanadoo... Heureusement que la bal n'était pas professionnelle! Avis aux amateurs
  10. lefou

    problème de Giga

    Je confirme. Tu as du formater ton disque en fat simple (qui ne dépasse pas 2go) comme pour les premiers win95. Donc tu réeffaces tout avec fdisk comme expliqué par Bronson OU tu cherches partition magic ou un équivalent qui te permets de changer la taille "à la volée".
  11. Moi avec l'expérience que j'ai de plusieurs années à l'hôpital je peux te dire que de laisser l'écran toujours allumé, l'use irrémédiablemnt: il devient trouble dans le meilleur des cas ou sombre puis illisible avec le temps en restant allumé 24h sur 24. L'éteindre économise du courant (c'est le + gros consommateur de jus d'un PC), et permet d'allonger la durée de vie de ton écran à condition de ne pas le faire toutes les cinq minutes...
  12. lefou

    Fichier inéffacable?

    Installe la console de récupération. Fais démarrer exécuter et écris f:i386win32.exe /cmdcons sir F est ton lecteur de Cdrom où se trouve ton CD d'origine XP. Ensuite avec F8, tu peux démarrer dans un pseudo DOS, en fait ton windows est en ligne de commandes. Tu peux te déplacer dans les dossiers avec cd.. pour revenir en arrière et cd NomduDossier ce qui veut dire change directory (directory étant un dossier) NomDuDossier étant le nom du dossier où tu veux aller. Ensuite del monfichier où monfichier est le nom du fichier que tu veux détruire.
  13. Vérifie que dans ton bios et dans les propriétés systèmes, tu n'aies pas la gestion de l'alementation activée. En effet, il se peut que la veille se déclenche et déconnecte ton réseau...
  14. téq aussi http://www.vnunet.fr/V25/servis/cgv1.htm?th=vnu Pas connu mais bon il fonctionne!!!
  15. lefou

    ! ATTENTION VIRUS !

    Pour reconstruire une mbr, il faut, il me semble mais c'est vieux pour moi, faire un fdisk /MBR à partir du "dos". Ce que je conseillerais pour ce genre de problème est de créer un CDR bootable avec un système W98 dessus et pourquoi pas avec un antivirus. Laisser le disque système en fat32 pour être accessible et utiliser les autres partitions (en NTFS s'il on est en W2K ou WinXP) pour les logiciels et données... D'autre part, si tu ne peux booter sur un disque, c'est peut-être que la partition n'est pas active. Vérifie avec FDISK mais attention, l'utilitaire est dangereux...
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