Aller au contenu

joasam

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de joasam

  • Rang
    Junior Member
  1. joasam

    Démarrage XP pro

    Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la Ram comme je l'ai dit je l'ai déjà testé avec memtest et pour être sûr j'ai essayé avec une autre barette que j'ai prise sur un autre PC. Je pense de plus en plus au CPU ou à la carte mère, mais comment en être sûr ? et surtout comment savoir si c'est le CPU ou la carte mère ??
  2. joasam

    Démarrage XP pro

    Salut à tous, Voilà j'ai un PC avec XP pro et je n'arrives pas à le démarrer. En fait la séquence de boot se fait bien mais dès que le logo XP apparaît le chenillard se bloque et je suis obligé de faire un reset pour recommencer la procédure. Quelques fois il faut que je recommence jusqu'à une dizaine de fois avant qu'il ne finisse par démarrer? Je n'ai aucun message d'erreur. En mode sans échec j'ai le même problème. J'ai testé ma mémoire, elle est bonne, je l'ai même remplacée par acquit de conscience. J'ai aussi essayé avec un autre disque dur, l'installation d'XP se déroule bien jusqu'au redémarrage pour finaliser l'installation, il se passe exactement la même chose, blocage du chenillard de la page de démarrage XP. J'ai débranché tous les periphériques, il ne me reste que le lecteur de disquette, disque dur, carte graphique, mais rien à faire toujours le même problème. Est ce que cela peut provenir du processeur ou de la carte mère ?? Comment les tester à part bien sûr les échanger car c'est un PIII 800 mhz et je n'en ai pas d'autres sous la main... Merci pour votre aide car là je suis à cours de solutions...
  3. joasam

    Mauvaise fréquence XP 3200+

    Merci pour vos réponses. je ne pense pas qu'il y ait un problème sur le CPU. Je connais 2 personnes qui ont acheté la même unité centrale dans le même magasin et ils ont la même fréquence à savoir 2Ghz au lieu de 2,2Ghz. J'ai plus l'impression que le CPU a été bridé volontairement. Le problème est que je ne peux pas lui remettre un coef de 11 au lieu de 10 car je n'ai pas accès à cette commande dans le bios. L'ultime solution ne reste plus qu'à flasher le bios, mais je suis plutôt craintif quand à utiliser cette solution, surtout que l'UC est neuve. Je crois que je vais quand même retourner dans le magasin poser la question, mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas à grand chose....
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a peu un nouveau PC équipé d'un athlon XP 3200+ monté sur une carte mère MSI. Là où je suis surpris c'est que je n'ai que 2000Mhz en fréquence alors qu'il me semblait que l'XP 3200 délivrait 2200Mhz. Dans le bios le FSB est réglée à 200Mhz et le coefficient multiplicateur est de 10. Mon bios est un amibios, et je n'ai pas accès au coefficient ni à la tension du Vcore. D'après sisoftsandra la tension du Vcore est infèrieur au minimum. Mon processeur tournerait en sous régime !! Je voudrais à minima que mon CPU délivre la fréquence pour lequel il est donné. Qu'en pensez vous et que feriez dans un tel cas ?? Merci de vos réponses.
  5. joasam

    Graveur HS ou non ?

    J'avais déjà désactivé le logiciel de gravure intégré à XP mais cela n'avait pas résolu le problème. Je viens de réinstaller un autre logiciel de gravure (Record Now) et ça a l'air de marcher au poil. J'hésite à remettre Néro, je crois que je vais rester comme ça pour le moment et voir comment ça évolue. Merci encore.
  6. joasam

    Graveur HS ou non ?

    Merci à tous pour vos réponses. Hier soir j'ai refouillé sur le forum et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Mon OS est win XP pro et j'ai Néro qui est installé, et à priori les deux ne feraient pas toujours bon ménage ensemble d'après ce que j'ai pu lire. J'ai donc supprimé Néro en intégralité, refait un démarrge et oh surprise mon graveur est à nouveau reconnu. Bizarre non ? Qu'en pensez vous ?
  7. joasam

    Graveur HS ou non ?

    Salut à tous, Sur mon PC j'ai deux disques dur, un lecteur dvd et un graveur. J'ai mis le premier disque dur en maître sur l'IDE principal et le lecteur dvd en esclave sur la même nappe. Sur le second IDE j'ai mis le graveur en maître et le second disque dur en esclave. Jusque là cela avait toujours bien fonctionné, mais depuis plusieurs jours de temps à autre mon graveur n'est plus reconnu au démarrage, la led en façade clignote en permanence, et je ne plus plus ouvrir le tiroir. J'ai beau redémarrer rien n'y fait, et de temps en temps cela refonctionne normalement. J'ai contrôlé les connexions, je n'ai rien trouvé d'anormal. Est-il possible que la nappe soit défecteuse, ou alors est ce le graveur qui est HS (bien qu'il grave très bien lorsqu'il est reconnu), le connecteur IDE sur la carte mère, bien que mon second disque dur fonctionne très bien. Merci pour vos idées car je coince un peu là.
  8. Tout d'abord merci à tous de vos réponses. Qu'entends tu greywolf par "la couche réseau de XP" ? Pour ce qui est de la carte éthernet je l'ai déjà désinstallé et réinstallé avec les derniers tous derniers drivers pris sur le site de Realtek. Pour répondre à Yul, je n'ai aucun conflit concernant ma carte dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît correctement. Sinon dernière question, si ma carte est HS, est ce que cela se change facilement sachant que c'est un portable. Sur un PC traditionnel c'est hyper simple mais sur un portable ??
  9. Merci pour ta réponse. Comment est ce que je peux contrôler ça ?
  10. Bonjour à tous, C'est la première que je poste sur ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Voilà j'ai un portable quasi neuf (il a 2 mois) fonctionnant sous XP home. Il est équipé d'une carte réseau de marque Realteck RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC. Je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte. En reliant 2 pc avec un câble croisé RJ45 l'autre pc communique bien lorsque je fais un ping par contre sur le mien j'ai toujours le même résultat : "délais d'attente de la demande dépassé". J'ai tenté un ping en tapant l'adresse 127.0.0.1 pour tester directement mon PC et j'ai toujours le même résultat. Je ne sais plus quoi faire. Est ce ma carte qui est HS (elle est neuve mais pourquoi pas) où est ce que j'ai quelque chose de mal configuré ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...