Aller au contenu

chess

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chess

  1. Et voilà une belle fin. L'astuce est la suivante (au passage merci au support DELL qui n'a pas été avare de conseils et ils ont fini par me donner la bonne manipulation). il suffisait de changer de lecteur pour lancer le CD d'exploitation. En effet pour une raison que je n'explique pas le lecteur livré avec le pc ne permettait pas de lancer le CD d'exploitation ou du moins finissait pas donner le message d'erreur cité en objet. Heureusement, j'avais ajouté un autre lecteur depuis, un NEC. il m'a suffit de changer la nappe du lecteur pour que le NEC passe en maître et que je puisse booter dessus. Voilà tout. Un grand merci à emailbox et pear pour avoir participé à la quête.
  2. Merci, Belle trouvaille, en effet c'est très riche en info. Je suis sur de trouver mon bonheur. Bonne soirée.
  3. Bonjour, J'ai bien essayé de copier ce fichier mais c'est impossible. Windows lance le message suivant : fichier déjà utilisé ou bien opération interdite" je suis pourtant bien l'administrateur. là je ne vois plus ce que je pourrai faire.
  4. Merci c'est sympa d'y a voir pensé. J'essaye dès ce soir et je donne le résultat. Je pense que ça pourra servir à d'autres. Sinon l'ensemble des tests effectués par les outils de diagnostics embarqués dans le PC sont tous positifs. Je n'ai donc plus de solution à part la tienne. en esperant que ça fonctionne. Bonne journée.
  5. Bonjour tout le monde, Depuis XP SP1 instable (démarrage figé, arrêt forcé) je me dirige vers le formatage. Malheureusement après le lancement des pilotes depuis le CD systeme livré avec la machine DELL DIMENSION 8300 de 2003 j'ai le message suivant : stop:c0000221 unknow hard error\systemroot\system32\ntdll.dll Avant de faire la manipulation, j'ai retrouvé exactement la config d'origine (plus de carte wifi, ni de carte fire wire, ni barette ajoutée, ni même le disque ajoutée également) je n'ai laissé que la souris, le clavier. Je vais tester le disque : c avec la commande CTRL + ALT + D puis je vais tester sur F12 avec "l'utility partition" la mémoire, le proc, la carte mère mais si quelqu'un à une idée de plus ou bien a connu un contexte équivalent je suis preneur de toute expérience. Je vous remercie.
  6. Bonjour Tout le monde. Tout est dit dans le titre et la description du sujet. Je souhaite effectuer un bon nettoyage de ma machine en suivant les conseils de l'équipe de Zebulon. Au demarrage F8 me donne acces au mode sans echec et une fois press enter, j'atteinds un ecran noir avec curseur clignotant sur le coin en haut à gauche. Je suis obligé de forcer l'arrêt de ma becane. Je vous remercie d'avance même si vous n'apporter aucune réponse PC: Dell dimension 8300 / XP SP1 / Zone Alarm (freeware) / Avast (freeware) / 2 disques (samsung d'origine master + Maxtor) / 1024 RAM / club internet ADSL + Téléphone.
  7. Bonjour tout le monde, Je pose la question pour ceux qui possede ce PDA et rencontre le même souci que moi. J'entends par plantage un gèle total du logiciel de navigation qui est indisponible pendant 15m, 30m voir 1 heure. Il est vrai que la carte SD est pleine à 98 % (la carte de France est chargé completement) ce qui pourrait peut-être expliquer l'incident. Avez-vous la solution ? Je pense que je vais recharger la carte de France dans une carte SD de 1 Go plutot que les 256MB vendu avec. En tout cas bonne journée.
  8. bonjour, je sais que pour beaucoup la question est facile mais bon on ne se moque pas voilà je cherche à définitivement à proteger mon PC grace au dossier de Tesgaz. Un moment il parle de supprimer les dossiers partagés sous XP en passant par la base de registre et là il faut créer une nouvelle valeur Dword AotoshareWks jusque là OK mais la valeur 0 comment je l'inscrit et à quel endroit Nom, type Données. Voilà c'est tout. Merci
  9. chess

    nis2004pro

    J'avais bien nis2003 mais le service dont tu parles ne me dit rien.
  10. chess

    Virus : Win32 : nachi-J

    Merci à tous les deux c'est sympa. Bon week-end
  11. chess

    antivirus + parefeu...

