Aller au contenu

--Ludo--

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de --Ludo--

  • Rang
    Junior Member

Profile Information

  • Localisation
    France
  1. Merci Sinus, mais j'ai déjà essayé sur une autre machine (déjà dit dans mes précédents posts de ce sujet). Et j'ai aussi essayé avec l'alim de mon autre disque dur et ça donne le même résultat. Compte-rendu depuis tout à l'heure, j'ai rééssayé toutes les manips avec EasyRecovery sur une autre machine, même résultat, je ne peux pas intervenir sur les données puisque rien n'est capable de détecter mon disque. J'entends par rien que ni Windows XP Pro SP1, ni le BIOS, ni EasyRecovery ne sont capables de "voir" mon disque et ce sur plusieurs machines, avec des essais de placements "originaux" des cavaliers (on sait jamais). J'ajoute que le seul matériel pouvant être défectueux fait partie du disque dur, ayant essayé avec des cartes mères différentes, des nappes différentes, des ports IDE sur la carte mère différents et des alims différentes. Le disque a moins d'un an, est un Seagate Barracuda ATA III Modèle ST340824A de 40 Go. Apparemment, il ne me reste plus que la solution du laboratoire...
  2. Bon, j'ai essayé de récupérer mes infos avec EasyRecovery, au final, lui non plus n'arrive pas à voir mon disque dur. Et comme je l'ai dit au début, il suffit que je connecte celui qui ne fonctionne pas pour que ça m'empêche d'accéder à tous mes disques. C'est simple, il ne voit que mon lecteur de disquettes, pas cool ça ! Pourtant, le disque a l'air de tourner, il ne chauffe pas anormalement, il ne fait pas de bruits bizarres et je ne l'ai jamais laissé tombé ou cogné. Même si l'envie m'a déjà pris parfois ! Je vais essayer sur un autre PC, là. On verra bien ce que ça va donner. Et ne me parlez pas de cavaliers, je sais où y faut les garer les dadas ! Par contre, je suis toujours à l'écoute de nouvelles idées, tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir !
  3. Non, WOM, ne me pousse pas, je veux pas tomber ! Bon, plus sérieusement, je suis très intéressé par la méthode que tu as employé pour récupérer tes données, le moyen d'obtenir le logiciel n'est pas le propos ici. Sachant qu'il m'est complètement impossible de "voir" mon disque dur, comment procéder ? Et tâche de me donner une réponse qui me fasse plaisir, parce que là je suis tout tendu avec ce que tu m'as dit. Ca se fait pas de me balancer plein d'espoir comme ça... Bon, et admettons que j'ai acheté Disk Recovery. Comment je fais après ?
  4. Avec Norton Ghost tu penses ? Ca me paraît bizarre, c'est plutôt pour faire et restituer des images, non ? Et si c'était possible, je crois que pour 400 FF, je l'enverrai pour que quelqu'un me récupère les données. Mais d'un autre côté, si quelqu'un peut le faire, pourquoi pas moi ? Ils utilisent des outils spéciaux ?
  5. J'espère aussi, y avait tous mes fichiers importants sur ce disque. Et comme je comptais m'acheter un graveur DVD, j'attendais avant de tout graver. Sur ce coup, je le sens mal.
  6. Et je suis sûr que ça ne vient pas d'un matériel autre que le disque dur, tout le reste a été testé avec un autre disque pour être sûr (alim et nappe, milieu et extrémité de la nappe).
  7. @ gravier : Quand le disque fonctionnait, il était reconnu par le BIOS tout de suite et tout était nickel, mais là, le BIOS ne veut rien voir, c'est comme si mes nappes pendouillaient lamentablement dans ma tour... Et c'est pas à cause de la marque du disque, c'est un Seagate assez récent de 40 Go. @ virendill : J'ai déjà essayé de le mettre en maître et le problème ne vient pas des cavaliers. J'ai déjà essayé : - Sur mon PC et sur un autre PC (avec un BIOS différent) - Sur la même nappe ou sur une autre nappe (j'ai même changé de nappe au cas ou elle aurait été abîmée) - En maître et en esclave (les cavaliers étaient bien placés, je suis très scrupuleux dans ce genre de manip, ça m'évite d'avoir à tout débrancher et rebrancher cinq fois au lieu d'une) Tout ça combiné et le résultat, c'est qu'à partir du moment où je branche le disque défectueux, l'autre disque devient pratiquement toujours impossible à détecter par le BIOS et ma machine ne peut plus booter. Quant à essayer de voir le disque en question, c'est même pas la peine d'y penser, mieux que l'homme invisible... Et la cause serait une défrag loupée avec Diskeeper 7, ça me paraît un peu beaucoup quand même. C'est pour ça que ça m'étonne qu'il soit complètement irrécupérable.
  8. J'ai pô trop compris le fait de ré-installer mon OS par dessus et mes données qui ne seront pas touchées. Mon OS, c'est XP Pro, qui prends environ 1,2 Go et il ne me reste que 600 Mo max sur ce disque, alors ça va être un peu juste. Et quand je boote avec le CD d'XP Pro, que ce soit pour réparer ou pour ré-installer XP, il ne me trouve pas le disque dur, donc, difficile de ré-installer l'OS... Il me vire à chaque fois en disant qu'il ne voit aucun disque. Le BIOS non plus ne me voit pas de disque dur (même en essayant sur un autre PC). Tu penses vraiment que ça va changer quelque chose si j'essaye avec une disquette de boot pour Windows 98 ?
  9. Bon, on va essayer d'expliquer ça correctement, alors j'ai deux disques durs de 40 Go sur mon PC, sur le premier, l'OS et tous mes programmes et sur le deuxième toutes mes sauvegardes, mes backups et du boulot. J'ai fait une défragmentation sur mon deuxième disque dur alors qu'il ne restait que 600 Mo de libre (d'accord, c'était une belle connerie, mais en période de fêtes, on ne pense pas forcément à ce qu'on fait...). Evidemment, la défrag a planté et évidemment, plus moyen d'accéder à mes disques durs (je dis bien "MES"). Finalement, après les avoir mis sur un autre PC, il s'est avéré qu'il m'est complètement impossible d'accéder à mon deuxième disque dur (pour le premier, c'est bon), et qu'il suffise que je le mette sur une nappe IDE quelconque pour que le bios de mon PC (ou un autre) ne voit aucun disque et refuse de booter (que ce soit en esclave ou en maître, sur la même nappe ou sur une autre, etc.). Pour ceux qui veulent savoir la phrase qui s'affiche quand mon PC ne boote pas, c'est la classique "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Evidemment, c'est le disque le plus important qu'il m'est impossible d'atteindre... Voilà, je serais donc très reconnaissant si vous pouviez m'aider, parce que là, je suis bien dans le caca !
×
×
  • Créer...