Aller au contenu

guili-guili

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de guili-guili

  • Rang
    Power Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://la7Co.free.fr/
  • ICQ
    0
  1. Essaie donc d'installer les paquets contenant les pilotes de ta carte graphique optimisés pour le noyau que tu as installé. Synaptic, blablabla, chercher linux-k7. En prime, un petit lien vers la doc d'Ubuntu-fr.
  2. Commencer par éviter de poster deux fois...
  3. Je le fais de temps en temps: ça ne mange pas de pain, ça fait un peu de ménage et ça fait partie de l'entretien "courant" d'un système Windows au même titre que le nettoyage du dossier temporaire.
  4. Voici en image ce qu'est un "laptop": Ou en bon français, pour ceux qui en ont perdu l'usage, un portable. Partant de cela, n'y aurait-il pas confusion à ce niveau?
  5. À la première mise à jour automatique via Ouinedozupdète, le lecteur s'installera tranquillement tout seul comme un grand...
  6. guili-guili

    NLITE, ça marche !

    Hello! J'ai moi-même passé une bonne partie de ma soirée d'hier à tester nLite dans tous les sens et je dois avouer que, conjugué à l'excellent guide pondu par Yann et malgré son langage, j'en suis très agréablement satisfait. Là où j'avais du tout faire "à la main" avec le SP1, j'ai pu intégrer mon SP2 en douceur et créer une installation "unattended" sans aucun problème. J'ai donc pu goûter aux joies d'une installation sans intervention de ma part, si ce n'est pour partionner mon disque, tandis que j'allais me prendre une douche bien méritée. Merci Yann, vive Zebulon!
  7. Salut Asus. J'ai remarqué pas moins de 11 logos Zebulon.fr sur la première page de ce guide "emprunté".
  8. guili-guili

    Windows 2000 Configurer

    On a déterré le vieux sujet? Mon utilisation de LaunchAt est beaucoup plus pragmatique que ça: j'ai un petit indicateur visuel me permettant à tout moment de voir la température de mon processeur ainsi que la vitesse de rotation du ventilateur du processeur. Cet indicateur récupère ces informations d'un autre logiciel, j'ai nommé l'indispensable MotherBoard Monitor. Le hic sur ma machine, c'est que l'indicateur est plus rapide à se lancer au démarrage que MBM. Etant donné que lorsqu'il démarre, MBM n'est pas encore actif, il ne récupère pas les températures et vitesse. Il est donc inutile à moins que je ne le ferme et ne le relance manuellement une fois MBM actif. J'ai donc introduit un délai au lancement de l'indicateur au démarrage afin qu'il se lance après MBM (pour m'éviter de le faire à la main à chaque démarrage). C'est une utilisation toute simple, mais qui illustre bien le fait que tous les programmes ne se lancent pas aussi rapidement les uns que les autres lors du démarrage.
  9. guili-guili

    Lecteur CD Virtuel

    Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, façon Puzzle. Je suis heureux que tu en sois satisfait. Merci.
  10. guili-guili

    Lecteur CD Virtuel

    Hello. Je t'en prie, ravi de t'avoir renseigné. Une fois testé, refais donc une réponse ici pour dire ce que tu en penses. Tschüss.
  11. guili-guili

    Lecteur CD Virtuel

    Salut. Je te recommande chaudement Daemon Tools téléchargeable sur cette page. Il peut gérer jusqu'à 4 lecteurs virtuels en même temps et émule 4 types de protections CD. Amuse-toi bien.
  12. Salut. Il faut que tu entres dans les réglages du Bios de ta carte mère afin de changer la valeur du bus de 100 à 133 afin que ton processeur tourne en 10x133. Si comme je le présume, ta carte mère est une MSI, tu appuies sur Suppr (Del) au démarrage de ton PéCé pour y accéder (écran bleu, indications en jaune, mode texte). Ensuite, soit tu cherches un peu, soit tu te réfères au manuel de ta carte mère. Si tu ne l'as pas, télécharge-le sur le site de MSI. Amuse-toi bien.
  13. Hello. De retour de vacances, des nouvelles de mon "espace disque", ou "Vindoze me fout les glandes". Ce qui me chiffonne, dans l'histoire, c'est que mes deux autres partitions NTFS disposent aussi d'un espace réservé, mais beaucoup moins important en terme de pourcentage du total. Autre aspect assez bizarre: l'espace réservé sur le 115 Go s'est déplacé comme par magie du début du disque vers la fin du disque la semaine dernière et son pourcentage s'est réduit... Du moins, Diskeeper a réussi à replacer des données à l'endroit de nouveau libre, c'est déjà pas mal. Pour ce qui est de l'Ultimate Boot CD, c'est soit je suis une quiche, soit ça n'y est pas, mais je n'ai pas vu d'utilitaire capable de transformer du Ntfs en Fat32. Par contre, il est bourré d'autres utilitaires indispensables et je ne regrette vraiment pas de l'avoir téléchargé. Mon temps libre m'a aussi permis de me mettre à Gnu/Linux, mais là, c'est bien pire: c'est quasi comme si j'étais inculte. Je plane total dès qu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis, mais pour le reste, c'est agréable. Merci.
×
×
  • Créer...