    Heuuuuuuuuuu je voulais dire tu choisis sécurité et non pas utilitaire
  12. chess

    antivirus + parefeu...

    C'est difficile à dire en revanche je te conseille vivement d'aller sur l'onglet téléchargement et tu choisis utilitaire et là plein de notes techniques et autres commentaires de la part de tout ceux qui on testé les logiciels notamment antivirus et pare feu. Bonne journée et bon week-end.
  13. chess

    Virus : Win32 : nachi-J

    merci, sur google on trouve une trace de ce vieux virus qui date de 2003, Je ne devrais donc pas avoir trop de probleme pour trouver un moyen de le supprimer autrement j'irai à la mano. ah quand il faut y aller faut... Bon week-end.
  14. Bonjour tout le monde, depuis l'installation d'Avast en remplacement du defunt Norton Internet Security, Avast a détecté suite au scan le virus nommé en objet. J'ai coché l'option supprimer mais rien n'y fait et il revient constamment. Mes nombreuses recherches sur ce virus au travers des différents éditeurs d'antivirus n'ont rien donné. Je fini par me demander si ce virus n'existe pas ailleur que chez Zone Alarm. Il serait situé dans System 32/svchost... ça vous parle Merci et bon appetit.
  15. chess

    probleme pour supprimer norton

    Bonjour, Je viens de désinstaller intégralement Norton Internet Sécurity 2003 de mon poste, j'en profite pour remercier Tesgaz et ZEBULON sans qui je n'y serai pas arrivé , alors comme c'est chaud et que j'y est passé beaucoup de temps je peux peut être t'aider. Comme l'indique Tesgaz il est nécessaire de passer dans un premier temps par les services (services.msc) pour arrêter ceux de Symantec (j'en avais compté 8 pour NIS 2003) après quoi on passe dans le gestionnaire de tache pour arrêter les processus Symantec, puis Tesgaz propose de redemarrer le PC pour enfin aller dans ajout suppression de programme. A partir de cette étape les choses ce sont un peu compliquées du moins pour ma bécanne. En effet impossible de désinstaller NIS et les services annexes dans Ajouts Suppression..... je suis passé dans l'explorer ou les dossiers Symantec résidaient encore, j'ai bien tenté de tout effacer mais impossible et les dossiers ScrAuth.dll ScrBlock.dll NAVShExt.dll et bien d'autres étaient indélébiles et message du type appli en service vérifier si dossier ou disque ...pas verrouillé blablabla En revenant vers les services je me suis aperçu que le scriptblocking était à nouveau redemarrer je l'ai à nouveau arrêté je suis passé par Ajout ... et sur NIS j'ai fais modifier. Miracle l'ensemble a pu être éradiqué. Je pense qu'au redemarrage du pc le service scriptbloking renaît de ses cendres d'ou ton incapacité à effacer tes dossiers et au passage ça a peut être du t'empêcher de désinstaller par ajout et suppr... le Symantec. Voilà j'espère que c'est clair parceque faut bien reconnaitre que je ne suis pas vraiment doué. En tout cas a ta dispo pour de plus amples explications. Au passage j'ai installer Avast et Zone Alarm = PC plus légé, plus rapide et faudra voir à la longue si légereté n'est pas égale à vulnérabilité. Wait and see. Courage tu es sur la bonne voie.
  16. chess

    probleme norton 2004

    bonjour, j'essaye à mon tour ce soir de désinstaller Norton Internet Security avec l'aide du tutorial de Tesgaz. Si je rencontre le même incident et que par miracle je trouve la solution je te la communique dès demain. Courage.
  17. chess

