Aller au contenu

cslevine

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cslevine

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 31/12/1967

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cslevine.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    France

Autres informations

  • Mes langues
    français, english, ein bischen deutsch, e um pokitinho portugese

Visiteurs récents du profil

2 617 visualisations du profil
  1. VISTA est une mesure de plus contre l'environnement et voici pourquoi : quand XP met environ 25 secondes à démarrer, VISTA lui, met en moyenne ...2 minutes. Du coup, il est fortement préférable de laisser l'ordinateur allumé tout le temps, donc même la nuit, pour ne pas avoir de nouveau à le redémarrer. ( Déjà avec éventuels les plantages des éventuels logiciels ou de Windows...) Ce qui risque à terme de générer une hausse de consommation électrique, et donc ce n'est certainement pas une mesure en faveur de l'environnement. Donc VISTA = 0/20 pour la note Environnement.
  2. les problèmes que j'ai ne viennent pas tant des disques durs eux même que de la connectique USB 2 qui est plus qu'aléatore. Et quand je dis "Aléatoire" c'est bien le terme exact. (le hasar fait mal les choses à 99 % , bien à 1 % ) "Déconnecter le périphériques en toute sécurité" ? -> Pour cela faudrait en avoir le temps, avant les déconnexions intempestives liées au système de gestion logicielle de l'USB par Windows ! Si en tant qu'utilisateurs on faisais des procès à Microsoft pour défaillances, en s'associant massivement on finirait par gagner. Enfin c'est moi qui dit ça mais sachant que la justice est faite pour les riches, là j'ai tord.
  3. Attention : utiliser des disques durs en USB ne doit se faire qu'à titre tempraire, mais l'archivage définitif doit toujours se faire sur des DVD. Et préférer les disques durs Serial ATA pour l'archivage aussi. Car sur tout PC confondus, et tous boitiers externes en USB 2 confondus, il se produit un jour où l'autre des problèmes graves de déconnexion intempestive ! D'où écriture décalée qui échoue (car chez Microsoft ils font tout pour que les choses ne soient pas fiables) et d'où pertes de données ! Ceci, même en retirant les options d'économie d'énergie en USB dans les paramètres systèmes. Cependant j'aimerais bien savoir d'où peuvent provenir ces problèmes ? Car apparament je suis le seul à les avoir, et je précise, cela arrive indépendament de la configuration, car j'ai changé de système et il y a les mêmes failles ! Alors d'où viennent mes problèmes ? j'utilise Windows XP SP2, sur carte mère ASUS, Core 2 Duo...
  4. oui effectivement je pencherais aussi pour ça. Ce qui est rassurant quelque part si ca vient de là. En effet j'ai eu aussi pas mal de mauvaises expériences avec les cartes USB en PCI et en fait je n'ai jamais vu une fonctionner correctement. Ca personne n'en parle et ne va nous dire pourquoi les cartes PCI fonctionnent mal pour l'USB, tout celà fait parti des informations gardés secrètes par les lobbies de l'informatique pour rendre les choses plus compliquées qu'elle ne devraient l'être. donc une règle, oui : ne jamais utiliser de carte PCI USB (enfin sauf dans le cas où les ports USB de la carte mère sont morts évidament, mais en ce cas, ne jamais y brancher de ddur)
  5. et bien oui c'est vrai il est branché à une carte d'extension PCI, car les ports USB de la carte mère sont morts ! (c'est un barebone Soltek) ( Erreur à ne plus faire : acheter un barebone avec carte mère non standard Mini-ATX ou Micro-ATX ) Mais pourquoi existe t'il des différences entre les cartes USB2 en PCI et les ports USB2 d'une carte mère ? la science peut elle expliquer cela ? ( Demain ou cette nuit j'essaierai le Ultimate Boot CD avec mon disque externe. ) * pour ce qui est de le brancher en USB avant allumage, je préfère et en voici la raison : je me suis rendu compte qu'il existe toujours des fuites de courant considérables entre le secteur et l'USB, on s'en rend bien compte, euh... au toucher ! (un jour faudrait que je mesurerai ça avec un voltmètre et ampèremètre) alors je préfère au maximum éviter tout risque de surtension ou de faire peur à une unité plutot sensible puisque dans ce disque de 1 To j'ai tout de même en copie : -tous mes films depuis 1967 (Super8, VHS, Hi8, DV) au format DVD -tous mes enregistrements audio (cassettes, DAT, minidisks, etc.) -les scans de toutes les photos également + des archives diverses -copies de tous les softs + discothèque MP3 + collectes d'infos sur internet... Bon bien sûr ce n'est pas irrémédiable s'il arrive un problème, mais ce serait ch#@=)à de devoir racheter un autre système de save, puis tout recopier à partir des DVD (quoique je partirai de mes disques durs en doubles que j'ai !) Ce que tu dis à propos de la carte PCI me rassure un peu car oui, effectivement, j'avais eu le même genre de problème sur un autre ordi, et de l'USB sous forme de carte PCI aussi ! déconnexions intempestives et "perte" de tout un disque dur de 60 Go (obligé de reformater puis de tout ré-importer depuis une archive)
