Aller au contenu

Keskiveu

Membres
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Keskiveu

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 11/11/1979

Contact Methods

  • AIM
    djizeus2
  • MSN
    Djizeus2@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    137089419
  1. Merci pour vos réponses. Je penses avoir trouvé ce que je cherchais : une prise contrôlable par USB. À prix plus que raisonnable en plus. Effectivement, c'est très facile à trouver sur un moteur de recherche, une fois qu'on sait que ça s'appelle "domotique". Maintenant je le sais Merci à tous
  2. Bonjour, Je cherche un dispositif un peu particulier : je voudrais qu'une sonnette, installée dans des locaux (sur le 220v donc) soit déclenchée par l'horloge du système d'exploitation d'un PC. Via le planificateur de tâches par exemple. Ou grâce à un logiciel dédié. Est-ce que ce genre d'interrupteur matériel déclenché par logiciel existe ?
  3. Dans le "gestionnaire de préférences compiz-fusion (CCSM)", que tu trouveras dans le menu K. Le plus simple est de désactiver compiz fusion le temps de vérifier si les raccourcis qui te posent problème fonctionnent à nouveau. Compiz s'active ou se désactive dans drakconf, rubrique "matériel" si mes souvenirs sont bons.
  4. Tu n'aurais pas installé compiz fusion ? Si c'est le cas, le problème vient peut-être d'un conflit entre les raccourcis konqueror et les raccourcis compiz. Tu rappelles-tu avoir installé un logiciel le jour où ce raccourci a commencé à ne plus fonctionner ?
  5. Bonjour Je suis à la recherche d'un tutoriel en français expliquant comment programmer un calendrier perpétuel (en php si possible, mais du C, C++ ou Pascal devraient faire l'affaire). Mes recherches me donnent un immense tas d'informations toutes d'aussi mauvaise qualité les unes que les autres. Je cherche quelque chose qui soit un minimum professionnel. En fait, j'aurais besoin que l'on m'explique les principes : comment ne pas s'embrouiller dans les mois de 30, 31 et 28 jours, comment afficher tout ça par jour, par mois et par semaine, ... C'est très abstrait pour moi, je n'ai absolument aucune idée de comment je dois m'y prendre. Merci
  6. Tu as bien compris Je n'ai toujours pas trouvé la solution, mais je confirme que c'est bien de daemon HAL qui s'occupe du montage automatique. Je précise que le niveau de sécurité de Mandriva (qui influe sur le montage des périphériques) est à "Standard". Le montage "à la main", lui, fonctionne bien; c'est comme ça que je travaille pour le moment. Merci pour votre aide en tout cas.
  7. Keskiveu

