Aller au contenu

Leguar

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Leguar's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. La restauration aux paramètres d'usine n'a rien donné..L'UC est donc en SAV. D'après le SAV de Carrefour, il est possible que cela provienne de la carte mère .... moins de trois mois après l'achat! Merci HP! Dorénavant, je recommencerai à monter mes ordis ... puisque l'achat d'un produit de marque n'apporte ni sécurité, ni confort (impossible de joindre le SAV de HP pendant tout un après-midi). Pour mémoire, je donne l'URL de deux forums où des problèmes similaires au mien (le lecteur / graveur Tsst Corp Cd/dvd Tsh6-53q est détecté mais ne détecte pas les CD sur un ordinateur HP) ont été décrits : Tsst Corp Cd/dvd Tsh6-53q - Won't Read Any Discs? - Vista 64bit, Hp System, Hardware Recognised et TSST corp CDDVDW TS -H653Z SCSI CdRom Revice Merci pour ton aide, ticlou.
  2. Pour des raisons que j'ignore, il n'y a que deux points de restauration (hier et aujourd'hui), tous les deux sont postérieurs à l'apparition de mes problèmes. Or j'ai régulièrement créé des ponts de restauration et mon disque dur faisant 640 Go, il est peu probable qu'ils étaient été supprimés faute de place. Donc je suis obligé de restaurer les paramètres d'origine.
  3. Merci pour ton aide ticlou. Je n'avais pas pensé à la restauration à une date antérieure! Je vais l'essayer .... comme tu me le dis, c'est sans risque. Si cela ne marche pas, je ferai bien sûr une sauvegarde avant la restauration aux paramètres d'usine. Cordialement.
  4. 1] Je confirme que c'est Vista 64. 2] Non, je n'ai pas un CD original du système, seulement une procédure de restauration à l'état initial.
  5. Bonjour, La catégorie "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. L'ordinateur marche plutôt bien si ce n'est que les CD ne sont pas reconnus par le lecteur-graveur qui, lui, est détecté par le gestionnaire de périphériques, Windows et le BIOS. Plusieurs personnes ont signalé sur la Toile des problèmes similaires avec le même graveur, mais personne ne les a associés avec la "disparition" des "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" . Mon ordinateur: HP Pavilion a6743fr sur Windows 64. Le SAV du vendeur m'a conseillé une restauration du système, mais je préférerais éviter cette solution extrême. Merci d'avance pour votre aide.
  6. Je n'ai plus ce problème après avoir désinstallé intégralement (désinstallation du programme + suppression des dossiers + suppression des références dans le registre) deux programmes de sécurité: l'anti-malware a-squared et le parefeu Comodo. J'avais désactivé le chargement automatique de ces programmes, sauf le module qui apparaît dans Outils d'Administration > Services ... Il me semble, mais je ne suis pas certain, que mon problème est paradoxalement survenu après que j'ai désactivé leur chargement automatique. J'ignore lequel de ces deux programmes était le fautif. Je me souviens juste que la seule désactivation du service a-squared n'avait pas suffi. J'ai aussi désactivé au même moment Foxit après avoir appris qu'il était accompagné d'un programme problématique depuis sa version 3.0, mais je serais surpris que ce soit lui le coupable. Je suis conscient que ma démarche n'est pas très scientifique, mais j'en avais tellement par dessus la tête de ce problème qui traînait que j'ai préféré travailler à la louche plutôt que de faire des expérimentations minutieuses, mais fort coûteuses en temps. J'espère néanmoins que ces informations aideront des personnes qui rencontreront un problème similaire.