  6. Merci, mais en fait mes données sur ce disque je peux les lire sans problèmes ! (je vais toutefois essayer ce CD qui m'a l'air très interessant !) le truc c'est que je ne peux plus écrire dessus ! Comme une perte de connexion USB . J'aimerais comprendre d'où vient cette perte de connexion USB. Par exemple une autre fois j'ai eu un problème bizarre : voulant archiver un fichier précis, toujours à peu près au même endroit le disque dur se mettait en déconnexion ! Faisant un essai avec un autre fichier de même taille, aucun problème. Or cela ne venait pas du fichier lui même, que je pouvait copier sans problème ailleurs sur une autre partition. Je zippe le 1er gros fichier en question, puis j'essaye a nouveau la copie d'archivage : tout passe ! Ensuite, juste pour voir comme-ça : je reproduis la copie directe, non zippiée donc, du 1er fichier : Tout a passé ! Comme s'il y avait une "âme" derrière tout celà ! Je vous jure que ç'est inquiétant.
  7. Mince, en faisant la recherche sur Google, j'ai comme l'impression de tomber sur des forums, dans lesquels ce genre de questions restent quasiment sans réponses ! c'est tout de même grave si on ne peut pas compter sur des disques durs ! ( la preuve qu'il faut toujours graver également sur des DVD et en doublon toutes les données sensibles si on souhaite les conserver... )
  8. moi j'ai le meme genre de problème avec des disques durs externes USB2. faute d'explications valables, j'en viens à commence à me poser des questions plus ou moins farfelues... du style : auraient-il placé des horloges avec des dégradations prévues dans le temps enfin bref je vais devenir parano moi aussi...
  9. Bonjour, je suis vraiment très inquiet ! j'ai acheté il y a presque 2 ans le disque dur LaCie Bigger Disk de 1 To (enfin presque, quelques 950 Go et quelques !) il est sous forme d'un gros boitier solide, avec une prise fireware, et une prise USB2. Ce sont en fait 4 disques durs montés pour n'en faire qu'un seul, en RAID 0 je crois me souvenir. Tout fonctionnait parfaitement, pendant 1 an et demi. ensuite, un beau jour : la connexion fireware est devenu inopérante. Je suis donc passé à l'USB2 qui a fonctionné sans problème... jusqu'à la semaine dernière ! Ce qui se passe ? je le branche en USB2, puis je l'allume. il met les 4 disques durs en rotation, puis XP reconnait le disque par son "do-sol" de connexion usb, puis affiche correctement les 4 partitions que j'ai faites, dans le poste de travail. jusqu'ici tout somble beau. Je peux alors lire à partir de ce disque dur, ce qui est déjà ça. Mais au moment de copier des fichiers vers ce disque : LE SYSTEME SE BLOQUE, puis au bout de quelques secondes, Windows me signale que le chemin n'existe pas, puis me signale une erreur d'écriture décalée comme lorsqu'on débranche une clé USB comme un bourrin. Ensuite, j'ai un comportement anormal : les lettres des partitions s'affichent toujours dans le "poste de travail", j'arrive à accéder aux dossiers, mais ils apparaissent vides ! (noeud au ventre vous imaginez, même si j'ai des sauvegardes ailleurs) Bref : JE NE PEUX PLUS ME SERVIR DE CE DISQUE DUR ! ( évidamment celà arrive bien sûr après le terme de la garantie, et puis j'envisagerais pas l'envoi de mon disque avec toutes mes sauvegardes ) Remarques supplémentaire : 1.j'ai constaté aussi des dégradations de ce type avec d'autres disques durs USB / fireware : blocages soudains lors de l'écriture de données, non reconnaissance du périphérique, etc. 2.Ce problème est indépendant de l'ordinateur, car j'ai eu le même problème sur d'autres systèmes. 3.Cela arrive au bout d'environ 1 an d'utilisation du même disque dur. 4.j'utilise Avast comme antivirus, etc. 5.j'ai toujours connecté sur une prise USB directe de la carte mère, dans les conditions rigoureuses etc. Questions : 1. y'a t'il moyen de remédier à ce genre de problèmes et comment ? 2. Quelle est en fait la durée d'utilisation moyenne constatée d'un disque dur USB externe ? 1 an comme chez moi ? 3. la norme S-ATA est elle plus fiable que l'USB pour les disques durs ? 4. d'autres ont-il constaté ce genre de désagréments avec des disques externes USB ou fireware ?