    Le wifi sous Linux

    Salut "Invité" Il faut utiliser ndiswrapper, avec les pilotes windows spécifiques. Attention à la version de ton dongle : si tu utilises la première version, le nom de l'archive contenant les drivers, que tu trouveras sur internet est "UR054g.zip". Si tu utilises la version 1.1 (il y a écrit R01 en parenthèses dans le N° de modèle), il te faut le fichier "UR054g(R01)3325.zip". Les deux ne sont pas interchangeables. Un fois que tu as le bon driver, la procédure d'installation par ndiswrapper est toute simple, je pense que tu t'en sortira très bien.
  8. Merci Dans mon PolicyKit.conf je suis obligé d'ajouter <match action="org.freedesktop.hal.storage.*"> <return result="yes"/> </match> Sinon j'ai l'erreur org.freedesktop.hal.storage.mount-fixed auth_admin_keep_always <-- (action, result) Donc mon message étant maintenant un bête "Autorisations refusées", finalement je pense que hal n'est pas en cause, sinon j'aurais le même genre de message. A propos d'automount : le service n'est pas installé chez moi, mais le montage auto se déclenche quand-même; simplement j'ai le message d'erreur quand j'ajoutele périph. usb dans fstab. Si je l'enlève, ça fonctionne bien (mais sans les droits qui m'intéressent). Il doit y avoir un autre service que automount pour gérer le montage automatique. Fuse peut-il remplir cette tâche ?
  9. Tu utilises mandriva ? Peux-tu me donner le contenu de ton fichier /etc/PolicyKit/PolicyKit.conf ?
  10. C'est ce que je viens juste de faire, avant de revenir ici en cliquant sur un résultat google (ce post est déjà référencé dans google !! Comment ça peut être aussi rapide ?) et effectivement ça donne exactement ce que je veux (au passage, merci pour les options dmask et fmask, je ne connaissais pas, je me contentais de umask). Pour info, j'ai ajouté la ligne suivante : UUID=4728-1B32 /media/hd_ext_60go auto uid=keskiveu,gid=apache,rw,users,noauto,umask=002 0 0 Maintenant j'aimerai aller plus loin : cette ligne dans fstab m'oblige à monter le disque en console ou via un script, et elle empêche le montage automatique de kde de s'effectuer correctement : un message "Autorisations refusées" s'affiche. Est-il possible de configurer ce montage automatique pour qu'il utilise les paramètres de fstab ?
  11. Un problème de mappage du clavier peut-être ? Jette un œil dans le centre de contrôle Mandriva, section "Système" et "Gérer les paramètres locaux de votre système".
  12. Bonjour Je voudrais savoir comment, sous Mandriva One 2008, monter un disque externe USB (clé ou disque dur), formaté en FAT32, avec des droits d'accès que l'on a choisi ? Pour le moment ces disques se montent avec les classiques droits 0755, avec l'utilisateur et le groupe de mon compte linux; je souhaiterais qu'il se monte avec les droits 2775 (ou même 2770) avec pour utilisateur mon compte linux, et pour groupe "apache". L'ennui est que les périphériques externes sont montés automatiquement dans /media, dans un sous dossier créé dynamiquement au montage et portant le nom de volume du périphérique. Le montage n'apparait pas dans fstab, et je ne sais pas du tout comment je peux influer dessus. Le but serait de pouvoir exploiter les mêmes données à la fois depuis une interface web en php installée "en dur" sur un apache sous Linux, et depuis la même interface tournant sur un serveur web embarqué sur le disque dur externe, fonctionnant sous Windows. Ça me permettrait de gagner du temps en évitant de redémarrer toutes les cinq minutes sous Windows pour consulter et modifier des données enregistrées en clientèle. En espérant avoir été suffisamment clair.
  13. Bon, j'ai écrit à l'auteur, qui m'a répondu : en fait dokuwiki est sous licence GPL 2, c'est le contenu déjà présent à l'installation qui est en Creative commons (les exemples, l'aide, etc...). C'est le lien vers la page de la creative commons en pied de page de dokuwiki qui m'a enduit d'erreur. Mais j'aimerais tout de même savoir ce qu'est exactement une "utilisation commerciale."
  14. Bonjour Je souhaitais mettre en place pour un de mes clients un base de connaissance que le wiki Dokuwiki aurait très bien géré. Seulement - horreur - je viens de m'apercevoir que ce programme est sous licence creative commons (j'étais persuadé qu'il était en GPL), dont une des clauses précise qu'on ne peut en faire une utilisation commerciale... Ma question est : qu'entend-on par "utilisation commerciale" ? Est-ce que le fait d'installer ce soft chez mon client et de lui facturer l'intervention - et pas le programme en lui-même - est interdit par cette licence ? Est-ce que le fait, pour le client, d'utiliser ce programme pour gérer en interne une base de connaissances concernant ses chantiers est une utilisation commerciale ? J'ai peur de connaitre la réponse, aussi je vous pose tout de suite une autre question : quelqu'un connait-il un wiki, tournant en php SANS base de donnée, de la qualité et de la légèreté de Dokuwiki ? Merci
  15. RRDTool a l'air très bon, et Cacti aussi. Pour les backups, j'utilise régulièrement rsync ( sur une machine distante en cas d'incendie ou de cambriolage). Le groupware en question est eGroupware. Toutes ses fonctions sauf la messagerie (et encore, ce n'est pas gravé dans le marbre) seront utilisées. Au sujet des processeurs : un processeur double cœur est-il équivalent à deux processeurs classiques ? Sinon, je pense que la lenteur en écriture sur du raid ne sera pas sensible étant donné qu'iil n'y a qu'une quinzaine de machines, qui utilisent principalement le serveur de fichiers, et les sauvegardes sont incrémentales. Le plus pénible est effectivement la saturation du réseau qui sévit déjà Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser plusieurs interfaces pour un même réseau. Je vais m'intéresser à la question. Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils
×
×
  • Créer...