  7. Bonjour, Depuis quelques semaines, j'éprouve des difficultés de connexion lorsque je veux soit télécharger des programmes de certains sites (une petite minorité), soit utiliser des logiciels de mise à jour des programmes installés. Si j'utilise Secunia PSI, je reçois le message "Error: The Secunia PSI is unable to connect to the Internet". Par contre, je peux scanner mon disque dur à partir du site Secunia. Quant à Shavlik Netchk, il ne peut pas se connecter au serveur d'activation pour vérifier la "clé de licence" (que je dois renouveler périodiquement pour pouvoir l'utiliser gratuitement), mais je peux par contre télécharger la liste des mises à jour des programmes (qui me permet de savoir quels sont les rustines WinXP disponibles mais pas de les télécharger et quels sont les programmes à mettre à jour mais pas de les mettre à jour). Si j'utilise Sumo, je reçois le message "Erreur du serveur. Veuillez essayer ultérieurement" au moment de la recherche de mises à jour des programmes installés sur mon disque dur. Je n'ai aucun problème de connexion avec FileHippo et avec l'immense majorité des téléchargements. J'ai résolu quelques problèmes, mais pas ceux ci-dessus, en désinstallant Free Download Manager et en désactivant SpyBotSD Tea Timer. Je n'ai pas ce problème sur mon Eee-PC (test avec Secxunia PSI), alors même qu'il est connecté au même routeur. Il semblerait donc que cela ne vienne ni de mon installation matérielle, ni de mon FAI. J'ai essayé de me connecter en désactivant le parefeu (celui de Windows), l'antivirus (Avast) et en désactivant les protections de SpywareBlaster. J'ai aussi mis à jour les DNS préféré et secondaire dans les propriétés de protocole Internet (je viens d'être basculé de Club-Internet à Neuf/SFR). J'ai également essayé l'option « Obtenir une adresse IP automatiquement ». J'ai scanné le système avec SmitFraudFix J'ai effacé le cache de FireFox (mon navigateur par défaut) et j'ai créé un nouveau compte. J'ai vérifié que Internet Explorer n'est pas paramétré en hors connexion et j'ai réglé "par défaut" les niveaux de sécurité de Options Internet / Sécurité, sauf "Sites Sensibles" dont j'ai réduit la sécurité. Tout cela n'a rien changé. Que puis-je faire? Existe-t-il des outils permettant de repérer la cause de mes problèmes? Merci d'avance pour votre aide. Mon OS: WinXPsp3 à jour Version de FireFox 3.06. Version d'Internet Explorer: 6.02900.
  8. Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours les problèmes suivants avec Firefox (tous liés uniquement à FF, puisque je ne les ai pas avec d'autres logiciels): 1] J'obtiens message suivant après <Fichier><Imprimer>: "Avant de pouvoir effectuer une tâche liée à l'imprimante (...) vous devez installer une imprimante . Voulez-vous l'installer maintenant?". Si je réponds "non", le processus s'arrête. Si je réponds "oui", j'obtiens un message contenant l'information suivante "Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas." 2] Quand je clique sur un bouton de téléchargement, j'obtiens un message m'indiquant que "C:\Documents and Settings\[user]\Local Settings\Temp\*.exe n'a pu ëtre enregistré car vous ne pouvez changer le contenu du répertoire". Or, non seulement, je suis bien marqué comme le "propriétaire" de ce dossier, mais encore j'ai décoché systématiquement "Lecture seule" (qui réapparait très vite coché). 3] le tréma est substitué à l'accent circonflexe. Ni la création d'un nouveau profil, ni l'ouverture de FF sans échec ne résolvent ces problèmes. Je copie ci-dessous le rapport de HijackThis, en espérant qu'il peut permettre de comprendre la source de ces dysfonctionnements. Merci d'avance pour votre aide.
  9. C'est d'évidence un problème général rencontré par de très nombreux utilisateurs de gmail et Thunderbird: Sur la liste thunderbird (mozilla.support.thunderbird: mailto:[email protected]), un Britannique a écrit: "I think its a google wide problem. I'm in the UK, and Sky, my ISP has changed over to using gmail, and I kept getting that message, since yesterday." Il a précisé "I just downloaded that addon, and its solved the problem of the certification box appearing, but if you do, be sure to make sure that your virus checker checks all e-mails as they come in. Just in case." J'ignore s'il a raison de s'inquiéter des risques de virus.
