Aller au contenu

ObyWhan

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

ObyWhan's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. pour ma part j'ai renvoyé mon modem SAGEM il y a 15 jours de cela maintenant. J'ai écrit à leur service fidélité : SERVICE FIDELISATION FREE HAUT DEBIT 75371 PARIS CEDEX 08 j'ai envoyé un plis recommandé ( j'insiste sur "plis" et non pas "lettre" ) La seule chose qu'ils m'ont proposé c'est de me rembourser les frais que j'ai eu avec leur Hotline. Avec Free dégroupé j'ai pas observé de déconnection automatique toutes les 24H ( je fais pas de emule, on est juste plusieurs joueurs de jeux online à la maison et en vacances on se relais parfois .... ) ( ca c'était en 1024 ou en 2048 je ne sais plus) J'ai commencé free en non dégroupé à 512, ca marchait tres bien et j'ai fini a 5000+ et la je ne pouvait plus rien faire ( a partir de 3500 je ne pouvait plus jouer en online tellement les déconnections étaient fréquentes ). PS : je suis a 3100m+ du DSLAM PS 02 : pour ce qui est du SAGEM 800, on l'a essayé avec 3 cartes mères différentes et a chaque fois il été le seul périphérique USB ( meme pas une souris USB à coté ) et donc rejeter la faute ENTIEREMENT sur lui je trouves ca moyen PS 03 : je vais aller chez WANAMOO de France Tudéconnes car ce sont les seuls à assurer la synchro à ton domicile et non pas au DSLAM qui est loin de tes murs ( et n'étant pas utilisateur de emules et ses potes, le débit je m'en moques j'avoue )
  2. tu as ce site pour tout ce qui est loi informatiques http://www.cnil.fr/
  3. ObyWhan

    ADSL trop rapide ?

    Après tests divers et variés. Avec une nouvelle configuration ( modem et connectique ), la ligne semble plus stable mes des pertes de synchro sont toujours présentes ( moins fréquentes toutefois ) et le débit est monté a 5000+kbp/s J'ai recu une réponse au recommandé mais malheureusement il n'y a pas de solution technique pour avoir un service qui fonctionne ( je suis en train de faire l'emballage du modem la ). Point positif, ils me proposent un remboursement des frais de hotline free. merci a tous
  4. ObyWhan

    Free

    quand free avait dégroupé la zonne, j'ai eu une perte de synchronisation. ( c'était différent dans le sens ou la le modem ne voyait plus du tout le signal de synchronisation ). L'opération devait durer au maximum 2 semaines, au bout de 3 semaines je les ai appelés et en 5 jour cela a été reglé. Sinon, autre soucis possible, France Télécom a donné ton numéro a quelqu'un d'autre. Sinon, autre soucis possible, tu as perdu la mire. Dans les FAQ de free ils expliquent comment faire pour confirmer ce problème. Ensuite il te faut appeler leur hotline technique pour leur dire : "coucou, j'ai perdu la mire"
  5. ObyWhan

    ADSL trop rapide ?

    En fait pour une FreeBox, il faut arrêter l'abonnement ( payer les frais de fin d'abonnement ) et en recréer un nouveau. C'est pour ca qu'ils ne veulent pas donner une FreeBox. Je ne comprends plus car en théorie les possesseurs de modem Sagem sont censés recevoir une FreeBox cet été. J'ai pas pu tester avec un autre modem ce WE, mais j'ai decouvert quelqu'un qui a un Sagem 908 , je vais essayer de lui emprunter
  6. ObyWhan

    ADSL trop rapide ?

    j'ai envoyé un plis recommandé à leur service fidélité en début de semaine mais dedans je n'ai pas menacé de ne pas les payer. pour ce qui est de la fin de l'abonnement, j'envoie le modem et le courrier de cloture le 15 du mois ( avant le 20 cachet de la poste ... ). Un des membres de la hotline m'avait dit qu'il avait lancé la manip pour changer le modem et m'avait tout expliqué comment faire une fois que j'aurais le nouveau modem. Hors 2 mois apres je les rappelles en leur demandant ou ca en était, mais la stupeur. Rien n'avait été mis en place pour le remplacement du modem et la le technicien de la Hotline me dit que vu mon problème, ce n'est pas le changement de modem qui va changer quoi que ce soit. Au passage il m'a fait enlever un condensateur que j'avais dans ma prise de téléphone et qui n'a rien changé j'ai un amis qui a un modem speedtouch ( celui fournit par wanadoo pour l'ADSL ) es ce que je peux m'en servir pour faire des tests en trouvant/remplacant uniquement les drivers ? Ou je dois trouver un autre sagem ( 908 au lieu du 800 que j'ai actuellement ) ?
  7. hello Je viens de découvrir votre site que je trouves tres interressant alors j'en profites un peu. Je suis client chez FREE ( avec les vieux modems SAGEM mais qui fonctionnent bien semblerait ). Fut une époque j'étais en 512 et ca marchait très bien, puis ensuite un dégroupage a eu lieu et la le débit n'a sessé d'augmenter pour atteindre aujourd'hui les 4576kbps/s. Ca pourrai être le paradis mais il y a un hic forcément. Mon appartement est a 3100+ mètre du DSLAM ce qui a pour effet : => en heure de pointe* mon record de durée de synchro est de 8 minutes *heure de pointe = tous les soir à partir de 17H30 jusqu'a 23H et le Weeck End ( résultats empiriques ) après maintes tentatives auprès de la hotline free : bilan : tout est normal et tout fonctionne très bien. Nous garantissons l'arrivée des donnés juqu'au DSLAM, ensuite c'est France Télécom qui prends le relai jusqu'à votre domicile après une tentative de discussion auprès de France Telecom : bilan : mais mon bon monsieur, nos lignes ne sont pas faites pour amener un tel débit sur une telle distance actuellement j'ai donc décidé de mettre un terme a mon abonnement FREE mais quelles sont les solutions alternatives ? Es ce que d'autres personnes sont dans mon cas, comment cela se passe t-il ?
×
×
  • Créer...