    NAV mange mes ressources

    Merci PHIL76, c'est très sympa de ta part. J'avais effectivement été voir sur le site de Symantec qui propose 2 programmes pour le cas ou l'ajout et suppression de programme ne fonctionnerait pas. Merci aussi à Mtirabo et SSKul pour vos remarques qui influencent positivement à faire un choix.
  18. chess

    NAV mange mes ressources

    ZoneAlarm est effectivement mon deuxième choix pour compléter bitdefender. C'est parfait. va falloir maîtriser tout ça maintenant. Ciao et merci pour vos lumières.
  19. chess

    NAV mange mes ressources

    Impeccable je pars en quête du sujet traité par notre éminent Tesgaz. Du courage et ça devrait revenir à la normal. Merci beaucoup pour ta réponse, si si j'insiste
  20. chess

    NAV mange mes ressources

    Merci SSkuLL j'avais pas encore vu ta réponse. Eh bien j'y vais pour bitdefender. c'est parti
  21. chess

    NAV mange mes ressources

    C'est amusant ce que tu me dis parceque j'y pense très sérieusement. En revanche il me semble que la désinstalaltion de Norton est une sacrée entreprise tellement il s'accroche. En écrivan ce petit message je me dis que je vais tout désinstaller dès demain soir. Un petit conseil pour des freewares équivalent des fonctionnalitées de Norton Internet Sécurity C'est sympa d'avoir répondu.
  22. chess

    NAV mange mes ressources

    Après avoir désinstaller Photoshop Elements version 3.0 tout s'est mis à fonctionner normalement mais ça m'embête de ne pas me servir de ce produit que j'ai acheté en bundle avec Premier element pour 120 € à la fnac. A la réinsatallation ça a recommencé. Je cherche partout la solution mais sans succès, c'est dur. y'a pas quelqu'un qui aurait Norton internet security, qui aurait installé photoshop elements et qui devrait avoir les memes symptomes. Merci d'avance à ceux qui voudrait bien me parler de leur expérience
  23. chess

    NAV mange mes ressources

    Merci je vais effectivement essayer de réinstaller les logiciels en désactivant NAV. Bonne soirée.
  24. chess

    NAV mange mes ressources

    Personne ne peut m'aider Est ce que mon explication manque de clarté ou bien c'est un incident pas commun. Je suis preneur de n'importe quel piste. A votre bon coeur
  25. Bonjour tout le monde et merci de me consacrer un peu de votre temps. je m'explique. Symptone :puissance dégradée Le produit en cause mais pas directement : Norton Antivirus Aide au diagnostic : Gestionnaire des tâches NAVAPSVC.EXE qui correspond au service auto-protect de NAV a toujours été actif depuis l'installation mais il s'est mis à utiliser depuis hier en permanence 30% de l'UC et oscille entre 20 à 30% du processeur J'ai donc arrêté manuellement le processus puis je l'ai réactivé là il s'est comporté normalement c'est à dire actif et sans prendre de ressource en continu. cependant lorsque j'éteind la machine à nouveau il se remet automatiquement à travailler en tache de fond, je veux bien mais il n'avait jamais utilisé 30% de l'UC Qu'est ce qui s'est passé depuis hier ? J'ai effectivement installé photoshopElements version 3.0 et Premiere Elements (Adobe) et suite à l'installe je vois dans le gestionnaire des tâches que 2 nouveaux processus ce sont ajoutés. - PhotoshopElementsDeviceConnect.exe - PhotoshopElementsFileAgent.exe J'ai le sentiment que tout commence ici et que ces processus lance Auto protect (NAVAPSVC.EXE ) et est responsable de la dégradation Est ce que ça vous parle Merci en tout cas
×
×
  • Créer...