Bon, on va essayer d'expliquer ça correctement, alors j'ai deux disques durs de 40 Go sur mon PC, sur le premier, l'OS et tous mes programmes et sur le deuxième toutes mes sauvegardes, mes backups et du boulot. J'ai fait une défragmentation sur mon deuxième disque dur alors qu'il ne restait que 600 Mo de libre (d'accord, c'était une belle connerie, mais en période de fêtes, on ne pense pas forcément à ce qu'on fait...). Evidemment, la défrag a planté et évidemment, plus moyen d'accéder à mes disques durs (je dis bien "MES").
Finalement, après les avoir mis sur un autre PC, il s'est avéré qu'il m'est complètement impossible d'accéder à mon deuxième disque dur (pour le premier, c'est bon), et qu'il suffise que je le mette sur une nappe IDE quelconque pour que le bios de mon PC (ou un autre) ne voit aucun disque et refuse de booter (que ce soit en esclave ou en maître, sur la même nappe ou sur une autre, etc.).
Pour ceux qui veulent savoir la phrase qui s'affiche quand mon PC ne boote pas, c'est la classique "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Evidemment, c'est le disque le plus important qu'il m'est impossible d'atteindre... Voilà, je serais donc très reconnaissant si vous pouviez m'aider, parce que là, je suis bien dans le caca !