  10. Le problème est posé sur la liste [email protected] On va sûrement en savoir plus rapidement. D'ici là, une première réponse, partielle: http://kb.mozillazine.org/Security_Error:_...ificate_Expired If you trust the server, you can can get rid of the alert by installing the Remember Mismatched Domains extension for Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2131 , Thunderbird https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2131, or SeaMonkey. Cela évite le message, mais ne résoud pas le problème qui l'a causé.
  11. Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis hier. Je viens de m'apercevoir que "Inclure ce serveur lors de la récupération des messages" n'était pas coché dans Outils>Paramètres des comptes>Gmail>Paramètres serveur>Paramètres du serveur>Avancés, alors qu'il l'est pour mes autres comptes de courriel ... Peut-être ceci explique-t-il cela? Je l'ai coché pour voir ... ===> Cela n'a rien, changé!
  12. Non, ma config actuelle ne me suffit pas. Je voudrais un peu plus de puissance dans certains cas. Mais pas beaucoup plus de puissance. Cela dit, je viens de constater que la plupart des cartes mères sont en DDR2 même celles qui sont vendues aux alentours de 70€ à rue Montgallet. Je comprends donc mieux ta réaction. En conséquence, il n'est pas question que j'achète une RAM ré-utilisable sur une config que je monterais dans quelques mois. Donc je me contente, pour l'instant d'une Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (à 28 €)?
  13. A vrai dire, je ne sais pas trop. Cela fait deux ans que je n'ai pas suivi l'actualité dans ce domaine! Si je comprends bien, il vaut mieux que je prenne une DDR1 de 512 Mo PC 3200 pour ma config actuelle si je dois passer à des configs hyper-puissantes, mais je peux acheter une DDR1 de 1024 Mo si je prévois une config juste un peu plus puissante que la précédente? Est-ce que les configs qui refusent des DDR1 sont des configs hyper-puissantes (par exemple pour les jeux)? Dans ce cas-là, cela ne me concerne pas: je ne fais aucun jeu, seulement de la bureautique et du traitement de multimedia? Je ne fais pas non plus d'o/c, parce que ça m'obligerait à avoir des ventilateurs trop bruyants, ce qui me gêne pour écouter de la musique.
  14. Bonjour, J'ai été convaincu par un test d'ajouter de la mémoire vive à mon système. Pour l'instant, j'ai 2 barrettes de 512 Mo, qui sont des Corsair Value Select DDR-DIM de 184-PIN d'après leur emballage et des Corsair DDR SDRAM PC3200 (200 MHz) d'après Everest Home Edition. Elles fonctionnaient en "dual channel" avec ma précédente carte-mère (celle que j'ai actuellement correspond à un socket qui n'accepte pas ce mode). Je ne vois pas trace de la gamme Corsair Value Select chez les commerçants que j'ai l'habitude de fréquenter. Je suppose qu'elle n'est plus fabriquée. Processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz 3000+ Carte mère: Asus K8V-X Socket: 754 OS: WinXPsp2 + (dans quelques jours) Linux (Ubuntu, Fedora, ou .... un autre). A noter: je prévois de monter dans quelques mois un système plus puissant (socket>754) et j'aimerais y utiliser la RAM que je prévois d'acheter, à moins de contre-indications. Compte tenu des prix affichés, je serais tenté d'acheter une RAM de 1024 Mo, mais j'ignore si cela serait compatible avec ma carte-mère et avec les deux Corsair Select de 512 Mo que j'ai déjà. 1] Quel modèle de RAM (512 Mo ou 1024 Mo) me conseillez-vous d'acheter, étant entendu que je préfèrerais que ce soit une Corsair, dont j'apprécie le rapport qualité/prix, à moins qu'on me démontre que j'ai tort? 2] Une RAM de 1024 Mo serait-elle compatible avec ma carte-mère (je pourrais peut-être trouver cette information sur le site du fabricant, mais elles n'y sont pas toujours très claires)? 3] Une RAM de 1024 Mo serait-elle compatible avec les deux de 512 Mo et, si oui, dans quel ordre devrais-je les placer? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...