Aller au contenu

Guantanamo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Guantanamo

  • Rang
    Junior Member
  1. Oh, il en pleut des réponses de partout, merci , comme je n'en ai eu aucune, j'ai eu à poster le même message pour qu'on puisse me répondre le plus rapidement possible, mais bon, le sujet que j'ai posté étant fermé pour cause que j'ai posté deux fois la même chose, j'ai dû, à contre coeur, me résoudre à totalement formater mon DD, c'est à dire, à tout refaire (supprimer les partitions, les recréer, les formater, attendre l'installation à nouveau de Windows..), en perdant dans la foulée quelques petites données que je gardais sur une autre partition que je n'ai pas touché, à noter aussi, qu'un autre problème étant survenu, c'est ce qui m'a poussé à refaire mon poste, Linux ne me donnait pas le droit d'écrire sur la disquette, que ce soit en mode Root, ou par un autre utilisateur. Mnt, plus question que je réinstalle la Mandrake 10, puisque je m'estime n'avoir pas été aidé par les (soi-disant) connaisseurs du domaine (je suis un débutant dans le monde Linux). Mais bon, je ne veux blesser personne, je vous dit seulement ma petite mauvaise expérience vécue. A bon entendeur, je dis, salut.
  2. voilà, je viens de télécharger la mandrake 10 Community, et qlq chose m'a frappé lors de l'installation, il m'a été demandé d'insérer le 4° CD, alors que sur le serveur ftp, je n'en ai trouvé que 3 + la MandrakeMove. Une autre chose aussi, j'ai choisi d'installer Mandrake sur un poste où j'ai déjà Win2000 et WinXP, lorsque je veux accéder à la partie Windows, le menu du choix entre Win2000 et WinXP n'apparait pas. J'ai déjà eu affaire à l'installation de Linux maintes fois (surtout Mandrake 8.2, 9.1, 9.2 et maintenant la 10) ça ne m'a jamais donné ce problème. est ce ke je pourrais manuellement essayer de refaire le menu Win2000 et WinXP, sans avoir à désinstaller lilo. Merci d'avance pour les réponses.
  3. Oui, enfin, comme je suis débutant en Linux, forcément que je ne suis pas assez avancé dans le domaine. Je te remercies, j'essaierais de lire le maximum, et puis, il y a le cerveau, et je m'en sortirais, de toute façon, si c'est pas avec la machine de mon ami, ce sera avec une autre. puisque c'est seulemet pour voir quelle distribution me conviendrait personnellement en tant que début. Mais vu qu'il n'y a pas de grandes diffèrences, à ce que je crois, je ferais avec la Mandrake 10, que je viens juste de finir. En tout cas merci, je posterais des nouvelles lorsque je serais à même d'en vous donner. J'ai bcp à apprendre de vous.
  4. Merci d'avoir essayé, mais ça ne répond toujours pas à ma question, à noter que mon ami a un écran 15 pouces phillips 105E, alors, est ce que le prob vient de là?? répondez, messieurs les connaisseurs, et merci
  5. Salut tout le monde, voilà, un ami vient de télécharger la dernière distribution de Knoppix, et il a voulu démarrer avec, tout est bien détecté, et paf, jusqu'au moment du démarrage, l'écran devient tout noir, et le voyent lumineux de son écran se met à clignoter, comme pour une mise en veille. Et voilà, on voudrait tous les deux savoir quelle est le prob, et s'il est possible de la faire démarrer d'une autre façon, qu'elle puisse marcher. Voilà. A noter que nous sommes tous les deux des débutants du monde Linux, et on teste maintenant les distributions qu'on télécharge au fur et à mesure. Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
  6. Je crois que vous confondez ce que je veux dire par Appli Win (ce sont toutes les applications qui marchent sous Win, et pas forcément des applications dont le propriétaire est Microsoft), et en tout cas , vous en connaissez bien mieux que moi, je crois, à en juger par le nombre de messages que vous avez posté, je fais pas le poids , héhéhéhé. Mais bon, tu comprendras que quand j'ai lancé le sujet, je n'ai pas parlé juste pour moi, car, si ce n'était que moi, je n'utiliserais que Linux. Mais voyez vous, à la maison ou ailleurs, il n'y a pas que moi qui utilise le PC. At home, il y a mon frère, qui n'aime pas trop Linux parce que quelques tarés de ses amis lui ont dis que Linux était pas bon. Et en observant mon entourage, bon nombre voudrait pouvoir changer de système d'exploitation, car ils trouvaient Windows assez ringart, malgré les efforts bien affichés par les développeurs de ce dernier. Et c'est toujours parce qu'ils ne peuvent pas faire marcher leurs applications préférées (qui marchent sous Win) sous Linux. Vous comprenez mieux ce que je veux dire. Je ne voudrais pas paraitre parler pour rien, mais je voudrais simplement qu'on soit sur la même longueur d'ondes, car, je l'ai déjà dit, si ce n'était qu'à moi, j'utiliserais que Linux (je resterais modeste, bien que je sois intermédiaire en programmation, et je m'adapte facilement à tout environnement).