  10. en fait je l'ai dit : ca me fait "moins" de problèmes avec les prises à l'arrière de la carte mère, c'est à dire celles qui sont soudées dessus. le fait est que ca ne vient pas de Windows : en voulant rebooter sur une carte CF, meme au niveau du BIOS ca a bloqué. J'ai simplement débranché, puis rebranché les connecteurs USB du lecteur de carte interne, sur la carte mère donc, et la : le BIOS a reconnu le lecteur comme avant ! et du coup Windows aussi l'a bien reconnu, et en USB 2. Mais d'où viennent toutes ces "surprises" avec l'USB ? j'aimerais bien qu'on nous donne plus de spécifications, qu'on nous parle des specifs cachées, etc. mais pour cela il n'existe absolument aucun site ! J'imagine que même les experts en informatiques ne sont pas au courant de ce qui se passe avec l'USB. De la à songer au paranormal le pas n'est pas loin...
  11. Voila le probleme : Quand je ne branche que 2 périphériques USB sur les ports USB arrières tout se passe bien. Mais la ce matin, je viens de brancher un disque dur externe sur un port de facade, qui est donc relié aux ports supplémentaires de la carte mère. et la : "Tododom" : mauvaise connextion. je le branche sur un autre port de facade : ça marche. ... mais au bout d'un certain temps (à peu près 1 heure) impossible d'écrire dessus. il s'est "déconnecté" de façon muette : sans que Windows le signale. je le branche sur un port HUB (alimenté), branché sur les USB des prises arrières : ca marche. Et puis tout à coup ca se déconnecte, se reconnecte, etc. puis je m'apercois ensuite que Windows a débranché-rebranché le lecteur de cartes mémoires et ne le reconnait maintenant qu'en USB 1.0 Je précise que j'ai eu ce genre de problèmes sur plusieurs autres configurations, et qu'ici l'installation est toute fraiche, avec un nouveau Windows XP Home SP2. carte mère ASUS P5B Core2duo E6300 Windows XP Home SP2 2 disques S-ATA Bref : l'USB 2.0 est-ce que ça foire comme ca souvent ? J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce genre de problèmes aléatoires avec l'USB sur leurs configs ? existe t'il des moyens pour régler ça, ou bien .... ?
  12. étant donné la gestion assez absurde de la mémoire par Windows ( il nécessite de créer un fichier d'échange sur disque dur, même avec 1 Go de RAM ou X Go de RAM, sinon il refuse d'executer certains softs, ce qui est absurde! ), je me demande s'il existerait une solution RAM DISK comme dans l'encien temps : un disque virtuel en RAM, dans lequel on pourrait justement y placer le fichier d'échange ! Avec une telle solution je verrai alors l'intérêt de mettre 1 Go de RAM dans mon PC parce que pour le moment je vois pas à quoi me serviraient plus que 512 Mo étant donné que la RAM supplémentaire n'est jamais utilisée ! (et oui tout le reste avec les discours théoriques, ne sont que baratins)
  13. Ah oui, effectivement, il est fort possible que j'ai utilisé le même cd de windows sur ces différents PC. Je me demande tout à coup si ça viendrait pas d'un service, du genre reset5.dll qui pour certaines raisons doit être présent. La, comme je viens d'installer une autre version (un CD de Windows XP Home SP2 OEM, avec le très bel hologramme sur le CD) je vais pouvoir essayer sur la durée et voir si ca fait toujours pareil au bout de quelque temps, ou pas.
  14. ? Ah ca me refait le coup : post de "cslevine" -> 0 réponse. la c'est pas un probleme informatique donc mais lié à ma personne.
  15. Bon je viens de changer de carte mère et de tout réinstaller. j'ai fait une image disque avant de rebrancher un lecteur de cartes. Ensuite, là, je viens de brancher ce lecteur. Comme au début il n'y a pas de problème il faut attendre quelques jours pour voir si de nouveau, le lecteur de carte se met à demander inutilement entre 10 et 25% des ressources même si non utilisé. Personne d'autre n'a apparament ce problème, alors que moi, je l'ai sur différents ordis, et différents lecteurs de cartes, et tous avec antivirus. Donc : -ça vient pas de la carte mère -ça vient pas du lecteur de cartes -ça vient pas d'un virus ni d'un malware -ça met quelques jours à se déclarer. j'aimerais vraiment comprendre.
×
×
  • Créer...