Aller au contenu

speedfr

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de speedfr

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 01/05/1967

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    plages landaises...
  1. speedfr

    pb pour lire sur ma tv

    Salut, tu n'as pas ce panneau, certainement parce que les drivers en place sont ceux de XP qui n'a pas le panneau de configuration propre a ton ATI. Il te faut donc aller sur le site ATI et dans les drivers, cherhcer le "Control panel" qui doit s'installer en plus du driver de base. Si tu choisis de prendre un driver, prends une version complete AVEC le panneau ATI. Je suis desole pas le temps materiel la de te denicher le-dit driver et/ou panneau, fonces sur www.touslesdrivers.com puis cherches ATI et ensuite dans les liens, tu devrait trouver ton bonheur. J'ai pas d'ATI mais j'viens de faire cela pour une 9200 en installant la station d'un ami il y a 2 semaines, qui n'avait pas d'onglet propre a sa carte video. Edit : ca me fait penser que tu as du re-installer tonXP et que tu n'avais pas le Cd DELL d'origine et que du coup, le panneau de controle d'ATI a disparu, et c'est pour cela sans doute qu'avant tu pouvais voit tes videos et plus maintenant...j'ai faux ??
  2. speedfr

    PC et Orage

    Une odeur de brule, ca vient souvent de l'alim, a l'allumage un composant qui rend l'ame et se cours-circuite tout seul. et apres ca sent le cramé de la plaque sur laquelle sont poses les elements de l'alimentation, j'aurais plus tendance a penser à ca plutot qu'un disque dur... Le probleme avec ces composants c'est au demarrage, lorsqu'ils sont alimentés, c'est la que ca pete. faudrait idealement laisser les Pc allumés tout le temps. Ils preconisaient ça y a pas si longtemps dans certaines grosses entreprises...Super ecologique ! Puis la rue Montgallet, enfin meme le quartier deja, pour y aller, c'est pas un tour c'est un voyage pour certains :lol
  3. speedfr

    PC et Orage

    J'approuve, j'acquiese et confirme. Dans mon beau pays, les orages sont agressifs et ravageurs... Et malgré les parafoudres a 200€ le bout ( mis en place pour être assuré, enfin "pris en charge par l'assurance !" ), ben les onduleurs dans le meilleur des cas, et souvent les alims sautent en rafale... Puis quand, dans les campagnes, la foudre frappe, le telephone etant encore en grande majorite aerien, c'est le modem qui transmet le petit plus qui fait sauter soit le port Com ou le controleur USB ( ouf !) soit la CM en entier. Quand il y a de l'orage, débranchez le pc de l'alimentation, puis aussi, débranchez le cable tel ou adsl du modem... mais, l'experience, la mienne, m'a montré qu'un jour, le seul magnetisme de l'air crée par la foudre tombée à moins d'un kilometre, alors que tout etait débranché, a réussi a fusiller le bios ( demontage de l'eeprom pour RAZ ) et un disque scsi qui n'etait plus reconnu.
  4. speedfr

    pb pour lire sur ma tv

    Bonjour, heu, il manqe pas mal d'info dans ton probleme la... Moi quand je suis dans le sproprietes d'affichage et que je selectionne l'onglet Parametres puis en bas, a droite, Avancé, je tombe sur les proprietes de l'ecran et de la carte video. La, se trouve les onglets : General, Carte, Ecran, Depannage, Gestion des Couleurs et un autre onglet qui doit etre propre à ta carte video. Quelle est ta carte video : Ati, nVidia ou autre ? Ce qui te permet de passer la sortie soit sur l'ecran soit sur la TV se trouve dans l'onglet defini par ta carte video, là ou va se trouver tous les reglages et parametres de placements, de frequences, de gestion du bureau si ta carte le permet, et s'y trouve generalement les parametres de sortie et de reconnaissance du moniteur. Et il y aura donc un onglet pour jongler avec soit ta TV soit ta sortie Ecran, soit les deux. Avec un peu plus de renseignements, comme l'OS, le type de carte et ce qui a fait qu'a un moment donne tu as perdu l'utilisation de ta sortie Tv ( pas fait une install, rajoute un logiciel de capture, de montage ou autre ? )
  5. speedfr