  7. Je suis d'accord avec vous sur certains points les amis, mais voyez vous, moi je crois qu'il faudra un Linux qui, à défaut d'être sur le même pied d'égalité finacièrement, au moins se lancerait-il sur le même terrain que Windows. C'est pourquoi je me suis dis pourquoi pas un Linux qui ferait marcher les appli Win sans avoir à passer par les émulateurs. ça serait très alléchant pour un début pour bon nombre de personnes qui sont frustrés par Win. Et pourquoi pas, ce Linux là pourrait peut-être fournir une plateforme de transition entre les appli Win et les appli proprement Linux, il offrirait ainsi un avant goût du potentiel de ce cher pinguin. Là, et alors seulement là, que les éditeurs penseront sérieusement à se pencher sur la question. Car vous le savez déjà, les éditeurs ne cherchent que le profit immédiat, et quand ils verront que bcp de monde a choisi Linux, ils seront bien obligés de suivre les goûts des consommateurs que nous sommes. hé oui, l'open source ne mourra pas pour autant, mais il s'en verra enrichi par le savoir des grandes firmes qui se lanceraient peut-être dans le domaine. Mais c'est à voir, je parle et je ne sais si ce que je dis est cohérent , mais bon, vous en jugerez par vous même.
  8. Le titre de mon sujet vous paraitra peut-être banal, et peut-être que vous allez sans doute penser aux émulateurs pour applications Windows sous Linux, mais moi, je voudrais lancer le débat plus loin que ça, et vous demander une question, que je pense bon nombre d'entre vous se la sont demandés. Eh bien voilà, je suis un fervent admirateur du Pinguin qui fait le cauchemard de Windows, et étant donné que je suis un utilisateur d'applications Windows (entre autres, programmes de bureautique, jeux 3D genre GTA3 ou Rise Of Nations..., etc..) je suis bien obligé d'utiliser Windows fréquemment, ce qui n'est pas à me déplaire, je resterais franc , mais combien j'aurais aimé voir un Linux qui ferait marcher les applications Windows sans avoir à utiliser tel ou tel émulateur, et ceux avec une grande efficacité. Alors, ma question vous l'aurez sans doute deviné: Est-ce qu'il y a une distribution Linux qui ferait marcher les toutes nouvelles applications de Windows? et s'il y en a, où peut-on la télécharger? Pourquoi ne pas sortir un système d'exploitation qui nous permettera ça, et qui concurrencerait énergiquement Windows dont on a de jour en jour marre?? Est ce que c'est difficile d'en faire un de ce genre, ou c'est simplement question de légalité? J'aimerais bien avoir un brin de réponse, et lancer par là même d'autres questions, que je laisserais aux autres les poser aussi, à leurs manières. Enfin, je vous remercie d'avoir été patient de lire ce petit GROS message que j'écris.
×
×
  • Créer...