    ecran noir

    salut, si t'as meme pas acces au bios, c'est materiel ton probleme... Te faut tester les 4 composants de base (Proc-CM- RAM et CVideo ) mais pour ce faire te faut une autre machine, qui fonctionne... la j'peux plus rien pour toi. Desole sincerement. Autre question : as tu des bips au demarrage, des longs ou des courts ? As tu changé ta carte video pour une autre, paske si tu as de sbips mais pas de video, il ya des chances que ta video soit morte, entends tu ou vois tu le disque dur tourner, comme si Windows demarrait mais que tu voyais rien ? J'essaye, j'essaye...
  6. bonjour, pitbac23 mon idee etait pas claire, d'ou mon explication "theorique", mais ca n'a aucune espece d'importance. Ensuite, j'ai l'experience inverse de Nebucahd34, a savoir un plat au bouleau et un cathodique a la maison et le plat, face auquel j'ecris cela, me fatiguer les yexu beaucoup plus vite. Certainement question d'ergonomie, mais il faut savoir qu'un ecran, quel qu'il soit, n'abime pas les yeux, mais les fatiguent plus vite. L'ecran de mon bouleau est un Nec, et je trouve toujours l'image un tantinet flou, par rapport a l'Iiyama de la maison qui est tres net, se promene a 120Hz et donc me satisfait plus qu'un LCD. Mais c'est au gout de chacun et il faut etre tolerant... Là ou le gain est évident c'est en place, c'est clair.
  7. Salut, VCore c'est le voltage du processeur. +3.3 V c'est celui de la RAM et +12 et +5 correspondent respecetivement à l'alimentation de la carte mère et à a la logique. (le noir + 5v et le jaune +12v, sur ta carte mère, ou sur tes disques durs, lecteurs cd.... ) Maintenant même si ces valeurs sont bonnes, ça veux pas dire que ton alim n'a pas de microcoupures comme indiqué plus haut. Et perso,la valeur interressante en fait et j'ai jamais compris pourquoi on controlait les voltages, c'est l'intensité. Mais ça on en parle pas. Il passe presque 15 Ampères dans un processeur, d'où la surchauffe... et l'intensité varie beaucoup plus que le voltage à mon avis.
  8. speedfr

    Echec DEMARRAGE WINDOWS XP

    Salut, c'est quoi "du premier coup" , quand il ne demarre pas, il se bloque, affiche un message ? Et quand il démarre, tu ne notes rien d'anormal, les périphériques (graveur, carte son...) tout cela fonctionne ?
  9. bonsoir, tu as tous les symptômes d'un pc qu'on vient de reparer. Gel de la recherche, gel du windows update. Et on l'a résolu. Sauf que, je faisais cela sur Laplink sur un Pc en Espagne, que le gars avait eradique le virus en question ( ou spyware ) et que je ne sais pas lequel. Quand j'ai pris le contrôle de sa machine, elle etait saine, mais les fonctions recherche et updapte plantaient. Son antivirus est Norton 2004, que je ne recommande pas, sauf que là, il avait installé celui là en lieu et place d'Antivir et Norton l'avait éradiqué m'a t il dit...je ne peux le joindre à cette heure, il ya des enfants même malgre le "décalage horaire" de la vie espagnole... J'ai fini par telecharger le fichier d'install MSXML3.0 de la maison Crosoft en parcourant des forums mais depuis son pc ( ic, pour les retrouver...), et en l'installant, et aprés reboot (eh, oui, même sous Xp ), les fonctions desirées étaient revenues. donc il te faut d'abord éradiquer, aprés, ceci est peut être une solution pour toi.
  10. speedfr

    Ajout de DDR

    ben là suis pas assez calé pour te dire, sauf que ce que je sais c'est que sur les disques durs les temps d'accés sont 1000 fois moins rapides que sur la RAM, les taux de transfert aussi, alors si tu viens a perdre quelques nanosecondes (ns) en lieu et place de quelques millisecondes (ms ) d'accés à ton disque dur, tu devrais être gagnant. De mémoire, certains Os comme 98 ou 95 géraient pas bien de grosses quantités de RAM et il y avait donc un équilibre entre la taille de la RAM installé et L'Os en cause. Puis il y avait le prix surtout... Et enfin d'expérience, j'ai toujours vu le Pc s'exécuter plus vite lorsqu'on double la RAM. Donc je dirais, fonces les yeux fermés et te soucies pas de temps de latence insignifiant par rapport au gain de pas avoir le fichier d'echange qui swappe le disque en permanence surtout sous des applis gourmandes.
  11. speedfr

    Ajout de DDR

    Salut, Il y a de grandes chances (99.999%) que cela accelere terriblement ton Os. Ton pc doit etre récent ( PC2100 ) et xp je présume, donc cela va lui aller comme un gant. C'est un trés bon moyen d'upgrader sans changer de machine. Mais attention au choix de ta RAM, consacre quelques euros de plus pour avoir de la marque...
  12. speedfr

    carte video

    Bonsoir, Puisque tu demandes l'avis, moi je vote nVidia. J'ai eu beaucoup trop de problèmes de drivers, et encore recemment avec une RADEON 9200. Attention, il faut tempérer le jugement en fonction de l'utilisation, mais si tu veux une carte pour jouer je penche pour GeForce. My 2 cents worth...
  13. speedfr

    ecran noir

    Les conflits d'IRQ se présentaient souvent lors du BOOT il n'y a pas si longtemps que cela. D'où la possibilité de laisser la carte mère faire sa propre sauce avant même que le moindre Os ne soit chargé. Dans l'article que tu cites et qui est fort juste, en regard de mon experience, j'ai pas fais d'etudes d'info, les interruptions dont on fait référence sont matérielles. Elles sont donc initialisées et analysées au démarrage lorsque que le BIOS lancé. Depuis Xp, vu le nombre d'irq qu'il se crée à lui tout seul, la gestion des IRQ s'en est trouvée facilitée, mais bon, même si n'importe quel Pc de course il n'y aura pas plus de 16 IRQ et des IRQ il en faut souvent plus de 16. Pour info ma carte controleur LAN est en IRQ 20 sous XP. XP sait et gere tres bien les IRQ. En ce qui me concerne, sur la KT7A que j'avais avant ma p'tite dernière, et avec 98se et 2000 comme Os, et bien pour optimiser tout cela, je me devais de soigneusement déclarer mes IRQ dans les bios, et de placer mes cartes dans les ports PCI correspondant pour :,un : ne pas planter au boot et deux : ne pas avoir de conflit que 98 ou 2000 geraient maL Et cela n'a rien à voir avec le multitâche. Maintenant et pour revenir au cas d'origine, histoire de sortir une soluce peut être, je pense que le mieux est d'activer la fonction qui laisse le soin au BIOS de gerer les IRQ tout seul. Avec le moins de cartes possibles. Ensuite, on rajoute les cartes une à une. Et forcément on isole la douteuse, on change de port PCI et on voit. Si ça démarre c'est que l'IRQ etait en cause. Et si, pour une raison impérieuse on veut absolument remettre la carte à sa place, pour que cela démarre quand même alors il faut entrer dansle BIOS et modifier les attributions d'IRQ. C'est plus long. et au risque de me repeter, c'etait courant il y a quelques années. Donc le problème de Verso06 dans le Pc P4 2.4 vient peut être de là. Quand à l'autre, qui ne démarre pas alors qu'il a une CM et un Proc neuf, il te faudrait peut être essayer avec une autre RAM, histoire d'être sûr que ta RAM est supportée.
  14. speedfr

    ecran noir

    Humm, ton fantôme devait certainement être de la dynastie des Conflits d'IRQ !!
  15. bonsoir, je suis assez partisan du n'importe quoi concernant la fréquence de rafraichissement d'un écran alimenté en permanence et non pas balayé comme un cathodique. Il me semble que c'est une caracteristique sans objet pour un écran plat. Sauf, si les points sont alimentés en courant alternatif, auquel cas il s'agirait d'ajuster la fréquence d'inversion des poles. Mais je parierais fort que les points soient alimentés en continu, surtout que presque tous sont équipés de transformateur qui doivent abaisser et filtrer le courant de Mossieur EDF, un peu comme une alim Pc. Ensuite, mais pour niluge c'est trop tard, je pense qu'il est urgent d'attendre comme beaucoup d'entre vous, car hormis le gain de place et de poids (surtout pour les LAN parties ), l'image doit être "étirée" et donc travaillée en permanence, ce qui me rappelle la fonction "etiré" du fond d'écran de Windows et ç'est pas une façon optimale de gerer les graphismes. Puis pour ne pas avoir de rémanence sur ces dalles, faut payer cher. Le mieux ? le cathodique plat !!
×
×
  • Créer...